Quel est cet odonate sur mon nandina

Démarré par Mr de GUERET, Juin 05, 2018, 20:03:37

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Et que fait il ? Il fait le tour et survole mon bassin (ancien lavoir loin des étendues d'eau) depuis plusieurs semaines, puis se pose sur nandina ou wegelia 1 mn environ

Ajyx

André

michel77

Libellula depressa, un mâle.

J'espère que je ne me suis pas trompé sur l'orthographe sinon je vais finir au trou.  ;D

PS: Zut doublé sur la corde par André, le temps que je vérifie avec mon Bescherelle.   :o

Ajyx

Citation de: michel77 le Juin 05, 2018, 20:21:55
Libellula depressa, un mâle.

J'espère que je ne me suis pas trompé sur l'orthographe sinon je vais finir au trou.  ;D

...C'est bon mais le nom scientifique doit être en italique  :D

Citation de: Mr de GUERET le Juin 05, 2018, 20:03:37
Et que fait il ? Il fait le tour et survole mon bassin (ancien lavoir loin des étendues d'eau) depuis plusieurs semaines, puis se pose sur nandina ou wegelia 1 mn environ

...Il surveille son territoire pour en chasser un mâle concurrent et cherche également une femelle car cette libellule se reproduit fréquemment dans les bassins  :)
André

michel77

>:D
Citation de: Ajyx le Juin 05, 2018, 20:25:15
...C'est bon mais le nom scientifique doit être en italique  :D

Je ne te ferais pas l'affront de modifier mon message. J'ai le clavier qui faibli ou qui prend des libertés.  >:D

Ajyx

Citation de: michel77 le Juin 05, 2018, 20:32:02
>:D
Je ne te ferais pas l'affront de modifier mon message. J'ai le clavier qui faibli ou qui prend des libertés.  >:D

...Aïe, aîe : le clavier, le Bescherelle ou les neurones  :D
André

Mr de GUERET

Merci à tous avec des réponses toujours aussi rapides.  Le même à priori...

michel77

Citation de: Ajyx le Juin 05, 2018, 20:37:56
...Aïe, aîe : le clavier, le Bescherelle ou les neurones  :D

Ok je rends (du verbe Rendre) les armes. J'ai trouvé mon Maître.   :)

Ajyx

Citation de: michel77 le Juin 05, 2018, 20:21:55
...J'espère que je ne me suis pas trompé sur l'orthographe sinon je vais finir au trou.  ;D

...Donc :

..."Vous allez directement en prison sans passer par la case départ et sans toucher vingt mille:D
André