D750 + Sigma 150-600 + multiplicateur ?

Démarré par nbd, Juin 19, 2018, 15:36:26

« précédent - suivant »

nbd

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un D750, auquel je viens (notamment) d'adjoindre un Sigma 150-600 mm, version Contemporary.

Je suis amateur de meetings aériens et compte bien essayer prochainement mon nouveau boitier.

Je m'interroge néanmoins sur l'intérêt d'y adjoindre un multiplicateur de focale Sigma, 1.4, voire 2 :
     - est-ce réellement nécessaire ou est-ce que les 600 mm suffisent ?
     - est-ce que l'AF restera fonctionnel ?
     - .....
Merci de vos conseils !

Bonnes photos à tous.

jdm

#1
 A mon avis il faut oublier le multiplicateur, j'utilise le Tamron avec un D7200, l'AF devient ramollo si je lui adjoint un Kenko-pro x1.4, alors pour du meeting c'est rédhibitoire ...



Pour une photo de lune, par contre,  ça passe.  ;D

dX-Man

nbd

Merci de cette 1ère contribution  :)

Magnifique photo de la Lune !

seba

L'AF est compatible avec une ouverture d'au moins 8.

ieu00027

Jamais eu besoin d'un multiplicateur en meeting aérien avec un D800 et un Tamron 150-600. Et même si l'AF sera compatible, ça va devenir mou du genou.
Amicalement, Paul

luistappa

Je doute que tu es besoin de +de 600mm. Dans le cas contraire, le vrai multi dans ce cas c'est un boîtier DX. Pas de perte de luminosité ni d'AF et optiquement ça « pourrait » même être meilleur que le x1.4 Sigma.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: luistappa le Juin 19, 2018, 19:39:36
Je doute que tu es besoin de +de 600mm. Dans le cas contraire, le vrai multi dans ce cas c'est un boîtier DX. Pas de perte de luminosité ni d'AF et optiquement ça « pourrait » même être meilleur que le x1.4 Sigma.
Très admiratif de ceux qui utilisent un 600 mm avec un multiplicateur..
Ou alors en utilisant un pied coulé dans un bloc de béton.. ;D

titisteph

A main levée, c'est sûr!
Mais en fait, cela dépend si l'on bénéficie de la présence d'un VR ou non.
Le 200-500 Nikon se manie comme un banal 80-200. La focale 500 est très facile à utiliser à main levée, merci le VR.


remi56

Citation de: luistappa le Juin 19, 2018, 19:39:36
Je doute que tu es besoin de +de 600mm. Dans le cas contraire, le vrai multi dans ce cas c'est un boîtier DX. Pas de perte de luminosité ni d'AF et optiquement ça « pourrait » même être meilleur que le x1.4 Sigma.
que tu aies besoin.....
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: Johnny D le Juin 20, 2018, 14:27:30
Très admiratif de ceux qui utilisent un 600 mm avec un multiplicateur..
Ou alors en utilisant un pied coulé dans un bloc de béton.. ;D

Dans le cas des avions ou des oiseaux, en plus faut pas perdre le sujet du cadre car pour le retrouver après...

Pour l'usage à main levé, j'ai une amie qui utilisait (à 500mm) il y a peu en aérien un "big Sigma" 50-500 non stabilisé, à main levée s'il vous plait sur un APSC Canon (x1.6).
Chapeau à elle d'autant qu'elle n'a pas le gabarit d'une conductrice de tracteur Russe mais c'est son métier aussi ;)
Ah oui, je l'ai vu aussi sur APSC utiliser un Macro MPE à main levée également...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ieu00027

J'utilise mon 150-600 à main levée lors des meetings aériens. Ca m'a pris un peu de temps pour en sortir quelque chose au début, mais maintenant, c'est nickel. A mon sens, plus le boîtier est lourd (D800 grippé), mieux c'est. J'ai évidemment du déchet mais à part Nez Rouget 4mpx, qui n'en n'a pas ? En tous cas, pas vraiment plus qu'avec les autres objectifs.
Amicalement, Paul

luistappa

Citation de: remi56 le Juin 20, 2018, 17:40:30
que tu aies besoin.....
Encore un effort petit scarabée et tu pourras arriver à voir ce qui est derrière la surface et comprendre que ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder.  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

nbd

merci de tous vos échanges ! A priori à ce stade je vais rester sans multiplicateur....