Extraction [Urbex]

Démarré par Nathan 51, Juillet 03, 2018, 19:29:15

« précédent - suivant »

Nathan 51

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous fais partager ma visite d'une usine à extraction minière. Ce que j'ai beaucoup apprécié sur ce lieu, hormis les machines démesurées, c'est son architecture, de nos jours les usines ne ressemblent qu'a un amas de taule...
Malheureusement lors de notre première visite nous n'avions pas eu le temps de prendre des clichés et à notre 2ème visite tout une moitié du bâtiment était démolie, dont le chevalement de la mine...   

Comme à mon habitude je posterais les photos 3 par 3 pour que vous ayez le temps de donner vos avis, bons ou mauvais !
Les exifs sont disponibles sur flickr, il suffit de cliquer sur l'image.

N°1
IMGP3350-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°2
IMGP3345-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°3
IMGP3068-6 by N04/]N K, sur Flickr

Au plaisir !

Sebas_


Nathan 51

Merci Sebas !
Ok, la voici  ;D

N°4
IMGP3095-3 by N04/]N K, sur Flickr

N°5
IMGP3100-4 by N04/]N K, sur Flickr

N°6
IMGP3261-3 by N04/]N K, sur Flickr

[at] +

mtsm

Bonsoir,

Des photos qui permettent de voir l'environnement et l'architecture et ressentir l'abandon!

Merci du partage.

Serge2

Nathan 51

Merci pour ton passage mtsm !

Nathan 51

Bonjour à tous !
Suite et fin de la visite !

N°10
IMGP3102-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°11
IMGP3187-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°12
IMGP3232-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°13
IMGP3258-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°14
IMGP3240-2 by N04/]N K, sur Flickr

N°15
Bleach Bypass by N04/]N K, sur Flickr

Autres versions:
N°15 bis
Rosé Industriel by N04/]N K, sur Flickr

N°15 ter
Sans titre by N04/]N K, sur Flickr

Au plaisir !

Gaïa

J'aime bien les images de lieux abandonnés, c'est photogénique.

J'aime moins le traitement des 15bis et 15 ter, les couleurs de la 15 passent mieux. On se croirait dans un jeux vidéo  ;)

f 1.4

Pas convaincu par le traitement des dernières mais j'aime cette série dans l'ensemble avec une préférence pour la 6 et la 10.

Nathan 51

Merci pour votre retour !

J'aime bien les traitements dur en urbex.
Mais je sais que ça plaît pas trop en général.

Je me rends compte qu'il y a un petit bug entre le numéro 6 et 10 ;D

Au plaisir !

yaquinclic

Salut Nathan,

J'aime bien les ambiances URBEX, quelque soit la tendance mais le milieux industriel désaffecté a ma faveur.
Sur ce tu nous soumet je suis perturbé par un manque d'homogénéité de l'ensemble. Le mélange de vues d'ensembles/détailles, d'intérieur/extérieur, de couleurs/n&b et de traitements particulier aux quelles s'ajoutent des variantes.
Il ne faut pas s'emballer à vouloir tout montrer (en ordre dispersé), un saucissonnage par petit groupes réunissant un thème, un traitement est plus limpide pour le visiteur. 
J'apprécie la 13 pour la transition intérieur/extérieur bien mieux que la 12. La 11, avec les toitures contemporaines et les voiture me sort de l'immersion de l'ambiance dans la quelle tu m'a invité.
Bref, merci pour cette visite où je ne retiendrais que le "manque d'homogénéité", bonne continuation dans tes explorations.

A+ ;)

Nathan 51

Ok merci pour ton retour yaquinclic, j'essaierai d'y faire attention.

Au plaisir !