Front de mer

Démarré par mourad, Juin 25, 2018, 18:02:04

« précédent - suivant »

mourad

Un avis sur celle là?

Maagma

J'aime bien l'effet maquette vu de cette hauteur, je me permet cette proposition en resserrant le cadre.
:)

Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

La version recadrée se tient même si j'ai un faible pour l'originale.

Très bonne photo, avec des personnages qui sont judicieusement placés. Une série serait sympa.
Elle fait forcément penser aux travaux de Burtynsky (notamment sur les carrières de marbres)

blibli

Très graphique. Le sujet me plait beaucoup.
Le traitement mériterait d'être refait pour avoir plus d'impact encore.
La proposition de Maagma va dans le sens que j'aurais choisi également. Le cadrage original me convient bien.
Burtynsky apprécierait effectivement.
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

Si c'était la mienne, je partirais sur le cadrage original (en enlevant une toute petite bande à gauche) et le traitement de la proposition.

mourad

Citation de: Maagma le Juin 26, 2018, 14:25:59
J'aime bien l'effet maquette vu de cette hauteur, je me permet cette proposition en resserrant le cadre.
:)
Merci Maagma d'avoir pris le temps de faire cette proposition.

mourad

Citation de: Seb Cst le Juin 26, 2018, 15:02:59
La version recadrée se tient même si j'ai un faible pour l'originale.

Très bonne photo, avec des personnages qui sont judicieusement placés. Une série serait sympa.
Elle fait forcément penser aux travaux de Burtynsky (notamment sur les carrières de marbres)
Merci Seb Cst. En effet j'envisage de faire une petite série de 3 ou 4 photos. J'ai posté la première pour avoir quelques avis, quelques conseils. Merci de me faire découvrir Burtynsky (ma culture photographique est modeste pour ne pas dire quasi nulle)

mourad

Citation de: blibli le Juin 26, 2018, 15:29:12
Très graphique. Le sujet me plait beaucoup.
Le traitement mériterait d'être refait pour avoir plus d'impact encore.
La proposition de Maagma va dans le sens que j'aurais choisi également. Le cadrage original me convient bien.
Burtynsky apprécierait effectivement.
Merci blibli. J'ai hésité avant de traiter, je crois qu'il faut que je teste encore

mourad

Citation de: MDH le Juin 26, 2018, 15:41:28
Si c'était la mienne, je partirais sur le cadrage original (en enlevant une toute petite bande à gauche) et le traitement de la proposition.
Merci MDH

Didier37

Très bonne prise. L'original est peu terne, mais la proposition de Maagma lui va bien.

mourad

Citation de: Didier37 le Juin 26, 2018, 16:36:24
Très bonne prise. L'original est peu terne, mais la proposition de Maagma lui va bien.
Merci Didier37. D'accord avec toi, j'essaye (avec mes maigres connaissances en traitement) d'aller dans le sens suggéré par Maagma.

DUNUM

Du même avis que blibli, as-tu fais un essai en n&b ?

mourad

Citation de: DUNUM le Juin 26, 2018, 20:34:30
Du même avis que blibli, as-tu fais un essai en n&b ?
eh ben non! T'as raison je vais essayer.