Paysage au 24-70 ou 24-105 ?

Démarré par LeTitidesmontagnes, Juin 24, 2019, 13:08:26

« précédent - suivant »

Laurent31

Pour rajouter à ce qui a été dit concernant les EF :
Je possède les deux en EF, 24-70 f/4 et auparavant 24-105 version 1 (sur 5DII et 6DII) et je confirme la supériorité du 24-70 (netteté, homogénéité, distorsion...), ce qui est particulièrement bienvenu en paysage ou archi.
Je ne connais pas la version II du 24-105 EF qui est apparemment un poil meilleure que la précédente mais ne semble pas égaler le 24-70.
Pour la polyvalence, oui, bien sûr, si on ne part qu'avec un seul zoom, on peut être un peu gêné par le manque entre 70 et 100.
Perso je m'y suis bien habitué car il est rare que je sorte avec un seul objectif, soit un télézoom en complément, soit le 100 macro (qui apporte en plus d'autres utilisations possibles) ou encore le 85 f/1,8.
Ça fait plus d'objos à trimballer, mais cette formule (ou télézoom ou fixe en plus) est de toute façon dans tous les cas assez nettement plus qualitative que le 24-105 en fin de range.
Maintenant, si ces 35 mm en moins sont vraiment un handicap pour ne sortir qu'avec un seul objectif, on arrive quand même à sortir de bonnes (voire très bonnes) photos avec le 24-105 EF utilisé autour de f/8, avec peut-être un peu plus de post-production.