Sous les sunlight des tropiques

Démarré par nchaka, Juin 17, 2018, 11:37:16

« précédent - suivant »

nchaka

Allez viens on va rêver ...  ::)

electron83

C'est saturé mais j'aime bien ces couleurs qui claquent! ;)

polohc

Citation de: nchaka le Juin 17, 2018, 11:37:16
Allez viens on va rêver ...  ::)
Très bonne photo :), mais cette habitation ne me fait pas rêver :(
Il est plus tard que tu ne penses

Arnaud17

Quand je vois "sunlight" je pense à une marque de savon.
veni, vidi, vomi

Maagma

Le temps qui passe en photo.

nchaka

Merci pour vos passages !
ça claque oui, c'est voulu.
Je ne connaissais pas le savon sunlight mais pour le coup il n'a pas lessivé les couleurs ...

Suche

Ca claque, c'est le but et en cela c'est réussi.  :)

egtegt²

Pour moi c'est trop saturé, ça détruit les détails, en particulier sur le toit rouillé. C'est dommage car par ailleurs, j'aime bien.

LeLamaFou

La compo me semble un peu négligée : presque qu'un seul plan, un alignement qui rentre au forceps, et puis c'est tout...
Après c'est une question d'exigence...

nchaka

Merci pour ces avis.
Concernant la compo, il y avait toute une série de maisons de ce type mais la perspective n'était pas intéressante, trop d'éléments perturbateurs ou disgracieux et manque de cohérence. J'ai donc volontairement pris le parti d'en prendre une tranche très frontale avec un minimum d'éléments, il y a quand même un lampadaire pour mettre de la verticalité ... et les lampadaires ça plait tjrs ;), et j'ai décidé de pousser la couleur pour dynamiser l'ensemble.
J'ai aussi pensé prendre un piéton ou un cycliste qui aurait amené du mouvement mais en attendant celui qui n'est jamais venu je me suis dit que finalement ce vide reflétait la réalité et laissait la place à l'imagination.
Le titre aurait aussi pu être "Tranche de paradis".

madko

Citation de: nchaka le Juin 19, 2018, 20:07:56
Merci pour ces avis.
Concernant la compo, il y avait toute une série de maisons de ce type mais la perspective n'était pas intéressante, trop d'éléments perturbateurs ou disgracieux et manque de cohérence. J'ai donc volontairement pris le parti d'en prendre une tranche très frontale avec un minimum d'éléments, il y a quand même un lampadaire pour mettre de la verticalité ... et les lampadaires ça plait tjrs ;), et j'ai décidé de pousser la couleur pour dynamiser l'ensemble.
J'ai aussi pensé prendre un piéton ou un cycliste qui aurait amené du mouvement mais en attendant celui qui n'est jamais venu je me suis dit que finalement ce vide reflétait la réalité et laissait la place à l'imagination.
Le titre aurait aussi pu être "Tranche de paradis".

Mais fallait-il autant "pousser la couleur" ?