Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF  (Lu 5722 fois)

MMouse

• Hyper actif
  • *
Re : Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF
« Réponse #75 le: mars 11, 2019, 10:08:45 »
Il paraît que ce Zeiss est bridé à f/4 à distance minimale de mise au point... Je trouve ça inadmissible vu le prix de l'optique.

Polak

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF
« Réponse #76 le: mars 11, 2019, 10:56:45 »
Il paraît que ce Zeiss est bridé à f/4 à distance minimale de mise au point... Je trouve ça inadmissible vu le prix de l'optique.
Oui mais c’est une position quasi-macro . C’est un peu fort de café de leur reprocher un vrai plus de cet objectif.
C’est probablment un des meilleurs objectifs disponible pour Sony A7x et il finira dans mon sac pour compléter mes 85mm et 25mm.

MMouse

• Hyper actif
  • *
« Réponse #77 le: mars 11, 2019, 11:40:46 »
Il a l'air excellentissime sur tout le reste, dommage de le limiter ainsi. Heureusement jusqu'à 40cm, l'ouverture f/2 a l'air dispo, c'est encore raisonnable...

J'en reste à mon petit Voigt, pas d'AF et le bokeh est plus nerveux mais sympa aussi.

SJean

• Très actif
  • *
« Réponse #78 le: mars 11, 2019, 16:25:49 »
Voici le test de cameralabs du Batis 2/40 CF et comparaison avec les Sony 1.4/35 et 2.8/35 et le géant Sigma 1.4/40 !

https://www.cameralabs.com/zeiss-batis-40mm-f2-cf-review/

Rappel : les courbes FTM de Zeiss ne sont pas calculées de la même façon . Donc ne vous battez pas  ;D
" The MTF charts of the Zeiss (designed) lenses from Zeiss and Sony show the contrast wide open at 10, 20 and 40 line-pairs per mm. This includes the influence of diffraction on the Zeiss Batis and probably on the Sony 35mm f1.4 ZA but certainly not on the Sony 35mm f2.8 ZA – which makes the MTF-charts of the latter look better in comparison. The computed MTF chart of the Sigma Art shows contrast at 10 lp/mm and 30 lp/mm at f1.4 without influence of diffraction ."

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #79 le: avril 05, 2019, 11:27:29 »
Bientôt une mise à jour du logiciel embarqué du Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF, pour modifier le comportement de l'objectif en mise au point rapprochée.

Accrochez-vous, ça n'est pas simple (et pas à cause de l'anglais) :

Zeiss working on a software update for the new Batis 40mm f/2.0 Batis lens (read the details here) - sonyalpharumors

La mise à jour en version 02 est disponible :

Mise à jour du logiciel Batis 2/40 CF

Citation de: Zeiss
Avantages et améliorations :

• Optimisation du comportement de l’ouverture
  • Amélioration de la précision de la mise au point via l’utilisation de la fonction Eye AF de l’appareil photo

Pour garantir une qualité d'image exceptionnelle de près, l'objectif réduit automatiquement son ouverture lorsqu'il se trouve à une distance courte de l'objet. Une mise à jour du logiciel est désormais disponible et permet aux photographes de travailler sur une plus grande plage de mise au point avec un diaphragme grand ouvert. Cette mise à jour signifie que le ZEISS Batis 2/40 CF ne réduira automatiquement son ouverture qu'à des valeurs préréglées comprises entre f/2 et f/2,5 à une distance de mise au point comprise entre 24 et 65 centimètres – dans des cas extrêmes (distance de mise au point proche) à max. f/2,8. Avec une valeur d'ouverture préréglée de f/2,8 et au-delà, l'ouverture restera inchangée sur toute la plage de mise au point.

De plus, la mise à jour améliorera la précision de mise au point en utilisant la fonction Eye AF de l'appareil photo.

hdgvonbingo

• Super actif
  • *
« Réponse #80 le: novembre 29, 2019, 11:13:09 »

Mais que fait la police ?

quand tu vois qu'à 25 cm, la pdf à f/2 est de 4mm (c.à.d 2mm devant et 2mm derrière  ::))  puis de 8mm à f/4...

Essayé, acheté, et adopté (version 02). j'aime beaucoup !
Et il revient à 950 euros en ce moment avec la "Winter Promotion"  Zeiss.

Joe 1234

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF
« Réponse #81 le: novembre 29, 2019, 15:31:35 »
Et il revient à 950 euros en ce moment avec la "Winter Promotion"  Zeiss.

Ça demeure un très bon prix! :D