Ciel d'orage

Démarré par JacqDjo, Juin 06, 2018, 12:56:56

« précédent - suivant »

JacqDjo

On est gâté ces temps-ci

Le traitement n'est-il  pas outrancier ?

Deklik

Oui, quand c'est trop, c'est trop et le détourage est mauvais  :(

... Une selection grossiere avec un contour progressif de 250px ca devrait mieux le faire  ;)

nanot

Belle prise quelle lumière ! le traitement me va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nathan 51

Très beau contraste, j'adore ces conditions météorologiques !
Effectivement le ciel est un peut trop poussé, on peut voir du grain, particulièrement en haut à gauche, à voir pour réduire le traitement ou lisser les zones concernées. La partie droite du ciel, elle, me plait bien.
Je me demande également si la ligne des arbres n'est pas un peut trop noir.
Belle image quand même !

JacqDjo

Merci de vos passages, en tenant compte des remarques, une 2e version avec un détourage plus précis et moins de lumière en bas.
Je dubite encore

pacalb

Moi je préférais la couleur 'pétante' du champ sur la 1ère..
Par contre, les 2 arbres à gauche me gênent. J'ai l'impression de voir du ciel bleu au travers et autour des feuillages. Un problème avec mes yeux peut être  ???
Pascal

RG1945

je préfère la 1 peut être avec un lumière plus accentuée sur le champ.
Amicalement  Roger

JacqDjo

Dernière version qui remplace la première dont le lien a disparu.

satisfait

Tout simplement magnifique.. 8)

langagil

Bon la première n'est plus disponible (en ce qui me concerne) donc félicitation pour l'ultime version ..... avec un petit bémol: le point noir situé sur la ligne de tiers supérieure à gauche (un oiseau?) attire le regard, le mien en tous cas  :)
LabelImage

JacqDjo

Merci, cette dernière est très proche de la version finale (en utilisant une autre manière de procéder qui préserve les très hautes lumière dans le ciel).

Pour langagil, ce doit être un insecte, mais je le conserve (il n'y en a plus tant que ça  :D)

Paradis

Pas mal du tout cette version, beau traitement du ciel aussi.

Seb Cst

Il y une belle prise !
Mais pas du tout convaincu par le traitement. Ce n'est pas tant son caractère outrancier dans les contrastes qui me gêne, que son aspect "numérique aggravé", ou "HDR".

On peut faire du contrasté, de l'outrancier qui ne trahisse pas pour autant le fait que les curseurs de retouche ont été poussés en sens contraires.
Mais bon,  à ce  stade je ne suis plus sûr de rien, il y encore un an j'aurais défendu ce point de vue bec et ongles, maintenant...

lavialle15

J'aime bien cette impression de tirage sur un papier mat velouté ...
Couleurs et contraste accentués sont sympathiques à mes yeux  :)
Juste un peu de retouches à faire derrière tes arbres  ;)
Cdlt

Maagma

Ma préférence va à la dernière, néanmoins je pense amha que les curseurs ont été trop poussés, cela enlève beaucoup de naturel  à la scène, un ciel d'orage à la base claque déjà fort.

:)

Le temps qui passe en photo.