Capture One v11 - bug dans l'éditeur de couleurs ?

Démarré par Verso92, Juin 10, 2018, 19:02:49

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

il m'est arrivé tout à l'heure un truc bizarre, deux ou trois fois de suite...

Les commandes de l'éditeur de couleurs (en mode clavier) semblent se découpler des tirettes (et du réglage proprement dit).

Par exemple, dans la copie d'écran ci-dessous, je peux changer la luminosité avec la tirette (ici réglée à "+5", comme le confirme l'affichage du ΔL au-dessous), mais l'affichage dans la boite de dialogue "clavier" ne suit plus (j'ai eu, par exemple, un affichage "--"). Par ailleurs, les valeurs que j'entre au clavier sont prises en compte dans la boite de dialogue (ici, "-80"), mais restent sans effet sur le réglage... tout se passe comme si le réglage appliqué et la boite de dialogue vivaient leur vie chacun de leur côté.

Cela m'est arrivé au départ avec le réglage "saturation". J'ai redémarré C1, et tout est rentré dans l'ordre... avant de se produire à nouveau, cette fois-ci avec le réglage "luminosité"...

Rencontrez-vous le même genre de comportement chez vous ?

Fabrice

Ma conf : Capture One v11.1.1, sous Seven 64 Pro.

Verso92

Et, comme évoqué au-dessus, tout rentre dans l'ordre en redémarrant C1...

La valeur de luminosité "+5" a bien été conservée, et la boite de dialogue "clavier" affiche bien "+5" après redémarrage.

Ici, j'ai pu sans souci entrer "+8" au clavier, avec valeur prise en compte dans le réglage... jusqu'à la prochaine fois ?

Seb Cst

Tu sais que tu peux aussi placer ton pointeur sur la tirette (ou n'importe où sur le barre-graphe) et régler à la molette de la souris.
(super pratique)
Tu n'es pas obligé d'attraper le bouton façon table de mixage.

Bon ceci dit je n'ai aucun bug de ce type sur ma version 11. Alors que ma 10.2 en était truffée: affichage, molette, calques inopérants, etc.
Et qu'is disparaissaient effectivement en relançant le logiciel (sauf pour les bugs de calques)
Du coup je ne peux guère compatir sur ce coup là...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 10, 2018, 20:01:48
Tu sais que tu peux aussi placer ton pointeur sur la tirette (ou n'importe où sur le barre-graphe) et régler à la molette de la souris.
(super pratique)
Tu n'es pas obligé d'attraper le bouton façon table de mixage.

En fait, je n'aime pas trop la roulette (en plus, celle de ma souris n'est pas agréable...  ;-).

J'apprécie surtout le réglage au clavier : je clique sur le curseur, et ensuite j'utilise les flèches du clavier (mais j'aime bien, aussi, entrer directement une valeur).

Seb Cst

Ce qui est bien c'est que le logiciel te laisse au moins 3 possibilités de type de manip.
Moi comme j'adore jouer à la roulette...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 10, 2018, 20:16:54
Moi comme j'adore jouer à la roulette...

J'ai été traumatisé par the Deer Hunter...  ;-)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 20:10:10
J'apprécie surtout le réglage au clavier : je clique sur le curseur, et ensuite j'utilise les flèches du clavier (mais j'aime bien, aussi, entrer directement une valeur).

Sur le curseur ? Chez moi, il faut cliquer sur le champ de la valeur, et ensuite seulement on peut jouer avec les fléchettes... Mais je suis sur Mac.
Par contre, en se positionnant sur le curseur, on peut, comme le dit Sébastien, jouer à la roulette. On joue comme on peut !!

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juin 10, 2018, 20:58:39
Sur le curseur ? Chez moi, il faut cliquer sur le champ de la valeur, et ensuite seulement on peut jouer avec les fléchettes... Mais je suis sur Mac.

Disons que c'est comme ça que je fais... et ça fonctionne (sur PC) !

;-)

Jean-Claude

oui, cela m'a déja fait des trucs de ce genre  :)

Alain Claude

bonjour,
chez moi, sur Mac, il suffit de valider (enter) pour que tout fonctionne.
Amicalement
A.C.

Verso92

Citation de: Alain Claude le Juin 11, 2018, 08:27:12
bonjour,
chez moi, sur Mac, il suffit de valider (enter) pour que tout fonctionne.
Amicalement
A.C.

Sur PC aussi... avant que le bug ne survienne (c'est là qu'est l'os, cf copie d'écran).

soizic07

Moi jai des bugs pour les raccourcis qui se perdent si je travaille longtemps ; il suffit de relancer C1 et tout rentre dans l'ordre... pour un bon moment.
raccourcis et espace de travail mémorisés (sur mac)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Jean-Claude

Les machines Windows ne sont pas toutes égales devant Windows et les softs qui y marchent !

Après une bonne dizaines d'années sans gros problème avec ma machine de labo et mon portable tous deux en Vista j'ai changé il y a un peu moins de 1 an pour de nouvelles machines Beaucoup plus puissantes en Win10.

Comme ces nouvelles machines datent de la même époque, elle ont les mêmes versions Win et ont été configurées pareil avec des softs dans les mêmes versions etc...

Et pourtant il y a des différences notables.
Le courrier s'est installé tout seul dans la boîte Win sur la machine de bureau et le portable n'a rien voulu savoir (j'y consulte le courrier via le net), le pont vers mon i-Cloud s'est installé complet sur ma machine de bureau y compris dans l'Explorateur Win, sur le portable il est absent de l'explorateur et je dois lancer une App. i-Cloud pour y accéder, ........ et surtout C1 tourne sans aucun soucis sur ma machine de bureau et fait des petits bugs comme ceux de ce fil, pas méchants, mais rageants sur le portable.

Et comme j'ai autre chose à faire de mon temps que de bricoler l'informatique, je vis avec aussi longtemps que ce n'est pas pénalisant.

Certains m'ont déjà dit bien fait pour toi t'avais qu'à acheter Apple !

J'ai aussi un iPad Pro 13'' en solution ultra mobile, et je constate que ce n'est pas meilleur. Selon les versions iOS qui se succèdent à un ryrhme d'enfer, peut-être aussi des versions d'app., la sensibilité tactile aux doigts varie énormément dans certaines App. (heureusement pas Affinity), ça va ça vient selon les versions, quand cela m'embête de trop je prends le pen qui n'est pas impacté...

Bref c'est l'informatique  :)

guidse14

Citation de: Jean-Claude le Juin 11, 2018, 20:02:04
Les machines Windows ne sont pas toutes égales devant Windows et les softs qui y marchent !

Les utilisateurs non plus.