Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

fski

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 22:26:48
Pourquoi un gâchis?  Vois-tu du grain?

la photo #370 est floue pour moi...ce qui est encore plus incroyable, si c'est a f8 et 1/8000...

c'est pour ca que je ne comprend pas...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

hdgvonbingo

Citation de: fski le Juillet 11, 2018, 10:21:00
J'espere surtout qu'il ne feront pas les meme erreurs que sony, comme avec le nettoyage automatiques qui enelve les etoiles apres 1/10 (je crois bien) en pause longue...

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 10:31:52
Avec les Sony, il est en effet déconseillé de faire des pauses trop longues...

faut quand même pas exagérer, il en reste quelques unes...
https://photos.app.goo.gl/PtpWYhCvWkgAZZ4X6

Verso92


kochka

Citation de: fski le Juillet 11, 2018, 22:35:42
la photo #370 est floue pour moi...ce qui est encore plus incroyable, si c'est a f8 et 1/8000...

c'est pour ca que je ne comprend pas...
C'est donc que le 1/8000 ne suffit pas si l'opérateur et le sujet bougent différemment et que les coef de mouvement s'ajoutent.
CQFD
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 12:05:11
C'est donc que le 1/8000 ne suffit pas si l'opérateur et le sujet bougent différemment et que les coef de mouvement s'ajoutent.
CQFD
Je ne sais pas si tu avais pensé à activer le VR, ni non plus si tu lui a laissé le temps de se stabiliser.

Tu pourrais essayer de progresser dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres (la photo est surex), mais tu vas encore nous répondre que tu ne veux pas te prendre la tête... ::)

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 12, 2018, 13:20:19
Je ne sais pas si tu avais pensé à activer le VR, ni non plus si tu lui a laissé le temps de se stabiliser.

Tu pourrais essayer de progresser dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres (la photo est surex), mais tu vas encore nous répondre que tu ne veux pas te prendre la tête... ::)
V'la maintenant que je ne sais pas activer le VR, qui est sur "on" depuis le jour de l'achat.
Pour être exact, à la fin du séjour il me paraissait un peu malade, et j'ai envoyé l'objectif à réviser. Mais cela ne change rien.
Technophile Père Siffleur

kochka

Surtout plus de 80.000 photos depuis sa sortie.
Il a bien été amorti et est resté vaillant.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 14:10:21
Surtout plus de 80.000 photos depuis sa sortie.
Il a bien été amorti et est resté vaillant.

Les soirées , projection de mon dernier voyage , doivent être palpitantes !  ;D

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2018, 14:42:48
Les soirées , projection de mon dernier voyage , doivent être palpitantes !  ;D
Tu vois criquet, c'est là que tu te ridiculises.
Tu es obligé d'inventer pour te trouver une raison d'exister.
Ce n'est pas parce que tu agirais ainsi que tout le monde agit comme toi.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 14:10:21
Surtout plus de 80.000 photos depuis sa sortie.
Il a bien été amorti et est resté vaillant.

Ils ont changé le VR?
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 19:32:55

C'est à peu près ce que j'avais fait ce jour là sauf que le 1/8000 est indispensable pour les photos à la volée sur les pistes malgaches ruinées par les pluies à la saison. Et encore, ce n'est pas toujours suffisant.
[/quote  Je lis les 2 fils dans lesquels on ne fait plus que de parler de vos réglages. 1/8000 indispensable ? Donc mon d610 ne pourrait "figer" le sujet... Je reste pour le moins dubitatif.Ceci dit, faites vos photos comme vous le souhaitez et laissez courir...les commentaires qui s'arrêteront d'eux-mêmes.

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 15:27:38

Tu vois criquet, c'est là que tu te ridiculises.


Ce qui est surtout ridicule , c'est ta manière de procéder et ton entêtement , malgré les conseils des lecteurs , qui induisent en erreur  les débutants qui liraient ce fil !  ???

PhR

Bonsoir,

J'ai discuté avec mon revendeur ce jour, lequel était la semaine passée au Japon chez Nikon.
Il, m'a confirmé les Nikon Rumors.
C'est le modèle 45MP à 4000 euros qui va sortir le premier, présentation à priori d'ici la fin du mois et dispo à la vente début septembre.

Le second modèle, à 2500 euros sera vraisemblablement présenté à la Photokina.


