DxO Photolab 1 -2

Démarré par Pieloe, Juin 06, 2018, 15:09:30

« précédent - suivant »

Pieloe

La version 1-2 de DPL est sortie.
Outre des boîtiers attendus (Lumix DMC G9 et Sony A7 III), le module d'export a été revu afin de s'adapter à l'algorithme de netteté de l'optique (Lens Sharpness) amélioré depuis DPL 1.0.
Les options auto et moyenne ont été supprimées. Les options bicubiques sont à privilégier.

Lors de l'export d'un fichier RVB, la  demande de profil ICC AdobeRVB n'était pas prise en compte.

Sur Mac l'option permettant de désactiver le traitement GPU a été supprimée. La construction du système fait que l'ensemble des calculs appliquées à une image ainsi que la gestion de l'affichage sont maintenant effectués par le GPU.

Réglages Locaux:
Ajout de 4 nouveaux curseur d'ajustement local des tonalités sélectives ainsi que la correction de teinte (Hue).
Surtout, les curseurs ont été séparés en 3 catégories distinctes: Lumière / Couleur / Détail.

Il est maintenant possible d'apprécier la couverture du masque Upoint avec un aperçu noir et blanc en appuyant sur la touche M (Mac: Shift+ M).

Voir la realease note ici, chapitre documentation:
https://support.dxo.com/hc/fr/categories/115001748427-DxO-PhotoLab


En ce qui me concerne j'ai complètement revu mon tuto "Réglages Locaux" dans l'esprit de celui consacré à l'efficacité.
Merci de contribuer à faire monter mon impact factor Google selon cette requête   O0
Normalement la huitième proposition est la bonne: TuTo DxO PhotoLab par l'utilisateur - Free

https://www.google.fr/search?q=tuto+dxo&rlz=1C1GGRV_enFR751FR752&oq=tuto+dxo&aqs=chrome..69i57j69i60l3j0l2.6743j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cliquer ensuite:
"Les Corrections Locales dans DxO PhotoLab" ou
" Efficacité avec DxO PhotoLab"
Si ça marche pas l'adresse est dans ma signature  ;)

Bonne lecture


EboO

Ca commence très mal pour moi : impossible d'ouvrir les raws sony a7 III, ils me dit qu'ils ne sont pas pris en charge ou corrompus. Dans l'application de Sony aucun problème pour les ouvrir, idem avec C1.
J'ouvre un ticket auprès du support.
Wait and see

Zaphod

Faut que je teste si ça donne droit à une nouvelle période d'essai...

EboO

Base de données corrompue manifestement, avec une nouvelle c'est bon.
Est-il possible de récupérer les anciens réglages ?
Wait and see

Pieloe

Citation de: EboO le Juin 06, 2018, 16:03:48
Base de données corrompue manifestement, avec une nouvelle c'est bon.
Est-il possible de récupérer les anciens réglages ?

OUI SI les side-cars sont présents. Ils ont priorité sur la base de données.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Juin 06, 2018, 15:58:51
Faut que je teste si ça donne droit à une nouvelle période d'essai...

... trop facile   :-[

Philoux_Alex

Installation de la V1.2 réalisée.
Ca fonctionne bien pour le moment.
A creuser ;)

Philoux_Alex

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 15:09:30

En ce qui me concerne j'ai complètement revu mon tuto "Réglages Locaux" dans l'esprit de celui consacré à l'efficacité.
Merci de contribuer à faire monter mon impact factor Google selon cette requête   O0
Normalement la huitième proposition est la bonne: TuTo DxO PhotoLab par l'utilisateur - Free

https://www.google.fr/search?q=tuto+dxo&rlz=1C1GGRV_enFR751FR752&oq=tuto+dxo&aqs=chrome..69i57j69i60l3j0l2.6743j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Bonne lecture
Hi Pieloe,
merci et merci
pour ton référencement naturel Google, c'est on-track ;D
ca clique et ca marche.
Le fond est à l'étude.
A+

EboO

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 16:09:22
OUI SI les side-cars sont présents. Ils ont priorité sur la base de données.


Ils sont présents ;)
Wait and see

Zaphod

Citation de: Pieloe le Juin 06, 2018, 16:10:26
... trop facile   :-[
Quand on améliore des choses dans un soft, ça peut être une bonne idée de laisser les gens retester.
Par exemple sur les retouches locales qui ne m'avaient pas convaincues.

Sinon j'attendrai la v2.

EboO

Réponse surprenante du support de Dxo : les raws compressés du Sony ne seraient pas supportés.
Pourtant en effaçant la base de données mon problème est résolu, tout au plus je trouve que le passage d'une photo à l'autre est long.
Wait and see

EboO

 Erreur de leur part, ce sont les versions qui ne sont pas supportées.
Wait and see

Verso92

#12
Toujours aussi surréaliste, la gestion des versions chez DxO...

