Profilé comme un Giacometti

Démarré par DUNUM, Juillet 01, 2018, 19:54:39

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

Arnaud17

Parfaite adéquation entre le titre et l'image.
Bravo.
veni, vidi, vomi

Nikon Nissoumi

Pas pleinement convaincu par ton image parce que je ne sais pas vraiment sur quoi mon regard doit s'attarder le plus et ce qui l'emporte dans cette photo.
Le personnage central finalement pas assez présent ou la composition envahissante de ligne horizontales en arrière plan ?
Et je trouve que l'impression finale pâtit de cette rivalité/dualité.  :-\

DOMDOM49

en carré pour mes gouts (sans le haut)  :)

bien vu bravo

blibli

J'aurais aimé avec les deux jambes qui se détachaient l'une de l'autre.
Une fraction de seconde plus tôt ou plus tard.
Le carré bas pour moi aussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Le personnage ne le sait pas , mais c'est bien dit et bien fait !  :)

MDH

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 02, 2018, 07:30:31
en carré pour mes gouts (sans le haut)  :)

bien vu bravo

Idem, je couperais à raz de la bande noire

mourad

Superbe prise mais je trouve qu'il y a trop d'éléments graphiques, les pavés du premier plan peuvent, à mon avis, disparaître sans nuire à la photo. La partie supérieure pourrait également être épurée. Pour rester dans l'esprit Giacommetti j'aurai bien vu le personnage juste en silhouette.

Arnaud17

Il est vrai que l'image tiendrait dans un carré qui élimine le superflu.
veni, vidi, vomi

Screwy Squirrel

Ben comme tout le monde en carré pour moi aussi
Belle prise

Philippe

Jaydee

Maagma

Je ne rentre pas dans l'histoire, cet homme de profil ne m'inspire rien.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Citation de: blibli le Juillet 02, 2018, 08:42:08
J'aurais aimé avec les deux jambes qui se détachaient l'une de l'autre.
Une fraction de seconde plus tôt ou plus tard.
Le carré bas pour moi aussi.
Idem pour moi.

DUNUM

Merci à tous pour vos avis  ;)

Le choix de la vue avec cette position des jambes est délibéré car j'avais une vision monolithique de cette silhouette...
Je suis obsédé par les lignes géométriques du toit de la gare Perrache, aussi j'ai essayé de vous le refourguer régulièrement à tte les sauces mais sans grand succès jusqu'à maintenant, promis j'arrête  ;D.
Ci-dessous une photo pas bonne mais pour vous montrer le contexte de ce toit que je finirai peut-être un jour par prendre du ciel  ;)

yaquinclic

Salut DUNUM

C'était la surprise de ce matin en découvrant ce Gaston à casquette, mais n'avais pas le temps de laisser une bafouille.
Tu sais que affectionne le format carré, et après réflexion je lui préfère celle-ci, même si le défaut principale à mes yeux est que Gaston est trop centré, ben oui.
Pourquoi pas le carré ? Je trouve trop réducteur de se séparer de cette architecture urbaine (quai de gare ?) du haut, d'autant que la bande noire se trouve avoir la juste proportion pour faire une transition et que Gaston "apparaît" moins centré comme çà.
J'ai aussi fait un carré bas évidement, qui se trouve par ailleurs aussi très graphique, mais en rognant un peu plus côté gauche pour décentré la silhouette, le cadrage en devient tout étriqué selon moi, mais je me trompe sans doute.

A+ ;)