L'entrée du port de Nice.

Démarré par brunotroussier, Juin 29, 2018, 23:01:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

à 26 mm, Tv = 1/320, Av = 11 (-2/3),priorité hautes lumières, filtre polarisant.
Quid ?
Merci.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Il manquait l'image...
Bruno38

GM38

Je vois surtout du bleu, un grand vide au milieu, et au premier plan des enrochements artificiels (pas très esthétiques).  Pas facile le grand angle  ;)
Mais tu n'étais peut être pas à l'endroit le plus favorable ?

DOMDOM49

bonjour, l'image semble basculer vers la gauche ...pour la pdv, une photo très "descriptive" (ce n'est pas une critique) ...trop pour mes gouts

Nikon Nissoumi

Plutôt pas mal pour une photo panoramique d'un front de mer.  :)
En termes de composition, le phare et la jetée accrochent le regard d'emblée et le guident en suivant le trait de côte jusqu'en fond d'image. C'est bien joué.
Le ciel nuageux est ici, et pour cette fois, magnifié par l'usage du polarisant.
Je retrouve bien la transparence de l'atmosphère et valeurs étincelantes et spectaculaires des paysages méditerranéens si particuliers à cette région.  8)
Reste que l'ensemble de la photo est légèrement sous exposé pour un déclenchement supposé fait avec le soleil au zénith et les valeurs de hautes lumières par trop éteintes à mon sens.
Enfin j'ai moi aussi l'impression d'une petit inclinaison à gauche.
Où étais-tu donc placé pour obtenir ce point de vue dominant ?  ???

brunotroussier

sur le corsica ferrie : depart pour la corse . d'ou la gite a Gauche... non c est ma faute : j ai mal jauger la ligne horizontale... Pour le polarisant que j utilise souvent a la mer, il assombrit souvent et parfois on a meme l impression que les couleurs sont sur saturees ? du coup on critique mes bleus trop intense... merci encore de vos commentaires a tous.
bruno
Bruno38