du leica M au DF?

Démarré par malice, Mai 02, 2018, 18:22:54

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: jojobabar le Juin 19, 2018, 15:48:21
...200 fois le prix de revient aurait été plus intéressant non ?

Désolé de revenir sur ça mais faut arrêter de prendre les riches pour des cons hein ;) ! ...et surtout arrêter de croire tout ce qu'on dit...
Z'inquiétez pas, les gens aisés savent bien qu'un objet de luxe de même fonction que celui classique mais qui est vendu 200 fois plus cher n'est pas 200 fois plus coûteux à produire. Sauf qu'il sont prêts à payer la grosse marge qui s'appelle 'snobisme'. (notez que ce n'est pas une critique mais un constat)
France forte dans une UE unie

geargies

Les vraies montres ont 6 chiffres de prix, elles sont produites en quantité limitée : 5 ou 10 exemplaires, et uniquement disponibles sur commande ... ;)

ergodea

il y a de fausses montres?

egtegt²

Citation de: ergodea le Juin 21, 2018, 13:42:03
il y a de fausses montres?
Ben oui, celles qui n'ont pas 6 chiffres de prix. Par exemple j'avais un client qui fabriquait une montre à 1 000 000 $ : 7 Chiffres = Fausse montre  ;D

jojobabar

Citation de: fredkelder le Juin 20, 2018, 07:31:20
Et de plus, une montre à 5 chiffres, ce n'est pas du tout pratique.

;D
On y croit...

remi56

Et moi qui croyait que si l'on avait pas une montre à 5 chiffres à 50 ans, on avait raté sa vie... >:D
instagram: abilisprod

Col Hanzaplast

J'en connais qui ont moins de cinquante ans, une montre à cinq chiffres, et qui ont quand même raté leur vie.

C'est ballot...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

egtegt²

Ici, c'est plutôt si on n'a pas un Nikon à 1 chiffre à 50 ans qu'on a raté sa vie  ;D

malice

kochka

Citation de: NFF le Juin 21, 2018, 11:30:03
Z'inquiétez pas, les gens aisés savent bien qu'un objet de luxe de même fonction que celui classique mais qui est vendu 200 fois plus cher n'est pas 200 fois plus coûteux à produire. Sauf qu'il sont prêts à payer la grosse marge qui s'appelle 'snobisme'. (notez que ce n'est pas une critique mais un constat)
Depuis quant le prix d'un produit serait-il fixé par la  valeur travail?
Le prix c'est ce que quelqu'un est prêt à y mettre pour l'avoir, que ce soit pour le posséder ou pour le revendre.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: kochka le Juin 22, 2018, 20:33:47

Depuis quant le prix d'un produit serait-il fixé par la  valeur travail?
Le prix c'est ce que quelqu'un est prêt à y mettre pour l'avoir, que ce soit pour le posséder ou pour le revendre.
Heu... nous disons la même chose en fait.
France forte dans une UE unie

egtegt²

Citation de: NFF le Juin 22, 2018, 22:25:12
Heu... nous disons la même chose en fait.
Non ! tu as tort ! Vous dites la même chose !  ;D

kochka

je dirai même plus....

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2018, 00:52:10
Ici, c'est plutôt si on n'a pas un Nikon à 1 chiffre à 50 ans qu'on a raté sa vie  ;D
Mince et quand on avait un Nikon à 1 chiffre à 50 ans et que l'on a plus qu'un Nikon à 3 chiffres à 60, celà signifie quoi ?

;D

madko

Citation de: salamander le Juin 24, 2018, 16:00:36
Moi je m'en tape, j'ai un nikon sans aucun chiffre... ;D ;D

D en latin, c'est 500, vu qu'à l'époque de César, les billets de banque marqués Df valaient 500 francs-or.

Verso92

Moi aussi (Nikon F).

kochka

Idem, première main et toujours en état depuis 48 ans.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2018, 14:42:27
Mince et quand on avait un Nikon à 1 chiffre à 50 ans et que l'on a plus qu'un Nikon à 3 chiffres à 60, celà signifie quoi ?

;D
Qu'on en a eu marre de trainer une enclume dont le capteur n'est pas plus défini qu'un 4/3 ?

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 25, 2018, 12:30:40
Qu'on en a eu marre de trainer une enclume dont le capteur n'est pas plus défini qu'un 4/3 ?
C'est vrai que la définition, c'est LE critère de choix...  ::)

Va au bout de la démarche, bazarde tout ton attirail et pars en vacance avec un Huawei P20 Pro: il tient dans la poche, il filme, il photographie, et il est plus défini que ton D850. Il devrait te combler !
The lunatic is on the grass.

luistappa

Moi aussi aucun chiffre et une seule lettre même pas un chiffre Romain, j'en ai même cinq en fait :;
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Fred_G le Juin 25, 2018, 20:22:49
C'est vrai que la définition, c'est LE critère de choix...  ::)

Va au bout de la démarche, bazarde tout ton attirail et pars en vacance avec un Huawei P20 Pro: il tient dans la poche, il filme, il photographie, et il est plus défini que ton D850. Il devrait te combler !
faut-il toujours mette un  ;)  pour être compris?

55micro

Citation de: kochka le Juin 25, 2018, 12:28:36
Idem, première main et toujours en état depuis 48 ans.

Félicitations Madame, comme disait Francis Blanche  ;D
Choisir c'est renoncer.