wifi 6DII

Démarré par kooma, Juin 14, 2018, 16:07:11

« précédent - suivant »

kooma

Bonjour à toutes et tous.
Heureux possesseur depuis peut d'un 6DII
Je tente sans succès de le connecter par wifi à mon Samsung S7 alors qu'il n'y a aucun problème de connexion sur ma tablette. Quelqu'un airait il une piste de recherche afin de corriger ce problème ?
Merci d'avance.

Alkatorr

C'est smartphone ou tablette......pas les deux

kooma

Lors de mes tentatives la tablette n'était mme pas allumée.

Aegir

Citation de: Alkatorr le Juin 14, 2018, 17:51:11
C'est smartphone ou tablette......pas les deux
Tu peux créer 2 profils

kooma

Citation de: Aegir le Juin 14, 2018, 19:22:53
Tu peux créer 2 profils
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai bien vu. Il me propose bien cette obtention mais cela ne fonctionne pas.
Voici le procédure que j'opère:
- 6dII : "réglage communication sans fil / Paramètres wi-fi / wi-fi activer / set / menu / Fonction wi-fi / logo smartphone / Enregistre périph pour connexion / bouton "ne pas afficher"
- Smartphone : Paramètre / wi-fi / EOS6D2-790_Canon0A / j'entre le mot de passe / connexion
- 6dII change de fenêtre  et indique "en attente de connexion"
- Smartphone  indique : "internet peut ne pas être disponible.
Votre appareil se connecte à "EOS6D2-790_Canon0A. Cependant, ce réseau peut ne pas fournir d'accès internet. Appuyez sur OK pour rester connecté à EOS6D2-790_Canon0A maintenant et à chaque fois que vouv vous connecterez, même lorsque la fonction réseau intelligent est activée.
J'ai testé en désactivant la fonction réseau intelligent, ce qui n'à rien changé.

Voilà je ne sais pas quoi faire d'autre.

Philippe_Toulouse

Tu peux alterner entre une tablette et un smartphone mais à chaque fois que tu change il faut refaire la procédure de connexion avec le mot de passe donné par le 6Dm2.

Normalement, après que tu ais connecté le smartphone au wifi du 6Dm2, tu vas dans caméra connect qui te proposera de synchroniser via le bluetooth.

Si ça ne fonctionne pas il faut aller dans les paramètres du bluetooth de ton smartphone et dissocier le 6Dm2 et recommencer la procédure.

Tu as le mode d'emploi sur cette page :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.aspx?type=manuals&language=

kooma

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 17, 2018, 19:06:43
Tu peux alterner entre une tablette et un smartphone mais à chaque fois que tu change il faut refaire la procédure de connexion avec le mot de passe donné par le 6Dm2.

Normalement, après que tu ais connecté le smartphone au wifi du 6Dm2, tu vas dans caméra connect qui te proposera de synchroniser via le bluetooth.

Si ça ne fonctionne pas il faut aller dans les paramètres du bluetooth de ton smartphone et dissocier le 6Dm2 et recommencer la procédure.

Tu as le mode d'emploi sur cette page :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.aspx?type=manuals&language=

Je te remercie de ces explications. Cependant malgré la stricte observance de ces indications cela ne fonctionne pas. Je précise que j'ai testé avec la tablette qu'après les échecs répétés du smartphone. Cela bloque dès l'ouverture de caméra connect qui ne se connecte pas au boitier.

Philippe_Toulouse

Citation de: kooma le Juin 18, 2018, 11:14:34
Je te remercie de ces explications. Cependant malgré la stricte observance de ces indications cela ne fonctionne pas. Je précise que j'ai testé avec la tablette qu'après les échecs répétés du smartphone. Cela bloque dès l'ouverture de caméra connect qui ne se connecte pas au boitier.

Supprime l'historique sur ton 6Dm2 et recommence la procédure de connexion.

Faut bien que ton smartphone soit bien connecté au wifi du boitier et que le wifi de ta box ne soit pas connecté à ton smartphone.

kooma

Merci Philippe pour ces indications....
Mais cela ne fonctionne toujours pas...
Je vais contacter Canon.
Ps je viens de tenter avec le smartphone de mon épouse... Cela fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus, je pense, qu'à réinitialiser mon téléphone et recommencer...

Philippe_Toulouse

Citation de: kooma le Juin 21, 2018, 20:59:21
Merci Philippe pour ces indications....
Mais cela ne fonctionne toujours pas...
Je vais contacter Canon.
Ps je viens de tenter avec le smartphone de mon épouse... Cela fonctionne parfaitement. Il ne me reste plus, je pense, qu'à réinitialiser mon téléphone et recommencer...

Désinstalle et réinstalle Camera Connect, car normalement ça fonctionne sans problème.

kooma

c'est fait... fonctionne pas. Peut être faut'il que je réinitialise les paramètres wifi mais je ne sais pas faire :-\

kooma

J'ai réinitialisé les paramètres wifi  de mon téléphones et refais la procédure....
Ca marche. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider et bonnes photos à tous.

Philippe_Toulouse

Citation de: kooma le Juin 21, 2018, 22:28:36
J'ai réinitialisé les paramètres wifi  de mon téléphones et refais la procédure....
Ca marche. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider et bonnes photos à tous.

super !!!  :)