Fly-in Saint-Yan 2018 meeting aérien

Démarré par J-F, Juin 09, 2018, 15:17:19

« précédent - suivant »

J-F

Bonjour quelques photos faites la semaine dernière à Saint-Yan  :)

J-F


rjte

Très étonnante cette « non » réaction à ce fil ! Ce n'est pas courant ce Grumman ..... comme on dit ailleurs : j'aime !

DNphoto

Belles photos !
Mais pourquoi écrire « fly in ... » ?
Les anglicime partout, c'est lourd ...

Walter_B


Crinquet80

Citation de: DNphoto le Juin 11, 2018, 14:10:18
Belles photos !
Mais pourquoi écrire « fly in ... » ?
Les anglicime partout, c'est lourd ...

C'est quoi un anglicime???

Il n'y a rien de lourd dans cette appellation , c'est ainsi que se nomme ce meeting !

https://www.aerovfr.com/2017/02/fly-in-saint-yan-en-juin-prochain/

Belles photos avec un traitement inhabituel !  :)

Katana

Citation de: rjte le Juin 11, 2018, 11:09:07
Très étonnante cette « non » réaction à ce fil ! Ce n'est pas courant ce Grumman ..... comme on dit ailleurs : j'aime !

Le fil sur La Ferté occupe beaucoup les visiteurs, du coup celui ci s'en trouve quelque peu occulté. Mais il ne faut pas, les photos sont très bien aussi  ;)

daniel63

j'étais à St Yan pour ce meeting,un temps magnifique,de jolis avions avec la présence d'un Grumman HU-16 Albatross  mais déçu de ne pas avoir vu voler le P51 et le Vampire le samedi
Tes photos sont superbes surtout celle du T6 avec un trés beau traitement

rens

C'est vrai qu'il est sympa ce fil, beau travail :)

J-F

Merci pour vos remarques ! et oui !   le Meeting s'appelle Fly-in c'est son nom ;-) 
à part ça oui le P51 n'a volé que très tard le samedi, un peu injuste pour ceux qui payaient leur place et qui sont partis à l'heure officielle de la fin du meeting ~18h45
surtout que c'est le genre d'avion qui peut créer des vocations chez les jeunes . . . 
je partais lorsqu'un copain m'a appelé pour me dire que le P51 mettait en route . . .  je suis retourné entre 2 champs de blé coté ouest pour avoir le soleil avec moi et je ne l'ai pas regretté !
Le T6  au sol a été traité HDR avec Oloneo
voici 2 autres . . . 

Olivier-J

Pas fan du hdr, mais les points de vues sont bien. Continue!

Ductedfan

C'est vraiment une belle machine cet Albatross. Je regrette de ne pas avoir pu le suivre à Biscarrosse.

Tôt le matin, brouillard encore présent




ORION

Le spotter incongru gâche un peu cette photo.
Rare le Mustang verrière ouverte.

daniel63

je lui tirerai l'oreille au spotter,on faisait partie de la même assoc de spotter de Clermont.Est ce que le fil est ouvert,j'ai moi aussi pris quelques photos

Ductedfan


daniel63

merci,je vais en profiter alors,pas faciles les photos en vol car gros contre jour








ORION

Citation de: daniel63 le Juin 13, 2018, 11:14:23
merci,je vais en profiter alors,pas faciles les photos en vol car gros contre jour

Bizarre, tes photos sont fortement dégradées par rapport à celles des liens directs, exemple:

https://i17.servimg.com/u/f17/17/51/84/11/5a3a6910.jpg

Aphid

Sébastien

J-F

 :) il y avait aussi ce Bonanza autorisé voltige élémentaire ainsi qu'un CAP20L comme léger ;)

Polikarpov

J'aime bien le traitement HDR du T6....ce n'est pas mon habitude de faire ce genre "d'expérience" mais la couleur de l'appareil, le ciel, les nuages s'y prêtent bien.
L'albatros de Ductedfan est chouette aussi, tant en vol qu'au sol ( le spotter dans le cadre doit pouvoir s'effacer, ainsi que le petit bout du nez d'un autre avion sur la droite....suffit de le demander gentiment à l'outil tampon  ;D)

le Mustang, un classique toujours gratifiant pour le photographe.
le MAX HOLSTE 1521 M Broussard de daniel63, l'angle de prise de vue donne vraiment l'impression qu'il a été photographié en vol depuis un autre appareil.....

Quant au manque de fréquentation qui était déploré au début du fil, le problème sur CI est que les différents fils sont dispersés au sein d'une même rubrique reportage. Il faudrait qu'il y ait des sous catégories englobant l'ensemble des posts orientés vers un sujet précis, par exemple "aviation" "meetings aériens" pour ce qui nous concerne ici.

daniel63

quelques photos supplémentaires
le vampire



l'Albatross



croisement de Yak



ouverture du parachute du Hunter




Runway

Citation de: DNphoto le Juin 11, 2018, 14:10:18
Belles photos !
Mais pourquoi écrire « fly in ... » ?
Les anglicime partout, c'est lourd ...
Tu préfères "meeting" ? Ou encore "air show" ?  ;D