Comment savoir si un reflex a filmé beaucoup...

Démarré par Dazzol, Juin 16, 2018, 07:47:52

« précédent - suivant »

Dazzol

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un EOS 5D Mark III et il n'a pas beaucoup de déclenchements (7000) environ et il a 5 ans, je m'interroge de savoir si il a filmé beaucoup et surtout est-ce que ça peut occasionner un problème à la longue ?
Le propriétaire actuel me dit qu'il n'a pas filmé beaucoup avec.
Merci

pat le chat

il y a eu un fil qui traitait de cela....
il y avait une histoire de couleur de capteur à chaud... je ne me rappelle plus vraiment, mais il semblait y avoir un moyen relativement simple...
help!
il me semble qu'il fallait faire un tof en pose longue (20 a 30s)avec le cache sur l'objo, si le résultat ne donnait pas une tof tout à fait noire, c'est que le capteur avait du mal ...sous tout réserve

cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Dazzol

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai finalement acheté mon EOS 5D Mark III :), je suis content, je vais le tester, il a une poussière sur le capteur, j'ai acheté un kit de nettoyage :)

Sinon, surmonté du 24-105 série L il est beaucoup plus lourd que mon 70D avec son 18-135  :o Le gars me l'a vendu avec une courroie néoprène  de cou OP/TECH USA, déjà beaucoup mieux que la sangle d'origine  ;D
Je suis allé au zoo de Beauval ce week-end avec mon 70D mais quelle horreur cette courroie d'origine et il est beaucoup moins lourd que le 5DMK3 !

Au fait...vous en pensez quoi de cette sangle à l'utilisation ? Elle va bien ou il faut que j'envisage l'achat d'une courroie BlackRapid (le modèle curve)

Merci

rsp

Je pense avoir la même courroie sur mon 5D3. Ce n'est pas du tout le même usage que Black Rapid me semble-t-il.

DaveStarWalker

J'ai cette courroie OP-TECH avec mon 5d3 (en plus équipé d'une poignée Canon et souvent avec mon 24-70 2.8 = ça commence à peser) et je m'en félicite tous les jours  8)

Je l'ai depuis mon 650D (qui lui aussi était gripé... il va mieux depuis  ;D ;))

Sinon oui, rien à voir avec la Black Rapid, qui sous-tend une utilisation très différente.
"Age quod agis..." ^_^

ChristopheNL

Pour trimbaler mon 6DMkII + 24-105mm, j'ai fini par passe sur un harnais (https://optechusa.com/bino-cam-harness.html) et mes vertèbres me remercient

En restant chez OpTech, il est possible de passer du Harnais a une sangle via leur système UniLoop.

DaveStarWalker

J'ajoute que les produit OP-TECH sont vraiment qualitatifs.

"Age quod agis..." ^_^