Gaypride 2018 Lyon

Démarré par seals69, Juin 17, 2018, 21:52:44

« précédent - suivant »

seals69

bonsoir besoin d'un avis sur cette photo ?

fraoul

Personnellement j'ai une impression de "brouillon" dans la composition, et je n'arrive pas à "accrocher" un regard et/ou un personnage. Il aurait peut-être fallu attendre un peu qu'une attitude ressorte un peu du lot.

seals69

merci c'est pas évident car on ne peux les faire poser et sa va assez vite, après on peux faire des portraits

seals69

sinon j'ai celle ci mais avec moins de mousses...

slocum

Personnellement, le côté "brouillon ne me dérange pas, ça doit refléter l'ambiance festive et désorganisée du moment.
Par contre, le poteau qui cache la basilique de Fourvière me gêne pour situer la scène. J'aurais aussi aimé voir en entier la pancarte de la dame à gauche.

Maagma

J'aime l'ambiance festive de la une, aussi je te propose un carré avec humilité, la partie gauche peu utile amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

seals69

Citation de: Maagma le Juin 18, 2018, 10:53:03
J'aime l'ambiance festive de la une, aussi je te propose un carré avec humilité, la partie gauche peu utile amha.

:)

bsr merci de ta réponse

Nikon Nissoumi

Beaucoup de défauts sur ces images de rue à commencer par un manque évident de sujet clair et de composition.  :(
Même si je reconnais sans peine qu'il n'est absolument pas évident de photographier dans une foule en liesse et d'arriver à y isoler un sujet, cela doit pourtant être la ligne directrice pour des images qui se distinguent.
La version en carré de Maagma irait déjà mieux en élaguant une grande partie de l'inutile.
Reste, si on se limite à cette dernière proposition, que c'est encore bien loin d'être parfait.  :-\
Le trio de personnages au centre ont tous le visage masqué. Impeccable pour le respect du droit à l'image, très dommageable sur un plan photographique.
Je regrette aussi énormément le lampadaire qui se superpose en plein avec notre dame de Fourvière, un des monument les plus emblématique (et visible  ;D) de Lyon.
Ce n'était pourtant pas l'espace qui manquait pour faire autrement et si tu n'avais pas fait attention à ce détail à la prise de vue personne ne t'obligeait à retenir cette image pour la diffusion.
Mais nous sommes sur une galerie critique et nous exposons ici pour apprendre, partager l'expérience et montrer notre travail. C'est donc sans conséquences.
Ne te démonte pas de mon analyse qui pourra peut être te paraître sévère mais photographier dans la rue est un exercice complexe qui réclame un bon coup d'œil, du travail et de l'exigence.
Je dis toujours aussi que c'est une photographie ingrate et souvent mal comprise des non initiés.
Mais une discipline passionnante aussi.
Raison de plus pour t'accrocher et y retourner.
Bonnes images.  ;)

seals69

merci de tes conseils ses vraiment pas évident dans cette ambiance festive et il faut avoir les yeux partout.