Qui sort du bar ?

Démarré par Tadorne, Juin 22, 2018, 10:28:52

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Atriplex

Je peux juste dire Diptère Brachycère... Bon, OK, ça n'avance pas beaucoup!...
Gérard

PS: En tout cas, ce n'est pas un congre, que le bar abhorre...  ;)
Gérard

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

je viens d'apprendre ce que signifie brachycère ....j'me sens plus instruit    ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Ajyx

...J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un membre de la famille des Empididae, certainement du Genre Empis, peut-être Empis livida (sans certitude aucune) :

http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=33982
André

Tadorne

en tous cas, ça ressemble très fortement
Merci !   ;)
capteurs micro 4/3 à MF

Atriplex

Bon, ben comme je le disais bêtement et hors de propos dans un autre fil (*): je suis un peu déçu que personne n'ait réagi à mon allusion à l'excellent sketch de Pierre Desproges: "Ondine"...
*: ah, là, là, mon bon Monsieur, c'est pas beau de vieillir!...  ;)
Gérard

marray

#7
Citation de: Atriplex le Juin 22, 2018, 14:57:38
Bon, ben comme je le disais bêtement et hors de propos dans un autre fil (*): je suis un peu déçu que personne n'ait réagi à mon allusion à l'excellent sketch de Pierre Desproges: "Ondine"...
*: ah, là, là, mon bon Monsieur, c'est pas beau de vieillir!...  ;)
Mais, Atriplex, Tadorne a posté son "Bar" à 10h28 et ton post où tu évoques le sketch de Desproges est de 10h47. Et tu t'attristes parce qu'à 14h 57 tout le monde n'a pas encore lu ton allusion à ce sketch ? Il est bientôt 16 heures et je viens seulement d'ouvrir ce fil. Tu aurais pu attendre l'heure où on dîne avant de regretter notre inculture ! Alors, je serais tenté de te dire, comme la mère d'Ondine à sa fille : "T'as vu l'heure"?  :D

Tadorne

la formule m'a interpellé, mais je n'ai pas rebondi....j'ai moins mémorisé Desproges que Raynaud ou Devos ou la greffe du cou de poulet
capteurs micro 4/3 à MF

RF13

Citation de: Atriplex le Juin 22, 2018, 10:47:03
PS: En tout cas, ce n'est pas un congre, que le bar abhorre...  ;)

.... :D  Atriplex, tu as tout à fait raison. La présence d'un congre serait totalement incongrue sur ce bar qui abhorre aussi tout ce qui piétine ses abords.
Citation de: Ajyx le Juin 22, 2018, 11:49:02
...J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un membre de la famille des Empididae, certainement du Genre Empis, peut-être Empis livida (sans certitude aucune) :

... André, tu as vu juste une nouvelle fois ! D'après les clés que je possède sur les Empididae, je te confirme qu'il s'agit bien d'un individu du genre Empis et que l'espèce est bien Empis livida.
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juin 22, 2018, 14:57:38
Bon, ben comme je le disais bêtement et hors de propos dans un autre fil (*): je suis un peu déçu que personne n'ait réagi à mon allusion à l'excellent sketch de Pierre Desproges: "Ondine"...
*: ah, là, là, mon bon Monsieur, c'est pas beau de vieillir!...  ;)

...Oups ! J'ai complètement zappé le post-scriptum de ton premier message  >:(
André