Trépied motorisé pour smartphone

Démarré par Dukey, Octobre 26, 2018, 16:33:06

« précédent - suivant »

Dukey

Bonjour à toutes et tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis venu sur ce forum, les contraintes familiales m'ayant éloignés de la photographie. Ma question fera peut-être rire les pros mais j'avoue avoir délaissé mon vieux D200 il y a déjà bien longtemps et, le seul moyen pour moi de prendre des photos facilement, rapidement de les traiter rapidement où que je sois est ... le smartphone.
Je viens d'acquérir le Huawei P20 pro et si l'on est loin des performances d'un bon reflex (sic) les progrès sont tout de même considérables (profondeur de champs entre autres) et la taille de certaines photos qui permet d'envisager de les imprimer autrement qu'en 4x6 ... cm. Bref, j'en viens à ma question :
J'ai une tendance à faire des photos floues car ... je "sucre" les fraises  :) et oui c'est dommage mais c'est comme ça. Je cherche donc dans l'idéal un trépied (peu encombrant et léger) type perche avec trépied avec une tête motorisée pour caler la visée de mon smartphone tant en vertical qu'en horizontal. Si de plus ce trépied comporte un stabilisateur permettant de s'en servir en perche une fois replié, ce serait top. J'ai cherché sur le net mais du trépied minuscule qui se plie dans tous les sens aux têtes motorisées de pros, il y a de tout.

Alors voilà, si l'un ou l'une d'entre vous avait un conseil à me donner, ce serait top.

Merci d'avance,

Dukey

Si je prends un exemple : le Zhiyun Smooth 4 3-Axis Stabilisateur semble correspondre à mon besoin mais sans certitude. J'ai l'impression que le stabiliseur permet de prendre des photos ou de filmer en se déplaçant (escalier, vélo etc.) mais quand je le mets sur trépied, est-ce que la tête se déplace verticalement ou horizontalement avec la télécommande ou est-ce cela se fixe manuellement ?

Merci d'avance,

stratojs

Bonjour,
Non, ce sont des plate-formes gyro-stabilisées permettant de filmer en conservant toujours la position horizontale lors de déplacements, et ne servira à rien pour l'usage souhaité.

Dukey

Merci stratojs.

Du coup, si quelqu'un a une idée, un conseil ...

Dukey

Je viens de tomber sur le ZIFON YT-500. ça a l'air de correspondre à mon besoin (même si cela pèse quand même 500g mais on ne peut peut-etre pas faire mieux à un tel pris ...). Je crois comprendre que je peux orienter verticalement et horizontalement le smartphone avec la télécommande. Je n'arrive pas à voir si je peux monter cela sur un trépied. si quelqu'un sait ce serait super gentil.

En tout cas, merci à celles et ceux qui prennent le temps de lire mon post

Dukey

Je parle du "ZIFON YT-500 Stabilisateur rotatif motorisé automatique pour iPhone 7/7 Plus / 6/6 Plus / 6s Smartphone pour GoPro Hero 5/4/3 + / 3 Sports Action Camera" car je vois qu'il y a aussi un autre modèle de zyphon yt 500. Celui dont je parle à une base assez plate surmontée de petits boutons de commande (je suppose).

Col Hanzaplast

Exemple de stabilisation IBIS (In Body Image Stabilisation) avec un Fuji X-H1. Spectaculaire !
https://youtu.be/28VHgM_HdYY?t=58
On peut voir aussi IBIS + monopode stabilisé fonctionnant en même temps.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."