révision nikon d700

Démarré par waylander, Juin 06, 2018, 18:39:39

« précédent - suivant »

waylander

bonjour à tous pouvez vous me dire ou je pourrais faire faire une bonne révision de mon nikon d700 je suis en rp92
à vous lire

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Il me semble que le D700 n'est plus pris en compte en SAV...

RokkorB

Oui.
A Bièvres dimanche dernier, certains exposants ont prétendu qu'il n'y a plus de pièces pour le D700 et le SAV de Nikon n'est plus assuré pour cet appareil. Moi qui avais voulu le revendre à 5400 déclenchements ( boîtier de secours ), on m'a proposé seulement un prix de reprise "éventuel" entre 300  et 400 Euros. Je préfère le garder dans ce cas.

hyago

Bonjour le fil,

Je suis un peu étonné de certaines réponses. J'ai envoyé mon D700 au SAV (en Espagne car je suis en Espagne) pour une révision générale, on m'a nettoyé le capteur qui en avait grand besoin, et on m'a mis ces fameux joints plastique qui se décollent... Il est de retour et j'en ai pour moins de 200€. Je dois aller demain le chercher chez mon vendeur habituel qui a pris en charge l'envoi au SAV officiel. On ne m'a rien dit sur l'impossibilité de trouver des pièces à remplacer...  ::) Il est vrai que mon D700 n'avait rien d'important à remplacer... Mais il avait 8 ans d'usage et près de 100.000 déclenchements...
Un médiocre amateur.

al-do

Bonjour,
Sur le site nikon.fr rubrique sav ce boîtier est toujours tarifé https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2018/03/TARIF-Mars-2018_pre-finale3-SAV-mailing.pdf
Mais les D40/50/60/70/80/200 ayant disparus depuis longtemps, les D2 D3 D300 n'y figurant plus, il est certain que les prochains à disparaître seront les D90 D300s D700 D3s et D3x.
Et si stocks de pièces il y a, ils seront soldés auprès de réparateurs indépendants.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ishibashi le Juin 07, 2018, 09:15:19
En principe tant que le constructeur a les pièces en stock il est censé réparer.
De plus s'il s'agit d'entretien (nettoyage, calibration etc.) aucune raison que Nikon n'assure pas le service (sauf si le service France en décide à son bon vouloir ?)
Un D700 n'est pas encore un appareil jetable
Sans répondre pour le D700 mais d'une maniére globale:

Dés que le SAV Nikon ne dispose plus de piéces pour un produit, et si ce produit arrivait pour quelque soit les travaux ( nettoyage, calibration, "coucou me voilà" ) il est retourné aussitôt sans avoir été vu.
Ceci n'est pas propre à un atelier mais le protocole de la plupart des sav officiels et dans pas mal de pays.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juin 07, 2018, 09:15:19
En principe tant que le constructeur a les pièces en stock il est censé réparer.

Un lien ?

al-do

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 07, 2018, 09:50:32
Dés que le SAV Nikon ne dispose plus de piéces pour un produit,....
Ou que le volume des retours n'est plus suffisant, ou que l'espace occupé par les outils spécifiques doit être récupéré pour traiter de nouvelles lignes de produits, ....

stratojs

Il semblerait que le protocole Nikon soit de ne plus assurer de SAV pour les appareils dont le modèle a plus de dix ans.

Hulotphoto

Citation de: hyago le Juin 07, 2018, 09:06:20
Bonjour le fil,

Je suis un peu étonné de certaines réponses. J'ai envoyé mon D700 au SAV (en Espagne car je suis en Espagne) pour une révision générale, on m'a nettoyé le capteur qui en avait grand besoin, et on m'a mis ces fameux joints plastique qui se décollent... Il est de retour et j'en ai pour moins de 200€. Je dois aller demain le chercher chez mon vendeur habituel qui a pris en charge l'envoi au SAV officiel. On ne m'a rien dit sur l'impossibilité de trouver des pièces à remplacer...  ::) Il est vrai que mon D700 n'avait rien d'important à remplacer... Mais il avait 8 ans d'usage et près de 100.000 déclenchements...

