qui aurait des retours de 70-200 f4 canon sur A7RII (via MC11)

Démarré par detrez, Juin 09, 2018, 11:34:05

« précédent - suivant »

detrez


gibus

La qualité optique reste très bonne et l'AF est généralement assez rapide. Parfois, en fonction de la zone visée (contraste), ça pompe un peu et plus rarement ça n'aboutit pas, mais globalement tout à fait exploitable. J'ai juste testé, pas d'utilisation régulière, je préfère utiliser les fixes (85, 135).

detrez

#2
En fait, j'ai un Tamron 70-200 f2.8 qui est très bon mais qui est gros et lourd (1kg4). Je viens d'avoir ce 70-200 entre les mains (mais je voulais vos avis) et j'avais oublié combien il était plus petit et aussi nettement moins lourd (750gr). il est vendu à un tel prix qu'il pourrait devenir intéressant d'autant qu'avec la MC11 les optiques Canon qui me restent sont impeccables (donc pourquoi pas le Canon 70-200 f4) surtout avec le A7RII. On manquera pas de me dire que f2.8 c'est mieux que f4 mais pour ce que je fais, je sais que ça ira.

stringway

Citation de: detrez le Juin 09, 2018, 13:16:47
En fait, j'ai un Tamron 70-200 f2.8 qui est très bon mais qui est gros et lourd (1kg4). Je viens d'avoir ce 70-200 entre les mains (mais je voulais vos avis) et j'avais oublié combien il était plus petit et aussi nettement moins lourd (750gr). il est vendu à un tel prix qu'il pourrait devenir intéressant d'autant qu'avec la MC11 les optiques Canon qui me restent sont impeccables (donc pourquoi pas le Canon 70-200 f4) surtout avec le A7RII. On manquera pas de me dire que f2.8 c'est mieux que f4 mais pour ce que je fais, je sais que ça ira.
Sauf à envisager un retour chez Canon quand ils sortirons un hybride 24x36 (qui nécessitera de toute fçon une bague); est-il bien judicieux de prendre un objectif necessitant une bague d'adaptation quand il existe un FE 70-200 f/4 excellent qu'on commence à  trouver également en occasion ? A moins que le Canon soit bradé des queues de cerises ?  ;)

danm_cool

Citation de: stringway le Juin 09, 2018, 13:59:57
Sauf à envisager un retour chez Canon quand ils sortirons un hybride 24x36 (qui nécessitera de toute fçon une bague); est-il bien judicieux de prendre un objectif necessitant une bague d'adaptation quand il existe un FE 70-200 f/4 excellent qu'on commence à  trouver également en occasion ? A moins que le Canon soit bradé des queues de cerises ?  ;)
je comprends bien la démarche, il y a plein d'objectifs canon a prix canon en occasion qui sont corrects dpdv optique, donc pourquoi s'en priver?

detrez

Oui je comprends qu'l soit peu judicieux de faire cela stringway, mais.....  en fouillant on trouve assez facilement ce 70-200 f4 aux alentours de 400€ en occasion "très propre". Si je trouve un sony 70-200 f4 à ce prix la, c'est sur que je ne prendrais pas le Canon....

newteam1

Citation de: detrez le Juin 09, 2018, 13:16:47
En fait, j'ai un Tamron 70-200 f2.8 qui est très bon mais qui est gros et lourd (1kg4). Je viens d'avoir ce 70-200 entre les mains (mais je voulais vos avis) et j'avais oublié combien il était plus petit et aussi nettement moins lourd (750gr). il est vendu à un tel prix qu'il pourrait devenir intéressant d'autant qu'avec la MC11 les optiques Canon qui me restent sont impeccables (donc pourquoi pas le Canon 70-200 f4) surtout avec le A7RII.
Ne pas oublier Detrez, qu'il y a 3; 70-200 F4 Le dernier je n'en parles pas car il vient de sortir..
Mais il y a le top du top c'est le Canon 70-200 F4 L IS usm.
Le Canon 70-200 F4 L (non is) est nettement moins bon et moins recherché que le 70-200 F4 L IS. (et ce n'est pas l'IS qui fait la différence c'est bien la qualité des lentilles)
Bonnes photos Detrez....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

detrez

Citation de: newteam1 le Juin 09, 2018, 15:35:10
Ne pas oublier Detrez, qu'il y a 3; 70-200 F4 Le dernier je n'en parles pas car il vient de sortir..
Mais il y a le top du top c'est le Canon 70-200 F4 L IS usm.
Le Canon 70-200 F4 L (non is) est nettement moins bon et moins recherché que le 70-200 F4 L IS. (et ce n'est pas l'IS qui fait la différence c'est bien la qualité des lentilles)
Bonnes photos Detrez....
ah, je note, merci ! je n'avais pas retenu le non IS biscotte que j'ai un boitier stabilisé mais là, je vais voir.


