Parasols.

Démarré par electron83, Juin 17, 2018, 11:07:27

« précédent - suivant »

electron83

Recherche graphique délibérée qui explique ce traitement mais bon peut etre expérimental! ;)
Parasols by electron2009, sur Flickr

LeLamaFou

Y'a de l'idée. Je pense quelle serait préférable d'élargir le champ. Un truc gênant en l'état : la trace tronquée dans le sable à droite : soit tu nous en montres davantage (et tu l'intègre dans ta compo), soit tu l'enlèves.

Jean-Pierre_22

Suche

Une belle image.
Vrai que la trace de roue à droite est un peu gênante, mais à moins d'avoir tiré le râteau pendant la pdv, maintenant c'est un peu tard.
Sinon pour info, au moins 4 pétouilles/taches sur ton capteur dans le ciel.

Clic-Clac 51

J'aime bien le côté graphique
Pour le traitement, comme je ne suis pas sur mon écran habituel...Je passe mon tours ;)
Denis ;)

egtegt²

Je me demande si ça n'est pas une composition impossible : où que tu coupes, ça sera toujours au mauvais endroit quelque part. Mais l'idée me plait bien, je suis plus dubitatif sur le traitement mais je n'aime en général pas les traitements très durs comme celui-ci. J'aurais peut-être tenté l'opposé : comme la scène est très contrastée à la base, essayer un traitement très doux.

marcel Voilier

Salut Félix !

J'aime beaucoup ta proposition.
Les trois ombres, qui ne sont pas entièrement celles des trois parasols à l'image (mais justement, ça le fait bien), le dégradé des matières, du bien dur sur les moult traces dans le sable au premier plan, l'eau un peu plus douce, et l'arrière plan qui se fond dans la brume, tout ça est top.
Deux infimes regrets : la position du haut du parasol, trop superposé à une ligne forte de l'image, et un manque à droite, comme déjà dit par d'autres (mais à droite, il y avait peut-être des éléments perturbateurs, et l'ombre d'un des parasols...);

;)

DUNUM

A peu de choses près la même analyse que Marcel, mais cela reste une belle prise  ;)

Maagma

Bien cette compo avec l'idée du graphisme, une propo de cadrage avec humilité.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Citation de: marcel Voilier le Juin 18, 2018, 17:12:28
Salut Félix !

J'aime beaucoup ta proposition.
Les trois ombres, qui ne sont pas entièrement celles des trois parasols à l'image (mais justement, ça le fait bien), le dégradé des matières, du bien dur sur les moult traces dans le sable au premier plan, l'eau un peu plus douce, et l'arrière plan qui se fond dans la brume, tout ça est top.
Deux infimes regrets : la position du haut du parasol, trop superposé à une ligne forte de l'image, et un manque à droite, comme déjà dit par d'autres (mais à droite, il y avait peut-être des éléments perturbateurs, et l'ombre d'un des parasols...);

;)
Idem
oeil de berger,coeur d'agneau

Bountymin

Belle image graphique  ;)
Une petite préférence pour la version  de Maagma qui me parait plus équilibrée.

FP photographie

Il me manque un petit quelque chose pour enrichir cette scène pourvue d'un joli décor ( un personnage, un baigneur peut être ? ). Je me demande aussi si je ne l'aurais pas préférée en couleur ?

MDH

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2018, 20:24:35
Y'a de l'idée. Je pense quelle serait préférable d'élargir le champ. Un truc gênant en l'état : la trace tronquée dans le sable à droite : soit tu nous en montres davantage (et tu l'intègre dans ta compo), soit tu l'enlèves.

Pareil