les "trésors" sur la baie

Démarré par yoda, Mai 05, 2018, 14:37:55

« précédent - suivant »

VOIJA

Je découvre ce rare F3 H.
Sorti la même année que le F5, sur la base d'un boitier sorti 16 ans avant...
Celui-ci n'a visiblement jamais servi.
impressionnantes les 13,5 images/seconde que même le D5 n'arrive pas à approcher.

luistappa

Oui mais c'est beaucoup plus facile avec un miroir fixe ;)

Il y a eut un F et un F2 dans le même style, au gré des JO.
Le soucis est que ça cramait une 135 en 3 secondes! Il fallait plusieurs boîtiers avec des assistants pour les recharger :)

Canon avait ce genre de modèle aussi comme le New-F1 Hight Speed, beaucoup plus Encombrant.

Sur la remarque de la sortie sur base F3 à l'epoque du F5, c'est probablement pour une impossibilité d'assurer l'AF, le besoin de place pour un gros moteur et pour l'alim plus facile avec un grip séparé.
Nikon avait aussi un gros stock de pièces F3, il a été vendu aux USA jusqu'en 2003 me semble-t-il
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Dans la série des boitiers Nikon pas courant du tout, il y a aussi le F4 "NPS", c'est un F4 standard sauf que deux temps de pose ont été ajouté sur le barillet à la demande des reporters Japonnais, le 1/350 et le 1/750, comme le nombre de cran du barillet n'était pas extensible, les les vitesses de 2 et 4s qui ont été retirées. Le revêtement du grip est aussi spécial.
Visible là:
http://www.nipponkogakuklub.com/NKK/Rare_Japanese_Version.html

En France ne doute qu'il y en ait un autre que celui de Thierry Ravassod. Ok, il n'a aucun mérite vu qu'il a 500 boitiers Nikon, un peu normal qu'il les ait tous. On est des petits joueurs, moi il m'en manque encore 476 pour le battre :D

VOIJA

Merci de ces intéressants renseignements sur les Nikon, vaste sujet.

luistappa

Oui c'est l'avantage avec Nikon, quand tu crois avoir fait le tour d'un sujet ou compris, il y a toujours l'accessoire ou le truc qu'on ne connaissait pas.