Recherche de photos par mots clés hors LR

Démarré par Gary06, Juin 12, 2018, 16:37:34

« précédent - suivant »

Gary06

Bonjour,

J'envisage de ne plus utiliser LR lorsque mon LR5 sera devenu obsolète. (Je ne veux pas payer deux licences pour mon épouse et moi-même)

Concernant le traitement des photos, j'ai presque fait mon choix (DxO PhotoLab)

Concernant le catalogage, Je cherche un logiciel qui proposerait des fonctions de recherches de photos par un ou plusieurs mots clés. J'utilise beaucoup cette fonction sur LR et j'aimerais bien retrouver l'équivalent...

Si quelqu'un a une idée sur les possibilités de recherches de photos dans une photothèque, je suis également preneur ?

Dub

Tu gardes LR comme catalogueur... en duo avec DXO...

;)

Gary06

Citation de: Dub le Juin 13, 2018, 06:07:31
Tu gardes LR comme catalogueur... en duo avec DXO...

;)

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !  :) Effectivement, mon vieux LR pourra toujours assurer la fonction de catalogueur... C'était trop simple pour que j'y pense...

Merci Dub !

Gary06

J'y pense... Quelqu'un peut-il me dire si DxO fonctionne en plug-in avec LR ?

Merci

Dub


Gary06

Super ce tuto répond parfaitement à mes attentes.

Merci Dub, merci Ouioui !

Dub

Citation de: Gary06 le Juin 13, 2018, 07:04:35
Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !  :) Effectivement, mon vieux LR pourra toujours assurer la fonction de catalogueur... C'était trop simple pour que j'y pense...

Merci Dub !

Par précaution, je serais toi, je ferais un "essai" avec le RAW d'un appareil non pris en compte par LR5... voir si la vignette s'affiche...
Je ne sais pas si la limitation de prise en charge des nouveaux boitiers est au niveau du "développement" ou "général"...

??? ??? ???

Col Hanzaplast

Citation de: Dub le Juin 14, 2018, 06:07:35Par précaution, je serais toi, je ferais un "essai" avec le RAW d'un appareil non pris en compte par LR5... voir si la vignette s'affiche...

Elle ne s'affiche pas et l'importation échoue sur une erreur.

Dub


Gary06