Oh punaise...J'suis r'pèré

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 02, 2017, 12:05:55

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci pour vos remarques, avis et conseils
Denis ;)

lavialle15

On s'éclate bien en ce moment, les p'tites bêtes sortent de partout et nous permettent de faire de belles choses ...
La preuve  :)
Cdlt

satisfait

Citation de: lavialle15 le Juin 02, 2017, 12:07:44
On s'éclate bien en ce moment, les p'tites bêtes sortent de partout et nous permettent de faire de belles choses ...
La preuve  :)
Cdlt
ça c'est vrai   8)

poc128

C'est très réussi, bravo l'ami.
;)
Take a walk on the wild side..

Eric Baisson

Grandiose, comme d'habitude  :) ;)

SeSy

Citation de: salamander le Juin 02, 2017, 16:09:39
Jolie prise encore ;)

Peut être avec une petite baisse de la saturation du vert en bas à gauche, qui a tendance à "rappeler" le regard ;)

Je copie-colle
Sur fond noir...

nanot

Réussie pour moi, tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

OuiOuiPhoto

Clic-Clac 51

Merci lavialle, satisfait, poc, Eric, salamander, SeSy, nanot et OuiOui pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention.

Citation de: salamander le Juin 02, 2017, 16:09:39
Jolie prise encore ;)
Peut être avec une petite baisse de la saturation du vert en bas à gauche, qui a tendance à "rappeler" le regard ;)
Je vais voir a cela...merci pour la remarque

Denis ;)

Paradis

Très belle douceur dans cette image.

DOMDOM49

je vais aller à contrecourant ...

l'insecte est  trop serré dans ta pdv et aucune zone n'est hors bokeh (il couvre l'avant de l'insecte et casse le contraste sur la tête de l'insecte en créant une zone fade qui doit d'ailleurs se récupérer facilement en post)

pourquoi trop serré ? ..la punaise n'étant pas un insecte très esthétique à cause de sa couleur fadouille et neutre, plus tu en mets dans l'image ...moins tu vas crée une harmonie de teinte d'autant qu'ici le haut est d'un gris déjà assez platouille

...même soucis que tu dois connaitre avec les araignées ...les rendre "photogéniques" demande de se concentrer encore plus sur le rapport des masses et le jeu des teintes

perso, ici ...je changerais la teinte du gris pour pallier à cette déficience de nuances colorées (en réalité... perso ici ..enfin ..tu vois bien ce que je veux dire hein  ;))

bon ma critique s'adresse à Clicclac et par rapport à sa" philosophie de la macro" ...bien évident que je ne dirais pas ça à un débutant et que l'image reste réussie techniquement

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Paradis et Dom pour votre passage
J'ai lu avec attention vos ressentis

Oui...DOM, je comprends bien ou tu veux en venir...merci ;)

Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Punaise, tu as beau te caché au fin fond du forum, tu n'échappera pas à tes 41 ans (jeunot), bon anniversaire !!!

A+ ;)

lavialle15

Bon anniversaire Denis  :)
une belle journée à toi ...
Cdlt

Clic-Clac 51

merci  a vous deux...mais ou sont mes 41 ans ? ...une paire d'années derrière moi :D :D :D
Y a l'air d'avoir plusieurs clic-clac ici, pour ma part, celui du 51...ce sera dans quelques mois
Le Champagne sera donc pour plus tard :) ;)
Denis ;)

Maagma

Je trouve selon mon ressenti que l'insecte est trop noyé dans le flou.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Je comprends bien ton ressenti...pas sûr que si je la refaisais aujourd'hui, j'opterais pour la même chose
Merci Maagma d'être passé par ici
Denis ;)

FP photographie

C'est joliment fait. J'aurais preferé pour ma part avec un fond plus lumineux pour mettre en valeur l'insecte. Ici , la lumière me semble bien trop homogène sur toute la scène, masquant ainsi des contrastes qui auraient pu être très interessants.

Clic-Clac 51

Oui Fabrice...la lumière était un peu particulière ce jour là, elle semblait venir de tous les côtés et le mur d'arrière-plan a servi de diffuseur géant
Merci d'être passé par ici
Denis ;)