Ce midi, au club photo (ordis connectés à internet) : pas de MàJ disponible (alors qu'on est en v1.1).

Ce soir, chez moi, connexion à mon compte client (je suis aussi en v1.1) :


(il faut que je me fasse identifier comme un nouveau client, que je télécharge la version d'essai, et que je compare le nombre d'octets du fichier téléchargé avec le précédent (même nom de fichier !) pour voir si quelque chose a changé... bravo !)

EboO

Au lancement du logiciel il n'a rien trouvé mais en lançant manuellement la recherche de mise à jour il l'a trouvé.
C'est moyennement pratique mais pas rédhibitoire.
Wait and see

Zaphod

Citation de: Zaphod le Juin 06, 2018, 16:59:20
Quand on améliore des choses dans un soft, ça peut être une bonne idée de laisser les gens retester.
Par exemple sur les retouches locales qui ne m'avaient pas convaincues.
Alors la réalité est entre les deux ;)
La période d'essai est toujours expirée, mais le logiciel peut se lancer en version "lite" (les images exportées auront un filigrane).
Et comme c'est vraiment l'interface que je veux tester, ça me convient très bien.

Philoux_Alex

Citation de: EboO le Juin 06, 2018, 21:25:41
Au lancement du logiciel il n'a rien trouvé mais en lançant manuellement la recherche de mise à jour il l'a trouvé.
C'est moyennement pratique mais pas rédhibitoire.
Verso et EboO
pour ma part au lancement du logiciel DPL, message de nouvelle version sans passer par le menu "Recherche de nouvelle version".
C'était vers 16H00 heure Paris. 12H00 c'était un peu tôt pour le club photo Verso.
Par contre le soir au domicile, pas normal... ???

jeanbart

Plutôt pas mal la nouvelle version export bicubique plus net. On peut enfin avoir des images en petites dimensions pêchues.
La Touraine: what else ?

fabco

Citation de: jeanbart le Juin 06, 2018, 21:57:49
Plutôt pas mal la nouvelle version export bicubique plus net. On peut enfin avoir des images en petites dimensions pêchues.

Il y a longtemps que cela existe, ce n'est pas nouveau comme option.

Ricou440

Citation de: EboO le Juin 06, 2018, 17:35:03
Réponse surprenante du support de Dxo : les raws compressés du Sony ne seraient pas supportés.
Pourtant en effaçant la base de données mon problème est résolu, tout au plus je trouve que le passage d'une photo à l'autre est long.

Bonsoir, même problème avec les fichiers Raw compressés de l'A73... comment fait-on pour effacer la base de données ? Merci.

Ricou440


EboO

Tu vas dans la bibliothèque de ton compte, tu ouvres Dxo Photolab v1, et ensuite tu supprimes (gardes le dans la corbeille) le fichier DOPDatabaseV1.dopdata.
Lance DPL et il va en créer une autre.
Wait and see

jeanbart

Citation de: fabco le Juin 06, 2018, 22:49:00
Il y a longtemps que cela existe, ce n'est pas nouveau comme option.
Sauf que quand je passais mon raw en jpeg de 1200 pixels de large le résultat obtenu était très moyen. Maintenant c'est mieux.
La Touraine: what else ?

fabco

J'utilise cette option en 800x600 et je n'ai pas vu de différence récemment.
Je n'ai pas vu non plus que dxo l'a annoncé dans les améliorations.

Pieloe

#23
Citation de: fabco le Juin 07, 2018, 08:31:28
J'utilise cette option en 800x600 et je n'ai pas vu de différence récemment.
Je n'ai pas vu non plus que dxo l'a annoncé dans les améliorations.

C'est vrai.
Ce que j'ai compris c'est que l'interpolation est plus riche (plus fine et moins soumise aux artefacts) sur les images qui ont bénéficié d'un bon coup de pouce du Lens Sharpness.
Et moins d'options à choisir c'est mieux non ?

Pieloe

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2018, 21:00:54
Toujours aussi surréaliste, la gestion des versions chez DxO...

Ce midi, au club photo (ordis connectés à internet) : pas de MàJ disponible (alors qu'on est en v1.1).
Ce soir, chez moi, connexion à mon compte client (je suis aussi en v1.1) :

(il faut que je me fasse identifier comme un nouveau client, que je télécharge la version d'essai, et que je compare le nombre d'octets du fichier téléchargé avec le précédent (même nom de fichier !) pour voir si quelque chose a changé... bravo !)

Allez Verso je ne vais pas te laisser dans ta misère  :angel:
(je l'aime bien cette nouvelle émoticône)

Avant l'heure c'est pas l'heure comme déjà dit.
Quand tu as ouïe dire qu'il y avait une mise à jour, le plus simple est de télécharger le logiciel   :P
https://support.dxo.com/hc/fr/categories/115001748427-DxO-PhotoLab
et pis basta, non ?