D750 + Sigma 150-600 + multiplicateur ?

Démarré par nbd, Juin 19, 2018, 15:36:26

« précédent - suivant »

nbd

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un D750, auquel je viens (notamment) d'adjoindre un Sigma 150-600 mm, version Contemporary.

Je suis amateur de meetings aériens et compte bien essayer prochainement mon nouveau boitier.

Je m'interroge néanmoins sur l'intérêt d'y adjoindre un multiplicateur de focale Sigma, 1.4, voire 2 :
     - est-ce réellement nécessaire ou est-ce que les 600 mm suffisent ?
     - est-ce que l'AF restera fonctionnel ?
     - .....
Merci de vos conseils !

Bonnes photos à tous.

jdm

#1
 A mon avis il faut oublier le multiplicateur, j'utilise le Tamron avec un D7200, l'AF devient ramollo si je lui adjoint un Kenko-pro x1.4, alors pour du meeting c'est rédhibitoire ...



Pour une photo de lune, par contre,  ça passe.  ;D

dX-Man

nbd

Merci de cette 1ère contribution  :)

Magnifique photo de la Lune !

seba

L'AF est compatible avec une ouverture d'au moins 8.

ieu00027

Jamais eu besoin d'un multiplicateur en meeting aérien avec un D800 et un Tamron 150-600. Et même si l'AF sera compatible, ça va devenir mou du genou.
Amicalement, Paul

luistappa

Je doute que tu es besoin de +de 600mm. Dans le cas contraire, le vrai multi dans ce cas c'est un boîtier DX. Pas de perte de luminosité ni d'AF et optiquement ça « pourrait » même être meilleur que le x1.4 Sigma.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: luistappa le Juin 19, 2018, 19:39:36
Je doute que tu es besoin de +de 600mm. Dans le cas contraire, le vrai multi dans ce cas c'est un boîtier DX. Pas de perte de luminosité ni d'AF et optiquement ça « pourrait » même être meilleur que le x1.4 Sigma.
Très admiratif de ceux qui utilisent un 600 mm avec un multiplicateur..
Ou alors en utilisant un pied coulé dans un bloc de béton.. ;D

titisteph

A main levée, c'est sûr!
Mais en fait, cela dépend si l'on bénéficie de la présence d'un VR ou non.