Et oui, Helio, toi tu es hors de portée des experts de Champignac ....  8)

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 07, 2018, 09:50:32
Sans répondre pour le D700 mais d'une maniére globale:

Dés que le SAV Nikon ne dispose plus de piéces pour un produit, et si ce produit arrivait pour quelque soit les travaux ( nettoyage, calibration, "coucou me voilà" ) il est retourné aussitôt sans avoir été vu.
Ceci n'est pas propre à un atelier mais le protocole de la plupart des sav officiels et dans pas mal de pays.

Le Vikking oublie de préciser qu'il s'agit des Experts de Champignac ... (SAV Nikon France ... )  ;D ;D ;D ;D ;D
Mais ce protocole montre à quel point Nikon en France ... ne pense "qu'à" ses clients ...  O0

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: stratojs le Juin 07, 2018, 10:27:52
Il semblerait que le protocole Nikon soit de ne plus assurer de SAV pour les appareils dont le modèle a plus de dix ans.
C'est plus +/- ça, mais le D700 est encore réparable chez Nikon, mais plus pour longtemps.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

hyago

Citation de: Hulotphoto le Juin 14, 2018, 16:41:40
Et oui, Helio, toi tu es hors de portée des experts de Champignac ....  8)

Désolé, je ne t'avais pas lu mon cher Luc.  ;)

Par contre je suis toujours à la portée de ce satané soleil espagnol qui me crame en mer...

Hier au D700 + 35mm sigma ART à la barre de notre voilier SONAR avec une "banane" imperméable pour le couple "boîtier + objo". Je me suis enduit d'une crème protectrice qui ressemble à de la chantilly... mais je me suis cramé quand-même...   ??? ;D ;D ;D ;D ;D

Mais c'est très agréable de naviguer sur cette bestiole munie d'un "spinnaker": là ça bouge...  :D :D :D

Ce qui démontre qu'on peut à la fois faire quelques photos au D700 tout en tenant la barre...  ;D ;D ;D

Un médiocre amateur.

Col Hanzaplast

Si ça peut te consoler Helio, il n'y a pas besoin de sortir de chez soi pour se cramer...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hyago

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 15, 2018, 14:03:41
Si ça peut te consoler Helio, il n'y a pas besoin de sortir de chez soi pour se cramer...  :laugh:

Heuu oufff... je n'ose même pas imaginer le mal que ça doit faire...  :o ??? ::)

Moi je suis simplement bronzé... ma femme m'a mis de la crème le soir, et ça pique un peu mais à peine...

Par contre pour les touristes qui viennent le matin, se couchent et s'endorment sur nos plages, c'est une folie: j'ai vu de ces gens là cramés au 3e degré et emmenés à l'hosto... il fait être dingue...  ::)

Mais là c'est pas une brûlure de soleil... Tu as fait quoi pour te faire autant de mal ?  ??? :o
Un médiocre amateur.

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

La même chose m'est arrivée en février 2005, après une après-midi ici  :

Une heure à nager à Ubatuba, une heure à sécher au soleil, puis les pieds qui dépassent du parasol.
Une semaine plus tard, les pieds étaient comme ça, bains de Biafine, et surprise de ma pharmacienne.

Col Hanzaplast

Casserole d'eau bien bouillante mais ça va mieux. En fait l'impressionnant c'est la peau qui part tous les matins...

Dans le wiki ils disent que Ubatuba est surnommée Ubachuva parce qu'il y pleut tout le temps. Pas de bol...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hyago

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 17, 2018, 21:29:29
Casserole d'eau bien bouillante mais ça va mieux.

Dans le wiki ils disent que Ubatuba est surnommée Ubachuva parce qu'il y pleut tout le temps. Pas de bol...  :laugh:

Ben dius donc, c'est pas rigolo...  :o

Alain, fais attention ce n'est plus de ton âge de faire ce genre de bêtises...  ::)
Un médiocre amateur.

Ergodea

aïe, aïe, aïe, comme cela a dû faire mal...