Polak

Le FE 70/200 f4 Sony passe très bien sur les capteurs haute résolution, les 24 Mpx APS-C comme les 42 Mpx des A7rII ou III. Detrez, je peux te le confirmer. Ca ne m'étonne pas qu'il fasse un très bon score en sharpness sur DXOmark(35 sur A7rII)

Je ne connais pas le Canon ( version top of the top )mais il est assez loin sur ce critère malgré les 50Mpx de capteur Canon (score 24).

newteam1

Citation de: Polak le Juin 09, 2018, 22:01:27
Le FE 70/200 f4 Sony passe très bien sur les capteurs haute résolution, les 24 Mpx APS-C comme les 42 Mpx des A7rII ou III. Detrez, je peux te le confirmer. Ca ne m'étonne pas qu'il fasse un très bon score en sharpness sur DXOmark(35 sur A7rII)
Je ne connais pas le Canon ( version top of the top )mais il est assez loin sur ce critère malgré les 50Mpx de capteur Canon (score 24).
Pour reprendre la comparaison Sony à gauche et Canon 70-200 F4 Lis à droite, le canon est nettement supérieur à Sony....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

#11
Citation de: newteam1 le Juin 10, 2018, 07:27:01
Pour reprendre la comparaison Sony à gauche et Canon 70-200 F4 Lis à droite, le canon est nettement supérieur à Sony....
C'est quoi ton boîiter Canon ?
Je pose la question parceque je ne comprends pas lien de ton post avec le mien.

Polak

En complément , si tu regardes les notes  de sharpness de DXOmark tu vois que le Canon profite assez peu de la hausse de résolution du capteur.
A comparer avec le Sony qui non seulement augmente fortement ( le capteur de l'A7r n'étant pas particulièrement facile) mais atteint un score très élevé avec l'A7rII.
Mon expérience avec cet objectif sur 24 Mpx FF , 24 Mpx APS-C et 42 Mpx FF est en ligne avec ça.


dechab

ne pas oublier qu'avec la MC11 tu perds
1/le "verrouillage AF" et que donc "l'AF-C" perd de son intérêt (pour toutes les photos "d'action" où un moyen télé est utilisable)
Et
2/ si tu passes un jour aux A7III / A9, tu perdras aussi la "loupe dans l'AF"
+ encore quelques trucs moins importants mais qui limitent les fonctions AF sophistiquées...

J'ai commandé la bague VILTROX EF-NEX IV pour voir si - elle - permet ces fonctions avancées... je communiquerai sur CI mes retours de terrain
Réponds au troll > troll seras

detrez

Bon... ok pour un 70-200 Sony mais la différence de prix est confortable, non ?  Un 70-200 f4 IS se trouve à 800€ contre 1400€ pour le Sony..... d'accord, il faut savoir ce qu'on veut mais comme dirait ma grand-mère, c'est un paramètre qui doit être pris en compte.....

Polak

Citation de: detrez le Juin 10, 2018, 10:15:14
Bon... ok pour un 70-200 Sony mais la différence de prix est confortable, non ?  Un 70-200 f4 IS se trouve à 800€ contre 1400€ pour le Sony..... d'accord, il faut savoir ce qu'on veut mais comme dirait ma grand-mère, c'est un paramètre qui doit être pris en compte.....
J'ai acheté le mien d'occaz 1000 euros après en avoir loupé un à 900 euros.
Tu as déjà la bague MC11 , ça me paraît raisonnable d'acheter le modèle ancien d'occaz à 400 euros, mais à 800 ça commence à faire cher quand même.
Bon c'est ton budget pas le mien.

Mikado

J'ai commencé avec le Canon 70-200 avec bague Metabones...  Puis j'ai tout revendu pour le Sony,
La qualité des images est un poil meilleur sur A7RII avec le Sony, mais le gros plus à été l'AF avec toutes les fonctions opérationnelles (eye AF, AF-C, etc...) la différence étant surtout en basse lumière.  Mais c'était avec bague Metabones...

jackez

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2018, 07:27:01
Pour reprendre la comparaison Sony à gauche et Canon 70-200 F4 Lis à droite, le canon est nettement supérieur à Sony....
Tu n'as pas du regarder les bons sites, le Sony est très largement supérieur au canon :
https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS-on-Sony-A7R-II-versus-EF70-200mm-f-4L-IS-USM-on-Canon-EOS-5D-Mark-IV__1246_1035_255_1106
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,