AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: seba le Novembre 23, 2018, 08:13:49
Ca ne pourrait.....pas.........venir de...........ça ?...........Peut-être...........au moins.........une partie..........du problème...........

ah...ah... ;D

suliaçais

Citation de: seba le Novembre 22, 2018, 17:06:42
C'est peut-être ça aussi le problème.

ça et le manque de lumière; et en plus, je m'acharne à shooter à main levée car les préparatifs pour mettre en oeuvre un trépied me gonflaient déjà quand j'avais mes deux mains, alors maintenant avec une seule !!!!!! ça me gave.

Pour me faire pardonner, je vais cet aprem faire un comparo sur pied entre le 200/500 à 500 et le 500pf.  Je proposerai mes clichés avec prodibi....merci Tonton et MFloyd pour vos tutos

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2018, 11:02:45
ça et le manque de lumière; et en plus, je m'acharne à shooter à main levée car les préparatifs pour mettre en oeuvre un trépied me gonflaient déjà quand j'avais mes deux mains, alors maintenant avec une seule !!!!!! ça me gave.

Pour me faire pardonner, je vais cet aprem faire un comparo sur pied entre le 200/500 à 500 et le 500pf.  Je proposerai mes clichés avec prodibi....merci Tonton et MFloyd pour vos tutos
Hou la la !
Tu as frôlé le sans-faute !

;D ;D ;D ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 22, 2018, 15:34:32
Si ton navigateur ne ré-échantillonne pas, du dois voir le JPG exactement pareil avec une visionneuse et avec ton navigateur. Le forum stocke et retransmet mais ne transforme pas.

Par contre, il tu as comporessé l'équivalent de 5Mo en 300ko. C'est sur que la il va y avoir de la perte. Mets un crop plus petit et de meilleure qualité ou passe par prodibi.
Tu t'en doutes, je suis une buse en informatique.....j'ai du mal à comprendre pourquoi mon fichier ras d'origine compressé par vieux nxi en 300 ko est correct sur mon écran, mais affadi quand je le transfère sur CI ???  Qu'est-ce que je fais mal ?,,,,

bitere

La cote du FL a bien baissé lors de la dernière révision des prix.
Sur Bénélux il y en a un à 8290€ alors que la cote est de 6369€ en état exceptionnel.
Mais je n'ai pas trouvé celle du précédent.
Le combat va être rude dans les 500  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: suliaçais le Novembre 23, 2018, 16:29:26
Tu t'en doutes, je suis une buse en informatique.....j'ai du mal à comprendre pourquoi mon fichier ras d'origine compressé par vieux nxi en 300 ko est correct sur mon écran, mais affadi quand je le transfère sur CI ???  Qu'est-ce que je fais mal ?,,,,
1. Tu as des photos trop grandes:
Citation de: Staff NCI le Novembre 08, 2008, 10:04:57
L[e] "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

2. Tu n'utilises pas Prodibi pour tes grandes photos.

Johnny D

Essai sur le dernier n° de CI (n° 408). Super objectif! En particulier avec le D850. Et, tous super télés confondus, je ne me souviens pas en avoir remarqué un autre qui atteint le A2 sur le test CI. Et il n'y a quasiment aucune différence entre le centre et les bords quelle que soit l'ouverture!

Bémol: les APSC sont (un peu) moins bien lotis : si la comparaison 500/200-500 à 500 mm donne l'avantage au couple D850/500mm, avec le D7200 c'est l'inverse et c'est le 200-500 qui est meilleur! Curieux..

suliaçais

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 23, 2018, 23:37:25
1. Tu as des photos trop grandes:
2. Tu n'utilises pas Prodibi pour tes grandes photos.

merci Franciscus..... :)

chabichou

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2018, 14:32:45
je ne doute pas que le stop en mieux du f4 soit un avantage décisif pour ceux qui ont la possibilité musculaire et financière d'assumer...mais pour moi, ce pf est une vraie aubaine.....
Pour le moment, que des tests à la maison....temps gris....mais comme ça me démangeait, j'ai quand-même shooté quelques piafs depuis ma cuisine, à travers une porte fenêtre....ça n'a aucun intérêt, sauf de voir que ce bout de crop 100% est net, du moins avant compression !
un piaf meme perché, ça bouge tout le temps.....mais est-ce que le suivi constant marchera sur un oiseau en vol ? là est la vraie question....et quid du comportement avec le tc 1,4 ??????

essai du Nikkor 500mm f/5.6 e pf ed vr + TC 1.4 E III vissés sur le D850
pour essai combo ;
cliché sans prétention de ma chatte en JPEG boitier
f/8  1/200s    ISO auto 6400  VR on    obtu électronique au 1er rideau
prise de vue en fin de soirée , l'AF n'a pas fonctionné , map manuelle . je ne suis pas mécontent de cette combo

77mm

Hé bien ta chatte un bien sympa mais floue...  :)

Flou de bouger ? (1/200s sur sujet proche, attention), décalage du point, ou un peu des deux ?