PhR

J'ai oublié : bague adaptatrice pour les anciennes optiques.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2018, 19:01:39
Ce qui est surtout ridicule , c'est ta manière de procéder et ton entêtement , malgré les conseils des lecteurs , qui induisent en erreur  les débutants qui liraient ce fil !  ???
Mais oui, petit criquet qui veut mettre son grain de sel pour exister.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: coniglio le Juillet 12, 2018, 16:56:21
Citation de: kochka le Juillet 11, 2018, 19:32:55

C'est à peu près ce que j'avais fait ce jour là sauf que le 1/8000 est indispensable pour les photos à la volée sur les pistes malgaches ruinées par les pluies à la saison. Et encore, ce n'est pas toujours suffisant.
Je lis les 2 fils dans lesquels on ne fait plus que de parler de vos réglages. 1/8000 indispensable ? Donc mon d610 ne pourrait "figer" le sujet... Je reste pour le moins dubitatif.Ceci dit, faites vos photos comme vous le souhaitez et laissez courir...les commentaires qui s'arrêteront d'eux-mêmes.
Je n'ai jamais écrit qu'il ne pourrait pas, mais que dans mes condition, je préfère jouer la sécurité.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: PhR le Juillet 12, 2018, 19:26:18
Bonsoir,

J'ai discuté avec mon revendeur ce jour, lequel était la semaine passée au Japon chez Nikon.
Il, m'a confirmé les Nikon Rumors.
C'est le modèle 45MP à 4000 euros qui va sortir le premier, présentation à priori d'ici la fin du mois et dispo à la vente début septembre.

Le second modèle, à 2500 euros sera vraisemblablement présenté à la Photokina.
C'est effectivement ce qu'ils semblent autorisés à laisser circuler comme infos.
De quoi bloquer les tentations de passage chez Sony pour un moment.
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 20:07:37
  Je lis les 2 fils dans lesquels on ne fait plus que de parler de vos réglages. 1/8000 indispensable ? Donc mon d610 ne pourrait "figer" le sujet... Je reste pour le moins dubitatif.Ceci dit, faites vos photos comme vous le souhaitez et laissez courir...les commentaires qui s'arrêteront d'eux-mêmes.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne pourrait pas, mais que dans mes condition, je préfère jouer la sécurité.
Vous ne l'avez pas écrit, c'est vrai. C'est moi qui l'en ai déduit Comprenez moi, même si je doute du bien fondé de cette vitesse qui entraine 1 forte sensibilité (puisque vous avez sélectionné 1 diaph que je ne conteste pas). Et quand bien même.Ce que voulais vous dire, c'est que je n'aurais pas fait ce choix,et que je ne partage pas.Mais c'est le choix que vous avez fait et flûte  vous en aviez le droit Pour le reste je me permettais juste de vous conseiller (à vous de décider) de laisser tomber. Vous avez vos idées,les autres en ont des différentes et ce débat pourrait durer des pages sans que vous et eux (dont je suis) n'en changent.  Le tout est que vous soyez satisfait de vos vues. Le reste...Ma façon de procéder en "choquerait" d'autres, j'en suis certain puisque je regretterais de ne pas avoir de flash intégré! Il n'y a pas de quoi fouetter 1 chat. Que chacun "prenne son pied" en photographiant ce qu'il veut comme il veut.

Pierred2x

#395
C'est l'histoire d'un mec qui, comme vous, fait du tir au pistolet en club.
A chaque fois que vous l'y croisez quand il vous montre ses cibles, y'a pas un bastos au centre, toutes à la périphérie voir pas dans la cible du tout.
En fait le mec vous explique que c'est parce qu'il n'a pas voulu faire l'effort, se concentrer, appliquer la méthode etc...
Par contre il vous jure que si il voulait, il pourrait toutes les mettre au centre, faut comprendre, il sait parfaitement comment faire, ça fait 30ans qu'il pratique.
Enfin il aimerait quand même bien que son fabriquant de pistolet favori en fasse un avec une caméra couplée laser et des balles qui se dirigent toutes seules vers le centre de la cible, ça lui faciliterait quand même les choses !
Et il ne comprends pas que les les autres tireurs au club ne partagent pas ses opinions...
C'est quand même dommage, parce qu'en fait tout le monde le trouve sympat, y'en a même qui veulent l'aider.  ;D

