Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Biosphoto - Règlement des droits  (Lu 1527 fois)

Northwest

• Discret
  • *
Biosphoto - Règlement des droits
« le: juin 05, 2018, 15:42:00 »
Cela deviens de plus en plus difficile de toucher ses droits via Biosphoto (agence rachetée par Photononstop en 2012), il faut réclamer à plusieurs reprises pour simplement être informé de ses ventes et ensuite réclamer pour se faire payer. Y-a-t-il des photographes dans la même de situation (Biosphoto, Photononstop).

Suite au rachat en 2012, je n'ai pas reçu de nouveau contrat à signer, y-a-t-il es photographes (qui fonctionnaient avec Biosphoto avant 2012) qui ont reçu un nouveau contrat à signer (précisant les modalités de versement des droits) ?

Merci pour vos infos.

STB

• Hyper actif
  • *
    • stb360
Re : Biosphoto - Règlement des droits
« Réponse #1 le: juin 26, 2018, 09:19:03 »
et bé... :)

Soit personne ici ne travaille avec Biosphoto ou soit tu es le seul à avoir des soucis de paiements  ;D
StB

BertrandG

• Super actif
  • *
« Réponse #2 le: juillet 05, 2018, 22:00:40 »
Bonsoir,
Il y a effectivement beaucoup, beaucoup de bad buzz autour de Bios depuis le décès de Catherine Deulofeu et surtout depuis le rachat par Phononstop.
Autour de moi tous les photographes qui étaient chez Bios ont quitté l'agence, pour limiter les dégâts et dans leur intérêt...
Bios est également le genre d'agence dont les factures aux clients se composent de droits d'auteur, dont 40 % revient au photographe, mais aussi de frais de gestion dont 0 % revient au photographe. Ce tour de passe passe permet de détourner une part significative des revenus des photographes...
Tout est dit.

vernhet

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Biosphoto - Règlement des droits
« Réponse #3 le: juillet 16, 2018, 13:16:03 »
Bonsoir,
Il y a effectivement beaucoup, beaucoup de bad buzz autour de Bios depuis le décès de Catherine Deulofeu et surtout depuis le rachat par Phononstop.
Autour de moi tous les photographes qui étaient chez Bios ont quitté l'agence, pour limiter les dégâts et dans leur intérêt...
Bios est également le genre d'agence dont les factures aux clients se composent de droits d'auteur, dont 40 % revient au photographe, mais aussi de frais de gestion dont 0 % revient au photographe. Ce tour de passe passe permet de détourner une part significative des revenus des photographes...
Tout est dit.

Si c'est 40% net, précompte Agessa retenu (et reversé), on est dans la norme.

BertrandG

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Biosphoto - Règlement des droits
« Réponse #4 le: août 11, 2018, 12:56:14 »
Si c'est 40% net, précompte Agessa retenu (et reversé), on est dans la norme.
C'est 40% avant précompte...
Sinon, j'insiste sur le fait qu'une partie conséquente de la facture payé par le client est des frais de gestion et évidemment le photographe ne touchera pas ses 40 % sur cette partie...
C'est parfaitement déloyal mais ce n'est qu'un des multiples points qui explique l’hémorragie de photographes chez Biosphoto.

funboarder2

• Discret
  • *
« Réponse #5 le: septembre 26, 2018, 08:57:31 »
Bonjour

Je suis également chez Bios et effectivement c'est de plus en plus compliqué, pour connaître le montant de ses ventes, malgré de multiples relances. Les paiements sont aléatoires et seulement lorsque l'on réclame son dû...

Rog973

• Discret
  • *
« Réponse #6 le: septembre 24, 2019, 13:14:01 »
Bonjour

Je suis dans votre cas aussi, avez-vous eu des news d'autres photographes concernant ce problème chez Bios?

Cordialement

Téléphone: 0680436057

jm_gw

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: octobre 09, 2019, 13:16:16 »
Cela deviens de plus en plus difficile de toucher ses droits via Biosphoto (agence rachetée par Photononstop en 2012), il faut réclamer à plusieurs reprises pour simplement être informé de ses ventes et ensuite réclamer pour se faire payer. Y-a-t-il des photographes dans la même de situation (Biosphoto, Photononstop).

Suite au rachat en 2012, je n'ai pas reçu de nouveau contrat à signer, y-a-t-il es photographes (qui fonctionnaient avec Biosphoto avant 2012) qui ont reçu un nouveau contrat à signer (précisant les modalités de versement des droits) ?

Merci pour vos infos.
suggestion : allez leur rendre visite 'physiquement' si vous êtes proche de Montier et qu' ils y sont cette année -> ils y étaient en 2017 d' après leur page fb  :
https://www.facebook.com/events/851199571905173/

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Biosphoto - Règlement des droits
« Réponse #8 le: octobre 09, 2019, 13:58:20 »
...et qu' ils y sont cette année -...

Sur le site du festival, ils sont cités en tant que "partenaire technique"