Rastiyork

Démarré par Rastignac, Juin 10, 2018, 00:16:58

« précédent - suivant »

Rastignac

;D

Seb Cst

Elle me plaît. Beaucoup même !

Du nougat façon jambon, j'entends la musique de Claude (pas François) comme un hymne à la ville insomniaque.
A+

MDH

Ambiance new new-yorkaise bien retranscrite et beau N&B comme d'habitude.

Juste un doute sur cette tâche blanche sur l'affiche de gauche mais ça dépend des moments où je regarde ton image (un coup je la trouve perturbante et un coup je trouve qu'elle apporte du mystère). 

Bernard34

Je l'aime bien cette image !
peut etre qu il me manque un peu de bas
la transition flou net du haut de l'image me semble un peu brutale

Seb Cst

Citation de: MDH le Juin 11, 2018, 08:09:42
Ambiance new new-yorkaise bien retranscrite et beau N&B comme d'habitude.

Juste un doute sur cette tâche blanche sur l'affiche de gauche mais ça dépend des moments où je regarde ton image (un coup je la trouve perturbante et un coup je trouve qu'elle apporte du mystère).

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2018, 08:24:30
Je l'aime bien cette image !
peut etre qu il me manque un peu de bas
la transition flou net du haut de l'image me semble un peu brutale

Z'avez vu que cette photo est le reflet d'une scène vue dans une flaque sur la chaussée ?
Notre ami a juste retourné l'image.
Tous les accidents de flou ou de tache sont donc parfaitement normaux.

Bernard34

Citation de: Seb Cst le Juin 11, 2018, 12:10:07
Z'avez vu que cette photo est le reflet d'une scène vue dans une flaque sur la chaussée ?
Merci ;) l'un n'empeche pas l'autre!!! lol

MDH

Citation de: Seb Cst le Juin 11, 2018, 12:10:07

Bien sûr que je l'ai vu.
Cela n'enlève rien au sentiment que j'ai par rapport à la tâche blanche.

Seb Cst

Oki doki donc. Bon jusque là tout est normal. Question de préférence personnelle alors.
A+

Rastignac

Merci pour vos retours :)
En fait en dehors du reflet, mon réglage rendait le reste encore plus flou due à une profondeur de champs courte (en bas de la photo le gros flou est le "vrai sol").

FP photographie

Super !!....j'aime ce genre de photo qui se jouent du cerveau et de la perception quelques instants...Beau N&B en plus...top !

MDH

Citation de: Seb Cst le Juin 11, 2018, 13:39:10
Oki doki donc. Bon jusque là tout est normal. Question de préférence personnelle alors.
A+
;) et le pire c'est que je n'arrive pas à dire si je préfère avec ou sans la "tâche" :o

Seb Cst

Citation de: MDH le Juin 11, 2018, 16:30:52
;) et le pire c'est que je n'arrive pas à dire si je préfère avec ou sans la "tâche" :o

C'est que sûr c'est que je préfère sans le chapeau !  ;)

Bah ce truc c'est l'accident qui rend la photo encore plus vivante. Il faut le laisser vivre.

SeSy

Très réussi. Je regrette aussi les deux tâches (affiche, jambes) mais on ne peut pas tout avoir 😉
Sur fond noir...

slocum

J'aime cette ambiance, le noir et blanc est bien travaillé.

Tu as su utiliser cette flaque pour donner un côté mystérieux à la scène. La tâche sur le visage de l'affiche renforce cette impression en faisant comme un masque.

Par contre, j'aurais inversé la photo droite/gauche pour que les inscriptions soient lisibles.

Good job !

Rastignac

Merci pour vos retours.
Pour ceux qui veulent voir la tronche du mec de l'affiche :D

MDH

C'est mieux avec la tâche :o ;D

SeSy

Sur fond noir...

Clic-Clac 51

La première est extra
Bravo...bien vu et bien traité
Denis ;)

electron83

De la belle photo de rue! ;)

Maagma

La dernière me cause bien, aussi voici une proposition avec humilité pour épurer le cadrage.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 12, 2018, 15:18:02
Pas convaincu par ces deux prises, pas très évocatrices, et réalisées de manière moins aboutie que d'habitude...
t'es qu'une grosse jalouse! ;D
Belle photo la VO, de toute façon moi je suis tres friand de ce genre.
La photo: que de la lumière...

DUNUM

Le hasard m'a fait croiser ces derniers temps des photos qui sont un peu jumelles de celles-ci. En comparaison du coup je suis franchement mitigé quant au résultat final qui nous est livré ici même si je salue l'exercice qui n'est pas facile. Je partage en totalité le sentiment de mon voisin du dessus  ;)

MDH

Il est vrai qu'on trouve à la pelle des photos de NYC avec des reflets mais je trouve que l'ambiance que j'ai ressenti dans cette ville est bien retranscrite sur cette photo, elle me parle donc plutôt bien

Rastignac

La question de l'utilisation de reflet est intéressante. Pour ma part pour avoir réfléchit à la question de manière un peu globale, je me rends compte que les gens recherchent au fond ces mêmes ficelles exploités au maximum (soit une photo méga épurée avec une lumière méga parfaite, un cadrage propre respectant les règles et un twist (ombre, ou reflet ou autre). Au fond j'aurais sorti ce type de photo je ne pense pas que j'aurais entendu grosse ficelle, mais oua super photo ! La question est finalement de savoir pourquoi on va choisir tel ou tel technique pour exprimer quoi ? Pour moi l'exploitation d'un reflet c'est déjà réussir à trouver une flaque d'eau, après avoir trouvé cette flaque, avoir lieu qui en vaut le coup (ici une affiche) après avoir trouvé le lieu, avoir de quoi faire ressortir un sujet (soit un lieu avec "un trou clair" enfin, shooter au bon moment. Au final, je ne sais pas si la photo est bonne, mais ce qui est certain c'est que l'opportunité d'avoir ce cadrage n'est pas si simple à avoir. D'ailleurs il a fallut qu'il pleuve le jour même pour qu'elle puisse se présenter.
Citation de: salamander le Juin 12, 2018, 17:02:56
Ok...je vais être plus clair...

Le coup du reflet dans la flaque, ça fait quand même pas mal "grosses ficelles"...et si il est seul à porter l'image, je place ça au rang "d'artifice".

Pour que ça m'intéresse, il faut qu'il y ait ce petit truc en plus dans le reflet...une histoire, une attitude, un élément remarquable...etc...que je ne retrouve pas du tout ici...

Sur ces prises, si on enlève le principe de la réflection, il n'y a pas grand chose de captivant.

yaquinclic

Salut Rastignac,

Yes ! Incontestablement la plus aboutie des trois, l'exercice est un grand classique, certes, mais quand l'image a un petit truc en plus comme ici, c'est parfait.

A+ ;)

Bordelo64

Pour ma part, je suis assez bon public et la première me convient parfaitement!
Mon regard se promène dedans, reflet ou pas, et j'y trouve mon compte pour vagabonder...
Comme déjà dit, très beau N&B.
Cdlt.