Il fait bon à l'ombre

Démarré par satisfait, Juin 04, 2018, 17:51:37

« précédent - suivant »

satisfait

merci pour vos éventuels retours.. 8)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Paradis

Ouch, tes hautes lumières sont vraiment trop violentes et le contraste est tout bouffé...
En regardant ton image jpeg de près il y a encore un peu de matière ce n'est pas tout à fait cramé,
en partant du Raw si tu as pris en Raw, je pense que tu peux récupérer les HL.....

satisfait

satisfait

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 04, 2018, 18:59:21
Bonne image , mais pour moi légèrement trop lumineuse

Que mon avis et ressenti pas une critique ni une vérité bien sûr.

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de soleil.. 8)

satisfait

Citation de: Paradis le Juin 04, 2018, 19:00:59
Ouch, tes hautes lumières sont vraiment trop violentes et le contraste est tout bouffé...
En regardant ton image jpeg de près il y a encore un peu de matière ce n'est pas tout à fait cramé,
en partant du Raw si tu as pris en Raw, je pense que tu peux récupérer les HL.....

Je sais pas faire 'mais si tu veux essayer, fait- toi plaisir.. 8)

Jolanissa

Oui en effet la forte lumière ne met pas beaucoup en valeur les pierres. Il fallait sans doute faire une mesure d'exposition plus ciblée en privilégiant les basses lumières, les HL sont cramées mais c'était inévitable.
Je trouve que la netteté n'est pas non plus satisfaisante.

Pas évident de changer après coup mais j'ai essayé.

satisfait

Citation de: Jolanissa le Juin 04, 2018, 19:48:46
Oui en effet la forte lumière ne met pas beaucoup en valeur les pierres. Il fallait sans doute faire une mesure d'exposition plus ciblée en privilégiant les basses lumières, les HL sont cramées mais c'était inévitable.
Je trouve que la netteté n'est pas non plus satisfaisante.

Pas évident de changer après coup mais j'ai essayé.
Merci d'avoir essayé, effectivement c'est un peu mieux.. 8)

labat

Non pour moi l'original est bon je reste dessus même avec ses lumières...mais dommages cette lumière oui...car la photo me plait bien.

SeSy

Je suis dubitatif sur la compo. J'ai l'impression qu'elle est réfléchie mais subie avec ces deux portions latérales presque de même largeur. Je me demande si un point de vue plus décalé ne ferait pas moins artificiel, mais je ne connais pas les lieux.
Sur fond noir...

satisfait

Merci à vous  labat.JPL.sesy et salamand.

C'est une photo que j'ai fait en crète, l'endroit c'est le monastère d'arkady, je les faite rapidos car je n'étais pas tout seul(endroit très touristique)

Clic-Clac 51

C'est bien sympa
Je trouve que la proposition de salamander lui va bien
Denis ;)

satisfait

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 06, 2018, 13:08:06
C'est bien sympa
Je trouve que la proposition de salamander lui va bien
Denis ;)

D'accord avec toi.. 8)faire de belles photos c'est bien, faire de belles photo rénovée c'est mieux..
merci de ton passage.. 8)