Regards

Démarré par Bountymin, Juin 15, 2018, 19:03:35

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

nanot

Encore une qui va bien pour moi...Bravo!... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Effectivement, il y a qq chose dans cet échange de regards ..  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Même si le choix de la contre plongée est quelque peu déstabilisant, l'échange entre ces deux là fonctionne bien et capte immédiatement notre attention.
Instant de vie bien vu et bien saisi pour une image plutôt atypique.  8)

JacqDjo

Belle présence, le personnage de gauche est-il indispensable ? (ce n'est qu'une question dont je n'ai pas la réponse).

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est bien capté
Denis ;)

LeLamaFou

3 personnages plus ou moins présents et une barre au plafond : voici 4 éléments. Composition un peu hasardeuse pour moi et pas trop fan de la forte contre-plongée (qui nous permet d'admirer le plafond et de nous détourner un peu du sujet).
J'ai l'impression d'une forte et désagréable suraccentuation en PT !

Bountymin

Merci à vous pour vos commentaires et à Jean-Pierre pour sa proposition qui donne peut être une image plus équilibrée.

J'avais effectivement pensé egalement à éliminer la personne de gauche, mais elle me plaisait bien aussi telle quelle...c'est pourquoi je voulais avoir votre avis.

Quant au cadrage en contreplongée, je conçois très bien que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais bon , c'est aussi un moyen efficace de saisir discretement des expressions fugaces s, l'appareil posé sur le genou, le doigt sur le déclencheur.
Dans ce genre de scène, dès que l'on porte l'oeil au viseur, la plupart des sujets perdent instantanément leur spontanéité...

polohc

J'aime bien la version de nanot qui permet de rester sur les deux visages :)
Photo très expressive mais je trouve que l'accentuation est trop forte ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Berzou

Les deux cadrages sont intéressants,
Cette scène est magnifiquement captée

J'aurais aimé la voir en couleur pour comparer, mais ce n'est certainement pas pour remettre en cause le N&B qui convient parfaitement. ..
Bravo

J'ajouterai que la PdC est parfaitement maîtrisée,  ce qui n'était pas évident pour composer cette scène à 3 visages...

Crinquet80

Le regard entre les 2 personnages est bien capté mais par contre je ne suis pas fan du traitement !  8)

Maagma

+1 pour la version à JP, le NB est un peu trop contrasté.
:)
Le temps qui passe en photo.

electron83

L'échange des regards est vraiment trés bon, moments furtifs que tu as su immortaliser! ;)

Bountymin

Merci à vous 5 pour  vos derniers retours  :)

nanot

Citation de: Bountymin le Juin 16, 2018, 23:13:12
Merci à vous pour vos commentaires et à Jean-Pierre pour sa proposition qui donne peut être une image plus équilibrée.

J'avais effectivement pensé egalement à éliminer la personne de gauche, mais elle me plaisait bien aussi telle quelle...c'est pourquoi je voulais avoir votre avis.

Quant au cadrage en contreplongée, je conçois très bien que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais bon , c'est aussi un moyen efficace de saisir discretement des expressions fugaces s, l'appareil posé sur le genou, le doigt sur le déclencheur.
Dans ce genre de scène, dès que l'on porte l'oeil au viseur, la plupart des sujets perdent instantanément leur spontanéité...

Tu as complétement raison, c'est tout l'intérêt du portable, tu peux pas faire la même photo avec un boîtier "normal" ça me semble évident... ;)

Vraiment une réussite ta photo...

Bountymin

Citation de: nanot le Juin 19, 2018, 15:32:17
Tu as complétement raison, c'est tout l'intérêt du portable, tu peux pas faire la même photo avec un boîtier "normal"

Merci nanot; si, justement, la photo a été prise avec un boitier classique (Sony Alpha 7, zoom 24-70mm en position 35mm), avec l'appareil posé sur les genoux, diaphragme fermé à f9 pour la pdc et visée...à "l'arrache"  (en doublant ou triplant la photo). Avec un peu d'habitude on arrive à cadrer "à peu près" correctement sans viser, même avec l'appareil à 90° par rapport à soi.
Personnellement, je ne prends quasiment jamais aucune photo avec mon portable.

nanot

Citation de: Bountymin le Juin 19, 2018, 16:45:07
Merci nanot; si, justement, la photo a été prise avec un boitier classique (Sony Alpha 7, zoom 24-70mm en position 35mm), avec l'appareil posé sur les genoux, diaphragme fermé à f9 pour la pdc et visée...à "l'arrache"  (en doublant ou triplant la photo). Avec un peu d'habitude on arrive à cadrer "à peu près" correctement sans viser, même avec l'appareil à 90° par rapport à soi.
Personnellement, je ne prends quasiment jamais aucune photo avec mon portable.

Alors tu as un boîtier silencieux?....

Bountymin

Citation de: nanot le Juin 19, 2018, 18:57:26
Alors tu as un boîtier silencieux?....
Oui, il est totalement silencieux du fait de l'absence de miroir et d'un obturateur électronique.