Hyperdrive

Démarré par Louis 81, Novembre 16, 2008, 23:30:07

« précédent - suivant »

Louis 81

Subitement mon Hyperdrive 160, acheté le 23/07/2007 à Photim, affiche " HDD NOT FOUND" et impossible de l'utiliser, je risque peut être de perdre  environ 600 photos.
où est la solution ?
J'ai contacté par mail Chasseur d'Images la semaine dernière et refait un mail vendredi. Pour l'instant pas de réponse.

Nicolas Meunier

j'ai eu le même soucis.

voila la manip : tu fais un reset (pas un formattage), tu remets les paramètres du DD comme avant (LBA, FAT32...etc...) et normalement tu auras de nouveau accès à tout.

Ce pb arrive quand tu copies des photos avec une batterie un peu faiblarde.

Cordialement
Nicolas

Louis 81

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai fait un reset et maintenant le disque est reconnu, mais hélas je n'ai pas récupéré les photos.
Je réfléchi à l'achat d'un logiciel de récupération genre RescuePro.
A moins qu'une bonne ame me donne une autre solution.
Encore un fois merci, cordialement, Louis

Romain

On ne le répètera pas assez : l'utilisation d'un seul et unique hyperdrive comme moyen de stockage n'est pas raisonnable.

gérardlaurent

Pour les cartes effacées il y a des petits logiciels genre difgital photo recovery

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/29038.html

Pour les disques durs, il y a Restoration, un logiciel gratuit qui liste et permet de récupèrer les fichiers présents sur les disques durs à condition qu'on n'ait pas écrit dessus

Il faut connaître l'extension d'origine des fichiers mais si c'est du jpg c'est facile ou du raw il suffit de la préciser

Je l'utilise régulièrement et il fait des merveilles

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Bonne chance

Louis 81

Merci pour toutes vos remarques:
Romain - je grave également sur DVD, mais je vais m'équiper d'un autre DD vous avez raison.
Geraldlaurent - J'ai chargé PC Inspector, il toune depuis hier au soir et a récupéré 740 photos, mais affiche 5% des secteurs lus. C'est long ! heureusement il ne bloque pas le PC mais il va tourner toute la semaine au moins.