kochka

Citation de: coniglio le Juillet 12, 2018, 21:45:43
Vous ne l'avez pas écrit, c'est vrai. C'est moi qui l'en ai déduit Comprenez moi, même si je doute du bien fondé de cette vitesse qui entraine 1 forte sensibilité (puisque vous avez sélectionné 1 diaph que je ne conteste pas). Et quand bien même.Ce que voulais vous dire, c'est que je n'aurais pas fait ce choix,et que je ne partage pas.Mais c'est le choix que vous avez fait et flûte  vous en aviez le droit Pour le reste je me permettais juste de vous conseiller (à vous de décider) de laisser tomber. Vous avez vos idées,les autres en ont des différentes et ce débat pourrait durer des pages sans que vous et eux (dont je suis) n'en changent.  Le tout est que vous soyez satisfait de vos vues. Le reste...Ma façon de procéder en "choquerait" d'autres, j'en suis certain puisque je regretterais de ne pas avoir de flash intégré! Il n'y a pas de quoi fouetter 1 chat. Que chacun "prenne son pied" en photographiant ce qu'il veut comme il veut.
Exactement.
Chacun juge de sa place et est persuadé d'avoir raison, sans vouloir prendre compte les paramètres de l'autre.
Je ne dis pas que je n'aurais pas tenu le même discours (baisser la vitesse) si je n'avais pas fait l'expérience négative au début du voyage.
Mébon, c'est pour pouvoir m'aider et cela part d'un bon mouvement .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 12, 2018, 22:07:45
C'est l'histoire d'un mec qui, comme vous, fait du tir au pistolet en club.
A chaque fois que vous l'y croisez quand il vous montre ses cibles, y'a pas un bastos au centre, toutes à la périphérie voir pas dans la cible du tout.
En fait le mec vous explique que c'est parce qu'il n'a pas voulu faire l'effort, se concentrer, appliquer la méthode etc...
Par contre il vous jure que si il voulait, il pourrait toutes les mettre au centre, faut comprendre, il sait parfaitement comment faire, ça fait 30ans qu'il pratique.
Enfin il aimerait quand même bien que son fabriquant de pistolet favori en fasse un avec une caméra couplée laser et des balles qui se dirigent toutes seules vers le centre de la cible, ça lui faciliterait quand même les choses !
Et il ne comprends pas que les les autres tireurs au club ne partagent pas ses opinions...
C'est quand même dommage, parce qu'en fait tout le monde le trouve sympat, y'en a même qui veulent l'aider.  ;D
Pierre, tu parodie trop pour être crédible.
Pas 30, mais 40.
Le laser couplé çà existe bien mais la règlementation française interdit cette puissance, et puis le gugusse ne face voit aussi le point de départ du laser et là c'est moins glop.
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: Pierred2x le Juillet 12, 2018, 22:07:45
C'est l'histoire d'un mec qui, comme vous, fait du tir au pistolet en club.
A chaque fois que vous l'y croisez quand il vous montre ses cibles, y'a pas un bastos au centre, toutes à la périphérie voir pas dans la cible du tout.
En fait le mec vous explique que c'est parce qu'il n'a pas voulu faire l'effort, se concentrer, appliquer la méthode etc...
Par contre il vous jure que si il voulait, il pourrait toutes les mettre au centre, faut comprendre, il sait parfaitement comment faire, ça fait 30ans qu'il pratique.
Enfin il aimerait quand même bien que son fabriquant de pistolet favori en fasse un avec une caméra couplée laser et des balles qui se dirigent toutes seules vers le centre de la cible, ça lui faciliterait quand même les choses !
Et il ne comprends pas que les les autres tireurs au club ne partagent pas ses opinions...
C'est quand même dommage, parce qu'en fait tout le monde le trouve sympat, y'en a même qui veulent l'aider.  ;D
A qui vous adressez-vous ? Juste pour ne pas mettre à côté de la cible...Et si possible pour ne pas en remettre 1 couche dans ce débat que je qualifie de stérile. Si ce n'était pas le cas, il se serait terminé depuis 1 moment.

kochka

Pierre est malheureux en permanence. Nikon ne fait pas ce qu'il voudrait et en plus les viseurs numériques arrivent.
Allons, pour le consoler
Technophile Père Siffleur