Arachnide

Démarré par chymai, Juin 05, 2018, 21:53:58

« précédent - suivant »

chymai

Mais laquelle?Je pense à linyphia triangulaire?Merci

Richard du nord

Tu penses bien !!  ;) Beau cliché !!

chymai


marray

Citation de: chymai le Juin 05, 2018, 21:53:58
Mais laquelle?Je pense à linyphia triangulaire?Merci
Belle image, en effet, de cette Linyphia triangularis. Et c'est une femelle. Mais je suppose que tu as retourné la photo pour la placer dans cette position car les Linyphiidae se tiennent d'ordinaire sous leur toile, dos vers le sol.
Un petit conseil, si tu permets: Ici c'était un cas d'une espèce qu'on identifie à l'œil nu. Mais, si tu t'intéresses aux araignées et qu'il t'arrive d'en proposer d'autres, n'oublie pas de prendre plusieurs clichés de différents points de vue et d'indiquer le lieu géographique, le milieu, la date et si possible la longueur, mesurée ou estimée, du corps de l'animal (du front au bout de l'abdomen sans compter les filières). Mais ce qui est en général le plus important c'est une photo où on peut bien lire la zone des yeux (leur taille, leur forme et leur disposition) et une autre pour la lecture des dessins dorsaux.

chymai

Merci Marray pour ton aide et tes conseils,effectivement la photo est retournée,et effectivement je m'intéresse de plus en plus à ces araignées,un monde fascinant,pour l'instant je privilégie  l'aspect "esthétique" faut que je me force à tourner autour maintenant.