Canon 18-55 mm

Démarré par datyro, Juin 26, 2018, 16:43:18

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Attention, c'est du grey market, et cela vient directement d'Asie via l'Angleterre.

En cas de souci... c'est de l'argent perdu pour ainsi dire  :(
"Age quod agis..." ^_^

kamel907

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 06, 2018, 10:21:56
Attention, c'est du grey market, et cela vient directement d'Asie via l'Angleterre.

En cas de souci... c'est de l'argent perdu pour ainsi dire  :(

c'est effectivement du grey market, mais ce fournisseur, est référencé chez DARTY :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/canon_objectif_ef_s_18_55_is_stm_f_4_5_6__MK93740926.html?awc=7735_1530865716_0879edc4032007a62ffb5e002ad01011&dartycid=aff_269861_0_awin#ectrans=1

sur le site il est indiqué : garantie de 2 ans.: https://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html?self_rewrite=1&sef_rewrite=1
et puis pour les prix pratiqués le risque n'est pas bien gros.

j'ai personnellement acheté plusieurs objectifs et un appareil photo chez eux , sans aucun problème, reçus sous +- 1 semaine, neufs, bien emballés..

datyro

Ah oui à ce prix là je ne vais pas chercher d'occasion ! mais comment peuvent ils proposer des prix aussi bas ? contrefaçon????

DaveStarWalker

Citation de: kamel907 le Juillet 06, 2018, 10:42:14
c'est effectivement du grey market, mais ce fournisseur, est référencé chez DARTY :

https://www.darty.com/nav/achat/mp/photo_camescope/appareil_photo_reflex/objectif_photo/canon_objectif_ef_s_18_55_is_stm_f_4_5_6__MK93740926.html?awc=7735_1530865716_0879edc4032007a62ffb5e002ad01011&dartycid=aff_269861_0_awin#ectrans=1

sur le site il est indiqué : garantie de 2 ans.: https://www.eglobalcentral.fr/garantie-fr.html?self_rewrite=1&sef_rewrite=1
et puis pour les prix pratiqués le risque n'est pas bien gros.

j'ai personnellement acheté plusieurs objectifs et un appareil photo chez eux , sans aucun problème, reçus sous +- 1 semaine, neufs, bien emballés..

Oui, mais cela part d'asie, et cela doit être retourné là-bas pour faire jouer la garantie.

Et si entre temps, le vendeur disparaît, c'est perdu.

Dit autrement : si pas de problème, pourquoi pas, si problème... cela peut être chaud.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

kamel907

Citation de: datyro le Juillet 06, 2018, 14:42:37
Ah oui à ce prix là je ne vais pas chercher d'occasion ! mais comment peuvent ils proposer des prix aussi bas ? contrefaçon????

Non ce sont des produits neufs des marques et non des contrefacons.

Leo45

Oui mais attention le 18-55mm f.3,5-5,6 IS (version I) a un défaut congénital, la nappe des contacts électriques se coupe à force d'utilisation et l'AF devient erratique jusqu'à s'arrêter, je l'ai appris quand j'ai fait réparer le mien sous garantie les modelés suivants (versions II et II) apparemment n'ont pas ce problème, pour cette raison et vu le prix du neuf j'éviterais l'occasion :)

datyro

Sur l'annonce de Eglobalcentral ils parlent de "boite blanche" pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? merci

DaveStarWalker

Boîte blanche = ancienne série ?...

Car les emballages actuels sont gris clair.

Ou alors boîtes oem faisant partie d'un lot ?
"Age quod agis..." ^_^

Leo45

DaveStarWalker j'adore ton Avatar...fan de Zappa? ;D

kamel907

Citation de: datyro le Juillet 07, 2018, 08:52:31
Sur l'annonce de Eglobalcentral ils parlent de "boite blanche" pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? merci

ce ne sont pas les boites d'origines des fabricants, car les objectifs sont souvent issus de kit désassemblés, les boitiers sont fournis dans la boite du kit, et donc les objectifs sont fournis dans une boite sans marque.

datyro

Ok merci ! donc si je comprends bien il faut passer son chemin et ne pas acheter ces séries présentées en "boite blanche"?

kamel907

Citation de: datyro le Juillet 07, 2018, 17:18:57
Ok merci ! donc si je comprends bien il faut passer son chemin et ne pas acheter ces séries présentées en "boite blanche"?

ce n'est pas ce que j'ai dit.

ce sont les mêmes objectifs que ceux fournis avec la boite d'origine, sauf que pour des raisons de "dékitisation", ils sont dans une boite sans marque.
c'est juste un moyen de réduire les stocks de kits trop importants, en vendant séparément les objectifs et les boitiers.

DaveStarWalker

Citation de: Leo45 le Juillet 07, 2018, 10:17:36
DaveStarWalker j'adore ton Avatar...fan de Zappa? ;D

Non, non, pas du tout  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^