No smoking

Démarré par Flavian, Juin 01, 2018, 17:32:56

« précédent - suivant »

Flavian

Un avis? ;)

PHROG

Pas mal compo/couleurs, mais map sur le mur, il fallait ouvrir un peu (surtout qu'il y avait de la marge), j'aurai viré le vignettage, juste mon avis  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Maagma

Une proposition pour illustrer un sujet sur la signalétique, la photo de base m'a fait sourire, elle me fait penser aux photos dans les médias ou le droit à l'image est préservé.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 09:27:31
Désolé si je suis un peu dur, mais si tu penses que montrer cette personne n'est pas envisageable, autant garder la photo pour toi et éviter de lui coller un carré noir en plein visage...
Là c'est ridicule.
Je ne peux que m'associer a ce com
Denis ;)

yaquinclic

Salut Flavian

La diagonale du panneau d'interdiction (la cause) et le personnage masqué  (la concequance), ok si c'est dans l'idée de faire passer le fait de fumer sa clope dans un lieux public est devenue un acte subversif au point d'être obligé de rester incognito. Dans ce cas je comprends la mise en scène,  dans le cas contraire je rejoins l'avis de la Salamandre.
Je me demande si un cadrage carré central ne conviendrait  pas mieux pour la diagonale ?

A+ ;)

Jolanissa

Mon avis est que c'est bien cadré, c'est déjà assez rare pour être souligné, ensuite on voit bien que l'autofocus à été fortement attiré par les panneaux de signalisation et ça tombe bien parce que me yeux aussi sont attirés dessus. Donc finalement la netteté plus approximative du personnage me semble moins dérangeante.
Une bonne photo de rue avec en plus un titre cohérent. Bien vu.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juin 02, 2018, 09:27:31
Désolé si je suis un peu dur, mais si tu penses que montrer cette personne n'est pas envisageable, autant garder la photo pour toi et éviter de lui coller un carré noir en plein visage...

Là c'est ridicule.

Je plussoie sans réserves...   :police:

SeSy

Elle m'interpelle et je suis proche de l'avis de Jolanissa. Mais j'aimerais avoir l'intention de l'auteur car les deux interprétations sont possibles : affirmation ou masquage.
Sur fond noir...

Paradis

Moi je vois bien cette image recadrée en carré, ce qui alors me fait
penser à une photo pièce a conviction concernant une criminelle prise sur le fait, image
fuitant dans la presse a scandale d'où le bandeau....
De la SF bien sur, nous sommes en 2030.... ou pas.....

Flavian

Bonjour,
Alors effectivement le bandeau qui cache les yeux, était pour moi un rappel au panneau d'interdiction de fumer, et pour insister sur l'aspect hors la loi d'une personne qui fume sous le panneau d'interdiction, une hors la loi qu'on pourrait imaginer floutée témoignant sous voix transformée.
En effet, la femme sur la photo n'est pas très nette car je suis ouvert a 2.8 et que pour moi le plus important sont les panneaux( donc mise au point sur les panneaux. Il s'agit aussi d'une photo prise à la volé en marchant ce qui n'aide pas non plus pour la netteté.
Je prend en note vos commentaires merci beaucoup, bonne soirée

MDH

Merci pour les explications. Je comprends bien ta démarche et je trouve la photo originale avec le bandeau.

En photo de rue, pour être un peu plus sûr de ne pas se planter niveau MàP, il vaut parfois mieux fermer un peu plus. Je dis ça....mais je ne l'applique pas toujours (mais c'est tellement simple d'être donneur de leçon...surtout quand on n'est pas un maître :D).