Nouvelle méthode de MAP avec A7x3 ?

Démarré par gibus, Juin 19, 2018, 16:49:28

« précédent - suivant »

gibus

Bonjour,
La fonction Loupe sur écran ET viseur est bien pratique. Elle facilite une MAP manuelle précise, mais sur A7R2 je regrettais qu'on ne puisse pas l'activer en mode AF également pour vérifier le point, parfois à l'ouest sur mes Sigma...
Sur le A7R3 j'apprécie donc la possibilité de l'activer en mode AF, pour vérifier le point, mais aussi pour l'affiner si besoin.
En effet, une fois activée la loupe (j'ai affecté la touche C1) on voit si la MAP est bonne mais on peut aussi la reprendre. Une croix noire s'affiche, qui indique avec précision la zone visée. Si on refait la MAP, elle se fait visiblement en mode détection de contraste, lente mais précise, la zone ciblée étant plus petite que le collimateur spot petite taille, donc permet de mieux cibler.
J'ai fait hier une petite série de portraits d'oiseaux en volerie au 135mm sur ce mode, et il faut reconnaitre que c'est efficace. Bien sur ça ne résout pas le problème de déplacement opérateur/sujet. Autre inconvénient on ne voit plus le cadrage global !
Il faut aussi faire une MAP classique en mode détection de phase avant d'activer ce mode.
Bien sur ce n'est pas à utiliser en toutes circonstances, mais c'est appréciable lorsqu'on cherche la précision et qu'on a le temps...

tiboug974