Vertigo

Démarré par Geniom, Juin 15, 2018, 14:35:53

« précédent - suivant »

Geniom

maaon

J'aime bien l'idée mais je trouve que l'arrière plan ne se détache pas assez du 1er. Je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire ou ce qu'il aurait fallu faire mais l'impression de vertige ou de vide n'est pas assez marquée pour moi.

Ceci est mon ressenti personnel bien sûr.

JacqDjo

Belle prise, le traitement manque de peps, sinon j'aime bien et le sujet et l'environnement.

maaon

Après avoir mis mon écran vertical et avoir vu l'image dans son ensemble en plus grand je trouve mon propos précédent inapproprié. La sensation de vertige est bien rendue.

Seb Cst

Je la trouve excellente au niveau cadrage.

Il y a moyen de lui donner du peps dans les ombres (cela rejoint la remarque de Jacq) sans pour autant trahir l'esprit: il ne faut pas éclaircir notamment.
En couleur faut y aller mollo sur les commandes mais il doit y avoir de la place pour peu plus de contraste.

PS: elle a l'air assez floutée, ça vient de moi ou c'est le serveur qui agrandit inconsidérément ?

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Geniom

Citation de: Seb Cst le Juin 15, 2018, 16:46:30
Il y a moyen de lui donner du peps dans les ombres (cela rejoint la remarque de Jacq) sans pour autant trahir l'esprit: il ne faut pas éclaircir notamment.
En couleur faut y aller mollo sur les commandes mais il doit y avoir de la place pour peu plus de contraste.
PS: elle a l'air assez floutée, ça vient de moi ou c'est le serveur qui agrandit inconsidérément ?

Super précis merci! Je vais tester ça. En fait elle n'est quasiment pas traitée, c'est à l'état brut. Je trouve personnellement que c'est mieux pour recevoir les critiques. Si la base n'arrive pas à convaincre, je ne traite pas.
Pour répondre au flou, oui c'est étrange, j'ai l'impression que le serveur agrandit à outrance quand on clique sur l'image...

egtegt²

Tu vas avoir du mal à convaincre sans traiter. Il me semble difficile de dissocier le PT de la photo. Ou alors tu ne vas recevoir que des remarques sur le PT et pas sur la photo en elle même.

Pour revenir à cette photo, je suis dubitatif. C'est peut-être justement à cause du manque de PT mais elle me laisse sur ma faim. Mais je dirais plutôt que c'est la  composition qui me gêne, j'ai l'impression que le marcheur ne fait pas partie de la photo. Je sais c'est vague mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne.