Rencontre du 3ème type.

Démarré par Bountymin, Juin 07, 2018, 18:48:12

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos retours éventuels   :)

nanot

Réussie pour moi, s'il n'y a de pas mise en scène il te faut absolument jouer au loto... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Effectivement ...
Une vraie scène de polar  :)
Cdlt

MDH

La scène est intrigante et permet d'imaginer des histoires.

Sur le traitement, je dubite. N'as-tu pas trop accentué les silhouettes des deux personnages du premier plan (elles me paraissent très sombres) ?

Clic-Clac 51

Bravo...j'aime l'ambiance qu'elle dégage et l'histoire qu'elle me raconte
Denis ;)

Paradis

Belle image, le traitement N/B est superbe.

DUNUM

Citation de: MDH le Juin 08, 2018, 08:34:58
La scène est intrigante et permet d'imaginer des histoires.

Sur le traitement, je dubite. N'as-tu pas trop accentué les silhouettes des deux personnages du premier plan (elles me paraissent très sombres) ?

Je suis du même avis  ;)

Suche

Yep, très belle et bonne image.
Et le titre lui sied bien également !  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Juin 08, 2018, 18:55:18
Je suis du même avis  ;)

De même. J'ajoute que l'ensemble faît tres construit (pas un défaut, une remarque seulement) en raison de ce triptyque trop beau pour faire bio.
Sur fond noir...

nanot

Citation de: nanot le Juin 07, 2018, 20:05:56
Réussie pour moi, s'il n'y a de pas mise en scène il te faut absolument jouer au loto... ;)

Alors mise en scéne ou pas?... :D

Rastignac

nanot

gemini68

très très sympa, ne change rien pour moi, en très grand elle doit etre encore plus top :-)

Bountymin

Citation de: nanot le Juin 12, 2018, 11:05:28
Alors mise en scéne ou pas?... :D
;D
Non, pas de montage ni réellement de mise en scène, mais plutôt une opportunité: Nous sortions de ce souterrain avec mon fils quand j'ai eu l'idée de le prendre en photo dans l'encadrement. Je lui ai demandé de se positionner au milieu de l'entrée; j'ai fait 3, 4 photos, mais ça ne donnait vraiment pas grand chose.
J'allais abandonner quand des touristes venus de derrière moi sont entrés dans le champs en rasant le mur. La composition m'est apparue tout de suite beaucoup plus intéressante et j'ai déclenché 2 fois à la volée.  ;).

Je n'ai pas accentué le traitement des silhouettes. Elles sont réellement telles quelles sur le RAW, complètement bouchées, sans possibilité de remonter des détails. Il faut dire que je n'ai pas eu vraiment le temps de soigner l'exposition; l'appareil était en mode automatique; il a géré comme il a pu le contraste très violent entre l'intérieur du tunnel et l'extérieur.

Citation de: gemini68 le Juin 13, 2018, 11:07:31
très très sympa, ne change rien pour moi, en très grand elle doit etre encore plus top :-)
La photo est visible en + grand ici:
https://flic.kr/p/KNWVGE

nanot

Merci pour la petite histoire, en tout cas très bonne photo.... ;)

keat T

Excellent ! meme si j'ai l'impression d'avoir deja vu..