Eos5DMK3 bruit quand mode film ?

Démarré par Dazzol, Juin 19, 2018, 14:10:12

« précédent - suivant »

Dazzol

Bonjour je viens d'acheter d'occasion un EOS 5D Mark III et quand je fais un essai de film avec, quand j'écoute il y a un bruit résiduel (comme un bruit de mécanisme) sur le son et effectivement quand le miroir et relevé j'entends un petit grésillement quand on colle l'oreille à la jonction du boîtier et de l'objectif.
Si vous avez ce boîtier pouvez-vous regarder si vous avez même problème ?
Merci
[Édit] : en fait je viens de découvrir qu'en changeant l'objectif le bruit n'existe plus c'est un Canon EF 24-105 L USM, j'ai remarqué aussi que le bruit disparaît quand je passe en mode stabiliser off.
Étrange...

Zaguel

Citation de: Dazzol le Juin 19, 2018, 14:10:12
Bonjour
En fait je viens de découvrir qu'en changeant l'objectif le bruit n'existe plus c'est un Canon EF 24-105 L USM, j'ai remarqué aussi que le bruit disparaît quand je passe en mode stabiliser off.
Étrange...

Bonjour,

Fonctionnement tout à fait normal de la stab' en mode vidéo  ;)
Elle est plus ou moins discrète mais jamais totalement silencieuse.

Dazzol

Citation de: Zaguel le Juin 19, 2018, 15:20:33
Bonjour,

Fonctionnement tout à fait normal de la stab' en mode vidéo  ;)
Elle est plus ou moins discrète mais jamais totalement silencieuse.

Ouf, merci, du coup comme c'est désagréable je pense que je vais mettre l'interrupteur stabilizer sur off lors de l'utilisation en mode film :)

Sinon en ce qui concerne le mode film, je ne le trouve pas exceptionnel le D5Mk3, saccades, autofocus peu performant, au risque de faire râler ici, l'autofocus de mon 70D paraissait plus performant, à voir à l'utilisation...

rsp

Le 24-105 L USM n'est pas le 1er choix pour la vidéo. Un STM serait plus adapté. Par ailleurs le 5D3 n'est pas non plus équipé du meilleur AF vidéo.
" The 70D has an innovative 20.2MP 'Dual Pixel CMOS AF' sensor, promising hugely improved autofocus in live view and during movie recording. "

Dazzol

Ok j'ai commandé le Canon EF 50mm f1.8 STM pour 111€ rendu chez moi, j'ai lu les test il à l'ai bien pour commencer :)