Transite Obsolète (Urbex)

Démarré par Nathan 51, Juin 06, 2018, 00:34:40

« précédent - suivant »

Nathan 51

Bonsoir à tous !

Donc comme notifié dans ma présentation j'ai commencé la photo en urbex, c'est tout naturellement que je commence par un post sur l'urbex.
J'ai fait le choix de vous présenter un ancien entrepôt dédié au transport de bagages et de colis, complètement vidé aujourd'hui, même les gouttières ont disparu  ::)

N°1
IMGP1968-3 by N04/]N K, sur Flickr

N°2
IMGP1955-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°3
IMGP1974-2 by N04/]N K, sur Flickr

N'hésitez pas à me donner vos avis bons ou mauvais, du moment que c'est constructif et que c'est pour me faire progresser, j'en serai ravi.
C'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, élargir mes contacts pour avoir des critiques constructives !

Au plaisir !

lavialle15

Jolies Urbex  :)
Compo équilibrée, lumière maîtrisée ...
Ca le fait.
Cdlt

manu25

Réussi ! j'ai vainement essayé  autour de la gare de triage de Amiens sans parvenir à y être un jour de "bonne" lumière..

Nathan 51

Merci lavialle et manu !

Effectivement dans une gare de triage ça peut donner de belles prises  ;)
C'était une fin de journée avec une lumière chaude et basse, ca a surtout joué sur la 3.

Suite:
N°4
IMGP1979-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°5
IMGP2004-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°6
IMGP5574-1-1 by N04/]N K, sur Flickr

[at] +

manu25

Nathan 51

f 1.4

Citation de: lavialle15 le Juin 06, 2018, 07:01:11
Jolies Urbex  :)
Compo équilibrée, lumière maîtrisée ...
Ca le fait.
Cdlt

+1 très jolie série.

lavialle15

Belle suite ...
Ton NB est loin d'être inintéressant, bien au contraire  ;)
Cdlt

Nathan 51

Nathan 51

Bonjour à tous !

N°7
IMGP5590 (2) by N04/]N K, sur Flickr

N°8
IMGP5608-1 by N04/]N K, sur Flickr

N°9
IMGP5700 - Copie-1-2 by N04/]N K, sur Flickr

[at] +

lavialle15

Toujours cette belle lumière pour ta suite ...
L'apport du garçon "bariolé" va bien avec le lieu choisi  ;)
Cdlt

manu25

Nathan 51

Merci pour votre suivi lavialle et manu !

Toujours le même lieu, avec quelques portraits.

N°10
IMGP5685-1-1 by N04/]N K, sur Flickr

N°11
IMGP1891-3 by N04/]N K, sur Flickr

N°12
IMGP1933-2 by N04/]N K, sur Flickr

Au plaisir !

PHOTOGOGUE

Belles images. Attention à l'amiante qui est souvent présent dans ces lieux délabrés.
Une exposition dangereuse à l'amiante ne nécessite pas de rester plusieurs mois.
Quelques nanofibres peuvent donner une maladie 40 ans après.

Nathan 51

Merci PHOTOGOGUE !
J'en ai bien conscience, merci quand même pour la piqûre de rappel !
J'ai toujours un petit masque type chirurgien dans mon sac, mais j'avoue que je le mets jamais tout le long des visites. Je le mets au début, pendant la visite avant photo, puis après je l'enlève, je ne devrais pas... C'est surtout au cas où on tomberait sur des matériaux très suspects et les pièces pleines de champignons.
J'essai toujours de préparer au maximum mes sorties, je fais (en général) pas mal de repérage et me renseigne sur la nature de l'activité industriel.

Pendant le repérage avec ma compagne  ;)
IMG_20180328_162337-Modifier-Modifier by N06/]Aurore Dubois suisse, sur Flickr

D'ailleurs, je ne l'ai pas exprimé et c'est le bon moment:
Je n'encourage personne à pratiquer cette activité qui peut être dangereuse, des gens en sont mort, en plus de ça c'est illégale.

Au plaisir !

