Entrepôt déserté

Démarré par Nathan 51, Juin 13, 2018, 12:44:47

« précédent - suivant »

Nathan 51

Bonjour à tous !
Je vous soumet une photo à la critique.
A savoir que je recherche la critique dans toutes les photos que je post sur le forum.

IMGP1968-3 by N04/]N K, sur Flickr
Pentax K10D
Tamron AF 17-50mm F2.8 XR Di-II LD
ƒ/4.0  17.0mm 1/20s  100iso

Au plaisir !

Clic-Clac 51

Bonjour Nathan
Je ne suis pas le mieux placé pour apporter une critique constructive, car là, on est bien loin de mon domaine de prédilection.
Je trouve que l'ambiance est là, la lumière agréable et le point de vue (ras de sol) bien vu
Ceci-dit...j'ai un p'tit souci avec ce pilier central, il bloque mon regard et casse un peu la profondeur
Denis ;)

SeSy

Je vais aller dans le même sens que Denis. Ce pilier est d'autant plus gênant que la démarcation des deux sols nous mène directement et indubitablement à lui. Si tu as de la marge, peut-être tenter de couper un peu de bas pour buter plus directement sur ce poteau comme une entrée en matière abrupte, sans prendre le temps de nous y conduire. En effet, si tu nous y conduis on va pendre le temps de chercher l'intérêt graphique de la chose, si on le prend à l'ouverture, on prend la sensation plus que le graphisme et du coup tu amène du "sentiment" par ce biais.
Sur fond noir...

satisfait

Moi j'aime personnellement les teintes de cette photo.. 8)

Nathan 51

Salut à tous !

[at] Clic-Clac 51:
Ok merci pour ton avis Denis !
Je voulais pour cette prise avoir un rendu très symétrique, un peu comme un miroir. Et comme je suis généralement gourmand pour les sols, je n'ai pu m'empêcher d'en cadrer peut-être un peu trop pour le rendu que je voulais donner.

[at] SeSy:
Un cadrage 16:9 en fait ? Je coupe en bas et je garde les cotés ?
Non j'ai pas de marge sur celle-ci. J'en ai rarement en urbex pour ce type de photo avec de grands espaces. Je n'ai "que" 17mm au plus large, c'est bien mais parfois un peu juste.
J'ai peur que la petite fougère devant le poteau me gène, elle risque d'être comme un cheveux sur la soupe si je m'en rapproche, à voir... 
J'attend un peu et je referai des essais de cadrage  ;)   
Merci beaucoup pour ce coté technique !

[at] salamander:
Merci pour ta confirmation salamander !
En revanche je ne détecte pas du tout d'aberrations, à quoi tu le vois ?

Je suis étonné de ne pas avoir eu de réflexion sur l'aplomb de la photo. La légère contre plongée n'était peut-être pas nécessaire et casse peut-être un peu l'impact visuel.
Autre point que je n'ai pas remarqué tout de suite, la partie sombre en haut à gauche est vraiment dégueulasse  ;D Trop noir et avec un gros moiré, si je ne dis pas n'importe quoi. 

Tous autres commentaires qui confirmeraient ces derniers propos ou ayant d'autres points à apporter sont les bienvenus !

Merci encore à vous 3 !

Au plaisir ! 

Nathan 51

Merci beaucoup "satisfait" et NeoBeo !

D'ailleurs NeoBeo, on s'est déjà croisé il y a longtemps, tu as vu mes tous premiers clichés en Urbex, sur kpark  ;)

Au plaisir !

Nathan 51

Citation de: NeoBeo le Juin 13, 2018, 20:45:07
Je donne ma réponse, Salam' donnera la sienne... Tu ne vois pas toutes les franges pourpre au niveau des montants des fenêtres ... ?  ???
Oh que si ! surtout en haut à gauche !
Je pensais que l'aberration chromatique était une sorte d'effet fish eyes.
Merci pour l'info !

Maagma

Mon regard porte loin et aime vagabonder dans cette ruine urbaine, une proposition de cadrage avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

Nathan 51

Ouai j'aime bien ! Bonne proposition !
Merci Maagma !

Jolanissa

Peut être que je me trompe mais il me semble que la netteté est un peu juste, à main levé tu ne pouvais sans doute pas espérer beaucoup mieux. Je te conseille d'y retourner avec un trépied  et tu pourras comparer avec celle ci. Il est probable que tu sois agréablement surpris.

Nathan 51

J'étais bien sur trépied  ;D
Je pense que c'est dû au boitier et au traitement un peu trop poussé pour le fichier RAW. Le K10D n'est pas tout jeune (sorti en 2007), il manque un peu de pixels et d'informations sur le RAW donc je pense que le traitement est moins qualitatif.
J'ai maintenant un k3II avec toujours le même objectif et qualitativement c'est beaucoup mieux.

A+