Pink Lady.

Démarré par Bernard34, Juin 10, 2018, 18:47:17

« précédent - suivant »

Bernard34

Cela fait un moment que j'ai rien posté ;)
Merci a a vous

DUNUM

...on peut pas tout faire, poster et draguer les minettes ! Sympa la photo, je la vois un peu trop grisounette mais peut-être ai-je trop vu le soleil aujourd'hui  ;)

LeLamaFou

Un problème de compo : à vouloir photographier tout (la miss, l'arche en ARP,...etc). On ne montre rien et nous ne ressentons rien !

maaon

Peut être avec une seule arche et la demoiselle en format carré... Ça n'est que l'avis d'un amateur.

Paradis

Moi je trouve la compo superbe, l'enfilade d'arches pour finir sur une partie lumineuse
qui pose un joli fond pour le modèle. Angle bien soigné, même la lanterne en haut a droite
rentre dans la compo, au chausse-pied certes, mais c'est rentré  ;)

Le traitement manque un peu de peps a mon goût, normalement l'arrière plan est ensoleillé et
ça ne se ressent pas vraiment. Peut être serrer un peu les niveaux.

Une belle image en tout cas.

ivanovitch

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2018, 21:36:26
Un problème de compo : à vouloir photographier tout (la miss, l'arche en ARP,...etc). On ne montre rien et nous ne ressentons rien !

Tu parles de toi au pluriel, maintenant ? Ce nous me semble bien "singulier" ! contente-toi de donner ton opinion personnelle... Ce sera moins prétentieux !

Je la trouve très bien, cette photo, Bernard, juste revoir le point blanc...

lavialle15

J'ai essayé de couper au ras du ciel torturé du haut ... et je préfère  ;)
Je trouve que ça ramène plus l'attention sur "pink lady" sans dénaturer l'image  :)
J'aime bien le rappel sac - chaussures.
Cdlt

MDH

Avec cette arche et ce traitement très dur au niveau du ciel, je trouve ta lady un peu écrasée.

Bernard34

Merci a vous effectivement vous avez raison comme tres souvent les niveaux ne sont pas tres bons
Je vais revoir cela! ;)

Lechauve

Salut Bernard,
moi je l'aime bien cette photo, et plutot que de l'aborder avec l'oeil du photographe et de regarder la technique, je préfére me contenter du sourire de la demoiselle qui doit etre ( c'est mon intuition ) une jeune fille gaie et bonne vivante avec les couleurs vives que je devine et qui sourit en regardant son mobile surement a un com marrant d'une amie ou d'un petit copain sur watchappe ou fessebuc ou snap ou autre.
La photo: que de la lumière...

vernhet

aïe, le HDR qui tue !

Bernard34

Merci mon Yves ;) Tu sais je ne connais pas cette jeune fille mais elle n'a fait aucune difficulté pour se laisser photographier. ;)
[at]  vernhet Pas de Hdr ni vivant ni mort mais traitement par zones ;)

DOC 74

Moi, c'est le liseré blanc vertical le long de la façade en haut qui me gène (on ne voit plus que lui...), mais c'est une belle composition certes un peu grisounette, peut-être la fille sans lunette aurait été plus attractif et vivant... Reste le problème du téléphone portable mais c'est un autre débat ! ;D Cdt. PM

vernhet

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2018, 11:08:17

[at]  vernhet Pas de Hdr ni vivant ni mort mais traitement par zones ;)
dont acte.
n'empêche, le résultat de votre traitement, fût-il réalisé "à la mano", m'évoque exactement cet effet, que, personnellement je n'apprécie pas appliqué à une photo"normale" dès que son effet se voit de façon évidente.(Après ça peut être amusant sur des images conçues dès le départ pour obtenir un effet spécial résolument non naturel) ;)

B_M

Même avis que notre Lama. Je ne vois pas bien ce qui doit retenir mon attention dans cette photo. La jeune fille ? Charmante mais pas d'intérêt particulier. La scène est trop banale pour nous . On voit cela partout et tout le temps. L'arrière plan a l'air intéressant mais il est en arrière plan. Je me demande s'il ne pouvait pas justifier la photo à lui seul, d'autant qu'il est mis en valeur par ce traitement "beaux arts". L'interaction personnage environnement ? Il ne se passe rien de particulier. La dame est assise dans le paysage. On dirait une photo de vacances.
B_M

Bernard34

Merci a vous trois pour vos divers avis  ;)

Clic-Clac 51

Une jolie demoiselle, un bel environnement...voila qui comble mon regard
Un zeste de pep's en plus sur le traitement et ce sera tout bon pour moi
Bien vu Bernard
Denis ;)

Rastignac

Très partagé, la photo est bien composé après j'ai beaucoup de mal avec les gens qui mattent leur téléphone ou se font des selfies ou autre.

electron83

Une bonne image pour moi!
J'ai un léger sentiment de penchitude sur la gauche et je tamponnerai le spot sur le mur en ARP! ;)

Bernard34

Merci a vous trois
Pour le telephone c'est vrai que j'aurais pu lui demander de le cacher mais c'est toujours embêtant de demander trop de choses a une inconnue!! ;)

Bernard34

Le traitement pour moi etait difficile car la scène est complétement a l'ombre  il n'y avait de la lumiere que sur l'arriere arriere plan. Je ne sais pas faire mieux ;)

langagil

Citation de: Bernard34 le Juin 12, 2018, 15:25:53
Le traitement pour moi etait difficile car la scène est complétement a l'ombre  il n'y avait de la lumiere que sur l'arriere arriere plan. Je ne sais pas faire mieux ;)

J'ai passé ma soirée d'hier à visionner des tutoriels de traitement N&B; LR, Nik-Google-DXO, etc
Après avoir lu tous les commentaires j'y puise dans chacun parties pour une synthèse de ce que serait le mien ...
salamender résume bien la situation et me rappelle mon visionnage d'hier: il y a comme une impression de traitement global alors que le fichier méritait, il me semble, des traitements localisés plus poussés ....
Ceci  étant le tout reste extrêmement agréable et je serai heureux si je possédais ne fusse que la moitié de ton talent  :)
Ps: il faut bien chercher le "pink lady" ......... mais ça fait partie du jeu  8)
LabelImage