Avoir la vie devant soi

Démarré par Geniom, Juin 14, 2018, 16:22:21

« précédent - suivant »

Geniom

FP photographie

Bienvenu à toi :) J'aime l'idée et la perspective donnée par cette vallée profonde. Tu as bien fait de faire le point sur l'infini, le personnage de dos ne repésentant finalement que peu d'interet, on peut juste le "deviner". Pour la compo, je pense que tu aurais pu te reculer un peu pour que le perso soit moins massif, et attendre une heure plus tardive pour bénéficier d'une meilleure lumière.

Maagma

Absolument pas convaincu par le parti pris du cadrage, l'endroit me fait penser au Cirque de Navacelles ?
Bienvenu.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Pour moi aussi un peu plus de recul le personnage trop massif...

Seb Cst

Citation de: Maagma le Juin 14, 2018, 18:15:46
Absolument pas convaincu par le parti pris du cadrage, l'endroit me fait penser au Cirque de Navacelles ?
Bienvenu.

:)

Briançonnais plutôt non ? Massif des Ecrins ? Ou Ubaye...
Pas convaincu non plus par le cadrage à part ça, ni par le parti pris de la couleur et de l'éclairage au zénith.
Mais bon.

Geniom

Eh eh bien joué, c'est bien au parc national des Écrins  ;)

Geniom

Merci messieurs pour les commentaires constructifs, j'ai beaucoup à apprendre j'en conviens. Mais c'est pour ça qu'on m'aime  :angel:

Seb Cst

T'as essayé un noir et blanc pêchu à partir de cette image ?
Pourrait donner une perspective intéressante: les matières ressortiraient, et bien sûr on se débarrasserait de ces nuances de couleurs devenues un peu 'terreuses' à cause de l'heure.
De plus la silhouette offre une pose et un éclairage qui pourraient devenir un point fort malgré le flou: le corps est sculpté par les drapés.

JacqDjo

Pas trop convaincu par la composition, pourtant il y a de beaux paysages à la Chapelle en Valgaudemar  ;)

Geniom

Citation de: Seb Cst le Juin 14, 2018, 23:53:10
T'as essayé un noir et blanc pêchu à partir de cette image ?

Non mais je vais tenter! ça peut le faire, merci!

Nikon Nissoumi

Il est souvent délicat de commencer une entame d'image par un premier plan flou et ça se confirme ici.
Tu avais de la lumière à profusion, donc probablement aussi la possibilité d'obtenir une netteté plus prononcée sur le personnage et rendre ainsi sa présence plus "digeste".
Pour moi tu es ici trop dans l'effet et cela nuit à l'idée qui guide la composition.  :-\

Nikon Nissoumi

J'ai failli être distrait...  >:(
Sois le bienvenu sur ce forum.  :)