Jean-Pierre_22

Belle gestion de la lumière sur tes images

Ce reportage sur ces bâtisses industrielles désaffectées qui peuvent se révéler dangereuses m'amènent une réflexion :
Le ou les propriétaires (ou l'entreprise propriétaire)  ont là une lourde responsabilité de ne pas démolir,  nettoyer, dépolluer ces endroits hier très actifs  (attitude pour le moins irresponsable)

Sebas_

Sympa. Belle lumiere et belle composition, effectivement.
Moins fan de la serie des portraits (sauf celle du gamin), mais bonne continuation et continue de poster!

Nathan 51

Merci Sebas !
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans les deux derniers portraits ? Position, traitement, compo, qualité ?

Citation de: Jean-Pierre_22 le Juin 10, 2018, 12:15:24
Belle gestion de la lumière sur tes images

Ce reportage sur ces bâtisses industrielles désaffectées qui peuvent se révéler dangereuses m'amènent une réflexion :
Le ou les propriétaires (ou l'entreprise propriétaire)  ont là une lourde responsabilité de ne pas démolir,  nettoyer, dépolluer ces endroits hier très actifs  (attitude pour le moins irresponsable)
Merci Jean-Pierre !
Tu trouves les propriétaires irresponsable de laisser des bâtiments abandonné ?
Parfois c'est l'état qui met des freins aux projets, ou à vendre sans trouver d'acheteurs, je ne partage pas forcement ce point de vu.
En revanche ça coûte pas grand chose de rendre les lieux inaccessibles, et là je suis d'accord avec toi.

Suite et fin pour ce lieu:
N°13
IMGP1858-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°14
IMGP1899-3 by N04/]N K, sur Flickr

N°15
IMGP1909-4 by N04/]N K, sur Flickr

Au plaisir !

Sebas_

Cette dernière série est bien mieux: moins posée, plus au naturel. Je préfère bien plus.

Si tu aime l'Urbex, n'hésite pas a jeter un coup d'oeil ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273379.0.html ;)

Crinquet80

Citation de: Nathan 51 le Juin 10, 2018, 19:03:07

En revanche ça coûte pas grand chose de rendre les lieux inaccessibles, et là je suis d'accord avec toi.

Mouais , je te présenterai la facture d'un lieu qui va être muré , très bientôt , tu changeras peut être d'avis !  ;D

Bien évidemment la destruction et l'enlèvement des gravas serait autrement plus salé !  ;)

Nathan 51

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2018, 23:44:04
Cette dernière série est bien mieux: moins posée, plus au naturel. Je préfère bien plus.

Si tu aime l'Urbex, n'hésite pas a jeter un coup d'oeil ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273379.0.html ;)
Ok je comprend.
Je suis allé voir, reportage très très intéressant... mais tu es fou ! ;D

Nathan 51

Citation de: Crinquet80 le Juin 11, 2018, 08:03:46
Mouais , je te présenterai la facture d'un lieu qui va être muré , très bientôt , tu changeras peut être d'avis !  ;D

Bien évidemment la destruction et l'enlèvement des gravas serait autrement plus salé !  ;)
Par une société peut être, je connais pas trop les prix mais une paire de par-pin et du ciment ça doit pas coûter grand chose.
Pour ma part je vais pas chercher très loin, si c'est pas accessible je passe mon chemin, j'ai comme mot d'ordre "pas d'effractions". Peu vont jusqu'à ce trimbaler avec une massue ou une pince monseigneur, surtout que si on ce fait chopper avec ça on est certain de ce farcir une belle amande !

Mais je veux bien connaitre la prix  ;D

A+

Sebas_

"Take nothing but pictures,
Leave nothing but footprints,
Kill nothing but time"

Nathan 51

Nathan 51

Bonjour à tous !

Une autre pour ce lieu:

N°16
3 Visions by N04/]N K, sur Flickr

A+

f 1.4

Clic-Clac 51

Salut Nathan
C'est pas mon type d'images, mais cela ne m'empêche pas de trouver cette série bien agréable.
J'apprécie plus particulièrement tes cadrages et les lumières saisies
Bien vu
Denis ;)

Nathan 51

Merci f1.4 et Denis !
Oui je peux comprendre que c'est très particulier et pas très joyeux comme type de photos  ;D