vol

Démarré par gemini68, Juin 28, 2018, 15:30:56

« précédent - suivant »

gemini68

Nul en macro, mais bon j'essaye, celle-ci faite à main levée, avec un flash cobra, tout ce qu'ilo ne faut pas faire, mais bon voilà...je peux pas me résigner à la jeter meme si la map est pas top mais bon

GM38

ça manque un peu de netteté, mais on en garde parfois des bien "plus" pires ....donc , pour moi, tu peux la garder en attendant de faire plus mieux  ;)
Par contre, perso, je n'aime pas trop le format carré.

Clic-Clac 51

Pour ce genre d'images, je ne pense pas que le centrage et le format carré soient le plus adaptés.
Du moins, j'aurais plus vu un 3:2 avec plus d'espace devant le sujet, cela aurait p't être apporté un plus de dynamisme.
Pour le flou des ailes...c'est bon, mais par contre la tête manque, elle, de netteté

Pas simple a saisir, je m'y suis attelé cette semaine et tout ou presque est a la corbeille...trop de ceci, pas assez de cela, enfin bref, les opportunités de recommencer seront encore nombreuses.

Bonne continuation

Denis ;)

gemini68

Merci à tous, mais à savoir que je fais tout à main levée, vous comment faites vous ?

yaquinclic

Salut gemini

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2018, 11:42:23
Pour ce genre d'images, je ne pense pas que le centrage et le format carré soient le plus adaptés.
Du moins, j'aurais plus vu un 3:2 avec plus d'espace devant le sujet, cela aurait p't être apporté un plus de dynamisme.

Avis partagé avec Denis mais tu es sur le bon chemin.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2018, 11:42:23
Pas simple a saisir, je m'y suis attelé cette semaine et tout ou presque est a la corbeille...trop de ceci, pas assez de cela, enfin bref, les opportunités de recommencer seront encore nombreuses.

Salut Denis (comme ça je ne te confondrais plus avec ton homonyme  ;D)

As-tu tenté de décaler le micro-réglage pour l'adapter aux mouvements de l'insecte ?

A+ ;)

satisfait

Moi qui suis pas fortiche, je trouve que le flou lui va bien à  cette photo.. 8)

gemini68

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2018, 19:14:52
Salut gemini

Avis partagé avec Denis mais tu es sur le bon chemin.

As-tu tenté de décaler le micro-réglage pour l'adapter aux mouvements de l'insecte ?

A+ ;)

Hello merci, mais..Micro réglage  ??? Pas compris  😕

nanot

Bien sympa pour moi... ;)

Une suggestion kleenex...

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: gemini68 le Juin 29, 2018, 17:45:39
Merci à tous, mais à savoir que je fais tout à main levée, vous comment faites vous ?
Et bien...comme toi, a main levée
Je déteste le pied, c'est chiant a installer et la plus part du temps, une fois tout le bazar réglé, le sujet a pris la poudre d'escampette.
De toute façon, cet accessoire ne règle pas tout. Il ne peut rien contre le bougé du sujet et l'influence du vent.
Bref, je préfère partir léger et être totalement libre de mes mouvements

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2018, 19:14:52
Salut yaquinclic
Tu parles bien du décalage de l'AF ? ...et bien non, je n'ai jamais tenté le coup
Mais mon premier problème est surtout dû au rendu des ailes. Trop de vitesse et tu les figes...donc plus de mouvement. Pas assez,...tu les gommes totalement, et un insecte sans ailes, ben, ça l'fait pas.
Je n'ai pas vraiment trouvé le bon compromis. Mais comme cela dépend au final de beaucoup de paramètres, le hasard fait parfois bien les choses. Mais malheureusement, le hasard ne reste que le hasard :-[

Denis ;)