Cela ne permet pas de se faire une idée précise de ce que l'on peut obtenir avec cet équipement.

Bonne continuation et bonne découverte.

seba

Citation de: chabichou le Novembre 24, 2018, 17:26:35
essai du Nikkor 500mm f/5.6 e pf ed vr + TC 1.4 E III vissés sur le D850

C'est quoi ça ? C'est flou !

remi56

Légèrement floue, mais assez mignonne malgré tout.
instagram: abilisprod

Alfie

Citation de: seba le Novembre 24, 2018, 18:10:14
C'est quoi ça ? C'est flou !
Il n'y a pas que le mien qui fait des photos floues  ;D
Alain

mb25

Je ne sais pas pourquoi le heureux utilisateurs de cette optique ne postent que des images floues  faite à travers les  doubles vitrages.
C'es assez facile d'ouvrir la fenêtre ou de mettre le chat dehors pour une image avec un peu de lumière et ainsi eviter la vitesse trop basse.
mb

suliaçais

Citation de: mb25 le Novembre 24, 2018, 19:35:12
Je ne sais pas pourquoi le heureux utilisateurs de cette optique ne postent que des images floues  faite à travers les  doubles vitrages.
C'es assez facile d'ouvrir la fenêtre ou de mettre le chat dehors pour une image avec un peu de lumière et ainsi eviter la vitesse trop basse.
mb

suliaçais


aujourd'hui, un temps à pas mettre un chat dehors...... >:D >:D >:D

mb25

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2018, 22:29:33
aujourd'hui, un temps à pas mettre un chat dehors...... >:D >:D >:D

Dans les champs on peut mais sur les champs NON..

mb

suliaçais


suliaçais

Citation de: 77mm le Novembre 24, 2018, 17:31:52
Hé bien ta chatte un bien sympa mais floue...  :)

Flou de bouger ? (1/200s sur sujet proche, attention), décalage du point, ou un peu des deux ?

Cela ne permet pas de se faire une idée précise de ce que l'on peut obtenir avec cet équipement.

Bonne continuation et bonne découverte.

1/200° et 3.200 isos !  ça explique tout.....les gros télés nous renvoient en permanence aux fondamentaux....à 500mm,  vo mini 1/500° et si on veut du détail et du croustillant, il faut de la lumière....donc 1.600 isos maxi meme pour le 850.....attention, je dis ça aussi pour moi !  et meme si on peut voir du flou sur ton cliché, je le trouve tres sympa.... :)

chabichou

Citation de: suliaçais le Novembre 25, 2018, 12:55:54
1/200° et 3.200 isos !  ça explique tout.....les gros télés nous renvoient en permanence aux fondamentaux....à 500mm,  vo mini 1/500° et si on veut du détail et du croustillant, il faut de la lumière....donc 1.600 isos maxi meme pour le 850.....attention, je dis ça aussi pour moi !  et meme si on peut voir du flou sur ton cliché, je le trouve tres sympa.... :)

une autre dans les memes conditions : D850 + 500 f/5.6 e pf ed vr + tc 1.4 EIII
à f/8   1/1000s   iso auto  6400 VR on  mode A  ,
avec un éclairage de mi-journée , AF-C , 25 points

77mm


suliaçais


y a plus qu'à la refaire à 1.600 isos avec pourquoi pas un coup de flash indirect vers le plafond....en m'excusant de donner des conseils alors que je ne montre rien....mais j'ai  de gros soucis en ce moment ! :)

Hulotphoto

Attendez le test de JMS sur LMDLP de décembre, vous ne serrez pas déçus .... 

;D ;D ;D ;D ;D ;D

jissé

Remplacer mon 200-400 vr II par ce nouveau 500. Bonne idée, ou garder le zoom. Ma motivation tiendrait au poids plume du petit nouveau. Pour info, j'ai D3S et D500.

suliaçais

Citation de: Hulotphoto le Novembre 29, 2018, 08:19:17
Attendez le test de JMS sur LMDLP de décembre, vous ne serrez pas déçus .... 

;D ;D ;D ;D ;D ;D

je le pense aussi....

pour Jisse  :  quelle est la focale qui te sert le plus avec ton 200/400 ?  si c'est 400, la messe est dite...prends le 500 qui sur ton D500 te donnera un équiv 750 et avec un Tc 1,4...1.000 mm

Biensur, si tu as les moyens, garde les deux, et attends 1 an de voir celui qui reste au placard ! :D