Canon Prima Super 155

Démarré par triathlonnature, Juin 21, 2018, 23:24:46

« précédent - suivant »

triathlonnature

Bonjour,
je possède un Canon Prima Super 155 et j'aurai voulu savoir s'il est bien pour faire des photos de sports et de course à pied particulièrement. J'ai cherché et pas trouvé ma réponse c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Merci

VentdeSable

Hello,

Ni plus ni moins qu'un autre. C'est vous qui le portez et c'est ce qui compte. Pour ce qui est de la qualité d'image, personnellement j'irais plus vers une focale fixe plus légère et simple à manœuvrer (pas toujours facile de garder son calme quand on a le souffle court).

Mais comme c'est celui que vous avez ; vous essayez !

J

triathlonnature

Merci,
C'est un vrai casse tête car j'ai trouvé quelques compacts, les ai utilisé, et je les ai vendu tant je n'étais pas à l'aise avec et notamment le MJU III 120, et comme le Canon est équipé d'un 155mm (et d'un 37) je m'étais dis que çà pouvait le faire

veto

A vrai dire ce type d'appareil n'est pas vraiment à l'aise en photo d'action , ils sont en général trop lents à la détente ( question autofocus surtout ) le zoom n'arrange rien , un Minox 35 serait plus adapté ,calé en hyper focale et roule ...!

Fred_G

Tu n'as donc plus tes Nikon Lite Touch Zoom 120 ED AF et Canon Prima Super 105 AIAF ? Que leur reprochais-tu pour en avoir acheté un nouveau ?

Si je peux me permettre... Tu prends la question à l'envers. Et au lieu d'acheter plein de matériel et de demander ensuite s'il est adapté à ton besoin, je pense que tu gagnerais à faire un choix et à t'y tenir !
Utiliser et apprendre à te servir d'un appareil que tu finiras par maitriser te permettra de sortir des photos tout à fait présentables, quel que soit l'appareil que tu auras choisi.

Parce que là, j'ai bien peur que tu n'arrives à rien de bon.
The lunatic is on the grass.

triathlonnature

Citation de: Fred_G le Juin 23, 2018, 17:54:36
Tu n'as donc plus tes Nikon Lite Touch Zoom 120 ED AF et Canon Prima Super 105 AIAF ? Que leur reprochais-tu pour en avoir acheté un nouveau ?

Si je peux me permettre... Tu prends la question à l'envers. Et au lieu d'acheter plein de matériel et de demander ensuite s'il est adapté à ton besoin, je pense que tu gagnerais à faire un choix et à t'y tenir !
Utiliser et apprendre à te servir d'un appareil que tu finiras par maitriser te permettra de sortir des photos tout à fait présentables, quel que soit l'appareil que tu auras choisi.

Parce que là, j'ai bien peur que tu n'arrives à rien de bon.
Oui et non Fred.
J'ai eu quelques appareils que j'ai revendu ou offert, je pense au MJU III 120 qui ne me plaisais pas du tout, j'avais fait mes recherches sur ce forum (et d'autres) et comme celui-ci comme d'autres ne sont pas cher j'avais commencé une collection.
A l'usage je me suis aperçu que le 28mm était très utile et, évidemment, sur le Leica c'est 35/70, j'ai bien aimé dimanche utiliser le Leica, c'est bête mais c'était le dernier auquel je pensais.
Concernant le Nikon Lite Touch Zoom 120 ED AF et Canon Prima Super 105 AIAF ils vont être offert aux organisateurs qui me font faire de l'argentique, le casse tête va se terminer.
Les compacts sont bien pratique et comme j'en ai encore quelques uns je vais quand même les emmener, autour de la ceinture ils ne prendront pas de place.

Merci pour ta réponse

gibborim

je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris... tu fais des photos en meme temps que tu fais un triathlon ?

triathlonnature

Citation de: gibborim le Juin 25, 2018, 15:06:24
je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris... tu fais des photos en meme temps que tu fais un triathlon ?
Non, j'ai dû mal m'exprimer, je fais de la photo argentique sur des triathlons.

Le Canon Prima Super 155 affiche "H" donc je pense qu'il est cassé, il a rejoint l'étagère des beaux appareils qui ne me servent plus.

Je vais rester sur le Leica dorénavant, merci pour vos réponses et maintenant place à la photo