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Démarré par Nicolas Meunier, Avril 15, 2010, 14:24:59

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Hector06

Citation de: stratojs le Juin 26, 2018, 11:27:55
En complément, et non comme une solution principale, il peut être intéressant d'avoir un convertisseur dans un véhicule dont on prendra soin de laisser tourner le moteur.
Il en existe de diverses puissances et avec des courants plus ou moins bien filtrés.

C'est pas bete je ne savais pas,  mais j'imagine bien certains strobists et photographes
crapahuter plusieurs minutes apres être arrivés en voiture, afin de trouver le bon lieu
le bon décor,  ça éloigne d'autant de son  véhicule
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Claude

un peu bourrin comme solution de laisser tourner le moteur d'une voiture à proximité immédiate d'un shooting pendant la durée de celui-ci, faudra verser une prime de gazage aux modèles et assistants  ;D

Je me souviens encore avoir branché avec des collègues 3 petits convertisseurs pour la nuit sur la batterie d'une Land avec une nuée de chargeurs (c'était à l'époque pas si lointaine ou les APN consommaient 3 batteries dans la journée). Le lendemain matin il a fallu pousser la Land pour la démarrer  :)

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 15, 2010, 16:40:40
Je fais des essais un peu poussé d'ici mardi.

Le ring c'est l'Acute hein donc sans pilote, j'ai finalement pris le bol argent pour aller avec.
Si je le reçois demain je le testerais en coulisse de défilé de mode samedi :)
De toute facon les rings avec pilotes et ventilateur sont des monstres (expérience Broncolor) presque impossibles à tenir à main levée plus de 5 minutes.

Les modèles sans pilote et sans ventilo sont bien portables.

Faudra prévenir les gens que tu shootes car ils en prennent plein la tronche avec le ring, c'est le gros point négatif de ce genre d'équipement.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juin 28, 2018, 06:58:45
un peu bourrin comme solution de laisser tourner le moteur d'une voiture à proximité immédiate d'un shooting pendant la durée de celui-ci, faudra verser une prime de gazage aux modèles et assistants  ;D

Je me souviens encore avoir branché avec des collègues 3 petits convertisseurs pour la nuit sur la batterie d'une Land avec une nuée de chargeurs (c'était à l'époque pas si lointaine ou les APN consommaient 3 batteries dans la journée). Le lendemain matin il a fallu pousser la Land pour la démarrer  :)

Heu... c'est comme ca que fonctionne tous les tournages en extérieur cinéma et TV, comme ca que fonctionne énormément de chantiers aussi. Paas besoin de laisser le générateur et son échappement sous le nez des gens qui utilisent le courant.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juin 28, 2018, 07:03:40
De toute facon les rings avec pilotes et ventilateur sont des monstres (expérience Broncolor) presque impossibles à tenir à main levée plus de 5 minutes.

Les modèles sans pilote et sans ventilo sont bien portables.

Faudra prévenir les gens que tu shootes car ils en prennent plein la tronche avec le ring, c'est le gros point négatif de ce genre d'équipement.

Alors chez Profoto les ring avec ou sans pilote sont aussi puissant et totalement identique en form factor et quasi en poids. Ca se tient très bien quand on a l'habitude (genre un boitier pro avec un 300mm f2.8 au debut c'est dur... mais les photographes de sport font ca à main levée). Enfin en 8 ans de ring, personne ne m'a dit qu'il était plus géné qu'avec un autre flash en fait. Les durées tès courtes des éclairs fond que ca passe pas mal. en plus on met un modeleur dessus.

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 28, 2018, 10:31:29
Heu... c'est comme ca que fonctionne tous les tournages en extérieur cinéma et TV, comme ca que fonctionne énormément de chantiers aussi. Paas besoin de laisser le générateur et son échappement sous le nez des gens qui utilisent le courant.
oui bien sûr, mais il y a une différence abyssale de rendement quand même entre faire tourner une voiture juste pour maintenir une batterie en état et un groupe, petit discret et très silencieux ( du moins le Honda que j'ai utilisé) qui donnent très vite quelques kW.  :)

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 28, 2018, 10:34:07
Alors chez Profoto les ring avec ou sans pilote sont aussi puissant et totalement identique en form factor et quasi en poids. Ca se tient très bien quand on a l'habitude (genre un boitier pro avec un 300mm f2.8 au debut c'est dur... mais les photographes de sport font ca à main levée). Enfin en 8 ans de ring, personne ne m'a dit qu'il était plus géné qu'avec un autre flash en fait. Les durées tès courtes des éclairs fond que ca passe pas mal. en plus on met un modeleur dessus.
c'est bien si chez Profoto que je ne connais pas ne pèse pas un âne mort, le Bron est colossal,
personnellement j'ai le petit EL Eco tout en plastique et léger quand même prévu pour 400 J, après j'aime bien mon ring continu fluo de très grand diamètre et pas du tout agressif comme les flashes.

si on utilise un ring dans un mofieur ce plus un ring au niveau de l'effet. j'utilise le mien centré dans le Para XL Profoto pour avoir une focalisation correcte le déplaçant le long de l'axe.

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Juin 28, 2018, 19:39:23
oui bien sûr, mais il y a une différence abyssale de rendement quand même entre faire tourner une voiture juste pour maintenir une batterie en état et un groupe, petit discret et très silencieux ( du moins le Honda que j'ai utilisé) qui donnent très vite quelques kW.  :)

Ma réponse concernait l'utilisation d'un ventilo et/ou d'une machine à fumée, et non de charger une batterie!
J'utilise, de temps à autre, un convertisseur supportant 2 kW, c'est pourquoi il vaut mieux laisser tourner le moteur, et avoir de grandes rallonges...
Un convertisseur ne vaut pas bien cher en comparaison d'un groupe, surtout pour une utilisation très épisodique!