Rouge comme un homard

Démarré par MDH, Juin 22, 2018, 22:00:00

« précédent - suivant »

MDH

J'ai galéré pour la prendre celle-ci mais je ne pouvais pas passer à côté ;D

GM38


Seb Cst

Oui ! Et même plus que ça. J'adore.
Le cadrage est percutant: il y a du Martin Parr là, présentement dis donc.
Bravo.

Bountymin

Très très bon.  >:D
J'adore !

egtegt²

Je n'ai pas pu m'empêcher de couper un bout de la peau de la dame et de le mettre à côté d'un bout du homard  ;D

Déterminer le plus rouge des deux n'est pas si évident que ça !

Mais j'oubliais le principal : la photo me plait beaucoup :)

lavialle15

Bien vu,
belle réaction de l'auteur  :)
Cdlt

carpat

Comme les précédents : bien vu, bien fait.
A la sauvette ?

Nikon Nissoumi

Pour moi, elle ne fonctionnera vraiment quand supprimant une bande verticale tout au raz du "homard" pour faire disparaître le personnage tronqué à droite et en revoyant le traitement vers plus de "mordant" (inspiration Martin Parr dans sa série "Bénidorme" pour le coup). Saturation, contraste,...
Il ne faut laisser aucun doute sur l'intention caustique de cette image quitte à donner dans l'exagération si nécessaire.  ;)
Petit regret aussi pour l'ombre parasite sur la cuisse de la dame en pied d'image.
Enfin, ne disposerais-tu pas d'une version où cette baigneuse serait entière (pour une version en carré par exemple ) ?  ^-^
Maintenant pas de doutes non plus, il fallait déclencher !!  ;D

Seb Cst

Que nenni. Ne pas supprimer le personnage à droite: ses doigts de pied grattent la rétine du spectateur.
Pour parachever le côté Martin Parr il faut le garder.
Et un bon bout de ciel bleu pour faire contrepoint à tout ce rouge chirurgical.

nanot

Réussie pour moi, bon coup d'oeil.... ;)

Je plains la dame.....
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

C'est tres bon le homard et la photo!!!!

Crinquet80

Cuite à point !  :D

Un coucou aux dermatos !  ;D

DUNUM

Typique le genre de prise pour laquelle il ne faut surtout pas commencer à supprimer des éléments à droite et à gauche pour faire propre. J'irai même jusqu'à éclaircir un poil l'homme à droite. C'est un instantané, il fonctionne parfaitement et j'imagine que ce n'était pas gagné d'avance !

labat

Vous êtes dur quand même hé...là...là...que la photo soit volée ou pas vous vous en moquez. Bon moi aussi mais pour le principe la remarque. Sinon bien sur le sourire.

Penn K.

CitationQue nenni. Ne pas supprimer le personnage à droite: ses doigts de pied grattent la rétine du spectateur.
Pour parachever le côté Martin Parr il faut le garder.
Et un bon bout de ciel bleu pour faire contrepoint à tout ce rouge chirurgical.

Tout à fait d'accord !
(pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Nikon ;) )
Excellente image, bravo !

:)

MDH

Merci pour vos critiques.

Il s'agit bien d'une photo prise à la volée et voici son contexte :

- pas mal de temps à tuer en début d'après-midi pendant les siestes de ma fille ;
- premières vacances pour moi en formule hôtel, beaucoup de russes et d'anglais adeptes du concept "crèpe party" sur serviettes ;
- en tête le travail de Martin Parr ;
- homard repéré juste au bord de la piscine et beaucoup de monde autour sauf sur le siège devant lui ;
- j'ai campé comme un chasseur en attendant le retour de ma proie (attente facilité car au bar de la piscine à siroter du café...pas de l'alcool comme les russes et les anglais...bon, sauf exception ;D) ;
- la dame est sortie de l'eau et s'est posée devant le homard ;
- quand j'ai vu qu'elle était presque aussi rouge que le homard, je me suis dit que j'avais vraiment une image à faire, j'ai bondi de mon siège et fait mes réglages ;
- GX7 dans la main droite, premier passage et test (il y avait 50cm entre cette dame et le bord de la piscine, autant dire aucun recul sauf à tomber dans l'eau) ;
- deuxième passage quelques minutes après avoir regardé les essais ;
- au deuxième passage je me suis arrêté devant elle faisant mine de regarder mon téléphone dans ma main gauche et hop, une rafale.

Il faut parfois ruser et je sens déjà qu'on va m'accuser d'être paparazzi tout ça tout ça ;D
Pour le traitement, j'ai joué un peu boosté les couleurs et la cuisson de la dame (mais vraiment à peine en ajoutant un virage rosé localisé).


FP photographie

Elle est géniale celle-ci ! :) Vite, sortez la biafine !

Maagma

Bravo pour le coup d'œil et la mise en oeuvre délicate de cette photo, effectivement le contraste est saisissant entre la peau humaine et le plastique, néanmoins selon mon ressenti le demi gars à droite est en trop, pour moi c'était le gars soit entier ou pas du tout, aussi je me permet une proposition pour étayer mes dires.
:)
Le temps qui passe en photo.

MDH

Merci beaucoup pour ta proposition vraiment intéressante.
J'avoue avoir longuement hésité à le supprimer pour finalement le garder.

Seb Cst

La proposition de coupe a déjà été faite.
Je ne vois pas pourquoi cela gênerait de garder cette silhouette, son demi-corps ferme ainsi le cadre d'un manière plus dynamique, et le sujet principal est bien coupé lui-même. Et on a ainsi trois plans intéressants au lieu de deux.
Bravo MDH (Marinade De Homard ?)  pour cette super prise, effectuée à la volée avec un appareil dont le côté "amateur" a dû faciliter l'approche.

(J'essaie d'imaginer dans le contexte, le même essai avec un reflex 24x36... Pour se fondre dans le milieu on fait mieux)

MDH

C'est pour son côté discret (encombrement réduit et pas de bruit au déclenchement si on le souhaite) que j'ai opté pour le GX7 en 2015. Idéal pour la photo de rue.

Je sentais que les regards se portaient sur moi par moment (seul zozo avec un appareil), je n'ose imaginer avec un réflex plein format  :D

Seb Cst

Tu m'étonnes... Surtout si la mafia russe est en embuscade...

Le viseur en coin du GX7 est un sacré atout aussi: pour ça que j'adore mon GX8.

DOMDOM49

jolie prise bravo

préférence sans le personnage de droite inutile à mes yeux (il noie un peu l'intention) mais c'est toi qui vois

...mes gouts ..pas une vérité  ;)

keat T


satisfait

Là on est pas dans le rouge.. 8)  super prise.