Laisser sa trace

Démarré par FP photographie, Juin 19, 2018, 19:19:27

« précédent - suivant »

FP photographie

electron83

Sujet intéressant mais pas fan du cadrage! ;)
Je suppose que c'est un artiste, il serait sympa de le nommer! ;)

FP photographie

Merci pour ton avis electron :)

CitationJe suppose que c'est un artiste, il serait sympa de le nommer!

oui...mais non. Il faudrait d'abord que je sache si c'est un artiste ( possible, mais je n'en sais rien du tout en faite...) et puis que je connaisse son nom ( si quelqu'un le reconnait, qu'il n'hésite pas ). J'ai rarement vu ici les forumeurs citer l'architecte à l'origine d'une construction ou d'un monument, ou du designer qui a dessiné la voiture, tracteur ou bateau qui fait le sujet de sa photo. Ils mériteraient eux aussi d'être cités :)

blibli

Il s'en est même mis sur le mollet gauche  ::)

Je serais curieux de voir l'oeuvre complète. Parce que comme ça, je ne suis pas trop convaincu.
Je trouve que la prise oblique apporte un plus à une photo qui serait banale sans cela.
Beau cliché
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

CitationJe trouve que la prise oblique apporte un plus à une photo qui serait banale sans cela

Merci pour ton retour bibli :) Pour la prise oblique, c'était plus une contrainte plus qu'un choix au vu des éléments qui se trouvaient sur le coté. Pour le coté banal, là je ne peux hélas pas faire grand chose !

Je n'ai hélas pas eu l'idée de faire une prise plus large de la scène...

Une autre option avec le peintre plus loin ? Je ne sais pas trop...

IMG_9794 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

MDH

Je prends la deuxième sans aucune réserve !

Encore un embryon de débat stérile sur le nom de l'artiste et la spoilation par le photographe, je te supporte à 100% FP

Maagma

J'aime bien l'idée du cadrage en pente de la première, ce qui plombe un peu la compo amha, c'est le look bermuda de l'artiste, pas assez glamour pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

CitationJ'aime bien l'idée du cadrage en pente de la première, ce qui plombe un peu la compo amha, c'est le look bermuda de l'artiste, pas assez glamour pour moi

Merci pour ton avis maagma....

CitationEncore un embryon de débat stérile sur le nom de l'artiste et la spoilation par le photographe, je te supporte à 100% FP

D'autant plus que je ne le connais pas ce gars...un artiste ? un employé municipal qui se fait un délire avant de repeindre la route ? je n'en sais rien du tout... j'ai juste trouvé la scène étonnante, c'est ce qui a motivé la photo ...

jm_gw

Citation de: electron83 le Juin 19, 2018, 19:22:12
Sujet intéressant mais pas fan du cadrage! ;)
Je suppose que c'est un artiste, il serait sympa de le nommer! ;)
bjr
si je peux poser une question gentillette  :)
c quoi un artiste ? y a un diplôme ? dans quelle école ? c dans les gènes (ah ca je l' ai déjà entendu : il/elle fait partie d' une famille d' artistes ...)
c une notion tellement 'étrange'
Kenavo

warnerbros

je l'aurai bien vu avec des patins à glace  O0
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

Une préférence pour la une, la façon dont le pot de peinture penche sur la deux contrarie mon cerveau, allez savoir pourquoi !

lavialle15

P'tite préf aussi pour la 1  :)  .... (mon sens de lecture).
Peu importe qui s'est, l'image est sympa ... ce qui m'importe  ;)
Au fait, il avait testé ses graphes sur ses jambes auparavant ....  :D
Cdlt

FP photographie

Citationc quoi un artiste ? y a un diplôme ? dans quelle école ? c dans les gènes (ah ca je l' ai déjà entendu : il/elle fait partie d' une famille d' artistes ...)
c une notion tellement 'étrange'

Vaste question....mais ce qui me gonfle le plus c'est l'injonction de "citer" l'artiste à chaque fois qu'une photo est présentée ( mais seulement sur certains sujets, hein....la question ne se pose pas lorsqu'il s'agit d'architecture ou de le représentation de certains lieux connus ). Comme si cela la rendait plus compréhensible. Bah moi je cite personne. Et si des "artistes" produisent leurs œuvres dans des espaces publics, bah tant pis pour eux ils n'auront même pas leur nom sur un forum photo  ;D ;D

Mais ta remarque est bonne : un mec fait des traces noires au rouleau sur le sol, et hop il rentre dans la catégorie "artiste"...facile, non ?  ;D ;D

mourad

Belle prises. Petite préférence pour la deux sur laquelle je trouve la posture du peintre plus dynamique. La photo me fait penser à du hockey. Je pense que le bidon de peinture pourrait disparaître.

Black Fury

Et bien perso je prends la une sans à y redire, une superbe compo, bravo j'aime beacoup !

keat T

Excellent coup d'oeil. Je regrette un poils le sujet centré...

Nathan 51

La 1 pour moi !
Bel instinct du photographe, fallait l'imaginer cella ! J'aurais aimé voir le rendu général aussi.