Dole [VIII]

Démarré par gravelin, Mai 31, 2018, 22:44:11

« précédent - suivant »

gravelin

Dole [VIII] par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Nikon Nissoumi

Rigueur de construction, ambiance et qualité du N&B.
Superbe.
Presque un sans faute si le premier plan avait été parfaitement net lui aussi.
Mais de nuit et si c'est fait à main levée c'était mission impossible.
A refaire d'urgence (et au trépied), je crois parce qu'elle le mérite vraiment.  8)

MDH

Exactement la même impression que Nikon, ce premier plan flou me laisse légèrement sur ma faim :'(

satisfait

Bien réalisé, bravo .. 8)

B_M

Pas fan pour une fois. La compo ne fonctionne pas. La zone principale du sujet - la voie, le pavage, l'escalier - est dans l'ombre. C'est le premier plan, sans autre intérêt que de servir de premier plan, qui est éclairé. Il y a bien la rampe, sur la partie gauche, qui fait une ligne lumineuse vers l'arriere plan. Mais ce n'ai pas suffisant.
Je tenterai de voir si un gros post traitement sur la moitié gauche de l'image -à la Silver Efex - ne pourrait pas rattraper tout ça.
B_M

B_M

Un test à l'arrache. c'est autre chose. L'ambiance se perd.
B_M

egtegt²

Je préfére l'ogirinal qui préserve mieux les textures, ce qui est tout de même une bonne partie du sujet :)

MDH

Je reste également sur l'originale mais la dernière version améliore la netteté du pilier à l'avant plan.

egtegt²

Citation de: MDH le Juin 05, 2018, 10:45:16
Je reste également sur l'originale mais la dernière version améliore la netteté du pilier à l'avant plan.

J'ai l'impression que l'amélioration est juste due à la diminution de la taille :)