Solution pour décharger les cartes sans PC

Démarré par Erve, Juin 08, 2018, 14:06:17

« précédent - suivant »

Erve

Bonjour,
Je vais partir en voyage plusieurs semaines et y ferai sans doute plusieurs milliers de photos. Je m'interroge sur la meilleure solution pour stocker les photos, si je ne veux pas emporter une dizaine de cartes ou plus (je ne photographie qu'en raw). Ne disposant pas actuellement d'un pc portable, je me demandais s'il existait une solution pour vider mes cartes sur un disque dur portable sans passer par un PC ou si une autre solution pratique et abordable existe ?
En vous remerciant.

egtegt²

A ma connaissance, aucune solution moins chère qu'acheter des cartes supplémentaires. Pourquoi ne pas acheter des cartes haute capacité ? Une carte 128 Go coûte 50 € et contient pas loin de 4000 raw 24 Mpx.

fski

Citation de: Erve le Juin 08, 2018, 14:06:17
Bonjour,
Je vais partir en voyage plusieurs semaines et y ferai sans doute plusieurs milliers de photos. Je m'interroge sur la meilleure solution pour stocker les photos, si je ne veux pas emporter une dizaine de cartes ou plus (je ne photographie qu'en raw). Ne disposant pas actuellement d'un pc portable, je me demandais s'il existait une solution pour vider mes cartes sur un disque dur portable sans passer par un PC ou si une autre solution pratique et abordable existe ?
En vous remerciant.

Salut.

Je suis partis l'an dernier pendant plusieurs mois en voyages en mode backpack...Je pense que si on a peur de perdres des photos, le mieux est de multiplier les supports.

Donc j'ai plusieurs cartes  que je range dans une petite wallet
https://www.amazon.co.uk/Think-Tank-Photo-Pocket-Rocket/dp/B007TIYZKC/ref=sr_1_fkmr0_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1528461107&sr=1-1-fkmr0&keywords=think+tank+card+wallet

c'est tres pratique, prend tres peu de place. J'ai une serie de cartes 32go and 64go, et on peut en acheter partout a travers le monde au cas ou.
Je n'efface jamais mes cartes et je suis revenu avec 3x32go et 1x64go pleines (toutes les photos sont prises en RAW a partir de mon boitier Fuji qui a fait le voyage avec moi)

Pour la sauvegarde j'utilise un RAV power:
https://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html
(achete sur amazon il y a quelques annees deja)

Je l'utilise pour plusieurs chose: Sauvegarde de mes photos sur un support externe, visionages de films sur mon ipad (j'ai 2 cartes SD remplies de Tele serie et films), extra batterie pour mon iphone si besoin (ca nous a aussi aide a recharger mon mobile 4G lors d'une balade en velo au Japon pour retrouver notre chemin)

Pour la sauvegarde j'ai achete cette clef USB:
https://www.amazon.co.uk/Corsair-CMFSS3B-256GB-Survivor-Stealth-Rugged/dp/B00YHL1RJG/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1528460607&sr=8-10&keywords=corsair+usb+32

256Go de photos c'est deja pas mal et puis c'est un backup aux cartes SD. Cette clef est tres resistance (waterproof et chockproof) et prend tres peu de place dans mes affaires.
J'ai prefere cela aux disques dur portable qui contiennent des pieces metaliques qui peuvent etre endommage par des chocs, et aussi car c'est moins cher que les disques dur SSD au moment ou j'ai choisi ce systeme.

egtegt²

Mais comment tu copies de tes cartes SD vers ta clef USB ? Erve a indiqué qu'il n'avait pas de PC Portable.

fski

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2018, 15:55:08
Mais comment tu copies de tes cartes SD vers ta clef USB ? Erve a indiqué qu'il n'avait pas de PC Portable.

avec mon smartphone ou mon ipad via le RAVpower HUB
il y a une prise USB et une encoche SD, et cree son propre network wifi (tres pratique en voyages)
https://www.ravpower.com/rp-wd03-filehub-6000mah-power-bank-portable-wireless-router.html#

(j'ai meme utiliser la capacite batterie pour recharger mon X100t dans un train, pour avoir de la batterie en arrivant)
Pour le prix c'est l'objet de voyages que je trouve incroyablement pratique.

Si vraiment tu voyages sans tablette ou sans samartphone, alors la seule solution c'est ca:
Western Digital 1 TB My Passport Wireless Wi-Fi Portable External Hard Drive
https://www.amazon.co.uk/Western-Digital-Passport-Wireless-Portable/dp/B01LYGN1L7?th=1


Erve

Merci. Je vais donc m'orienter vers la solution de plusieurs cartes (en les testant, le Leica M10 étant un peu susceptible à ce sujet).

Dormeur74

Il existe des solutions "apparemment" confortables du type vidangeur de cartes comme l'Intenso Memory 2 (ce n'est qu'un exemple), dont la capacité est aujourd'hui de l'ordre de 1 To. C'est séduisant sur le plan économique (le prix de quelques cartes rapides), mais...je ne mettrais pas tous les oeufs dans le même panier. En cas de pépin majeur, de vol ou de perte, il ne reste plus que les souvenirs du voyage, bref la cata.
Le vidangeur de cartes c'est bien et même très bien, mais pas sur le plan sécuritaire. Mieux vaut cloisonner.

ChatOuille

Moi je garderais et les cartes et le vidangeur. Pour moi une copie de sécurité déjà sur place est essentiel.